TEST to main content First level navigation Menu
Color guide to match colors for printing.

Case Study: Sir Speedy – St. Petersburg, FL

Growing a print services business with high-quality Ricoh production systems and support 

Sir Speedy logo




Linen tester with lens and black frame.
The nature of Sir Speedy's business had changed and new print solutions had emerged. Demand for long print runs was decreasing while demand for quick turns was rising. So they made the bold move to become an all-digital shop. They purchased production print units from another provider, but these systems couldn't accommodate specialty markets and substrates, produce sophisticated color work or handle wide-format printing. To truly realize their all-digital vision, Sir Speedy knew they needed to find reliable, cost-effective digital production solutions that could deliver the image quality and diverse applications that their customers wanted. 

"Making the transition to an all-digital shop isn't an easy one. But when we started working with Ricoh, we experienced amazing support, all the way from service to help with business development. The equipment is very reliable and the color quality is amazing."

Jason Powers
Vice President of Operations
Sir Speedy, St. Petersburg, FL.






After seeing an impressive demonstration of Ricoh's latest production systems at a convention hosted by their parent company, Franchise Services, Inc. (FSI), Sir Speedy felt confident moving forward with us — knowing they would have the full support of Ricoh and FSI.


Initially, Sir Speedy purchased two advanced Ricoh production print solutions — a color digital press and a black-and-white production unit. After seeing great results with these systems, they added a wide-format printer from Ricoh that opened doors to new opportunities in additional specialty markets.

  • The innovative color production unit produced 90 pages-per-minute for higher throughput and faster transitions between high-duty runs. It also had a 5th color station for outstanding image quality and support for a wide range of substrates needed to produce point-of-purchase displays, business cards, menus, oversized prints and more.
  • The advanced black-and-white system with a cutter produced reports, booklets and newsletters with crisp text and images at 1200 x 4800 dpi resolution while providing advanced scanning capabilities and inline punch. It also simplified production tasks for high-volume applications and featured user-replaceable parts to help maximize uptime.
  • The powerful inkjet wide-format printer enabled faster speeds and more media options to print on virtually any substrate — even wood, stone and tile — up to 2 inches thick and up to 4 x 8 ft. tall. It's ideally suited to applications such as backlit displays, signage, posters, interior decor, glass and metal decorative panels. Longer life UV-LED lamps also reduced energy consumption.

About Sir Speedy, St. Petersburg, Florida

Recognizing growth potential in the St. Petersburg, Florida area, Jerry and Lillian Powers purchased a Sir Speedy 28 years ago, migrating from Michigan, where they had founded their first Sir Speedy years before. The Powers' son, Jason, joined the family business as vice president 20 years ago and now plays a key role in growing the business. Today, the franchise serves all types of clients — from financial to medical to smaller community shops.


With Ricoh as their partner, Sir Speedy successfully made the transition to become an all-digital shop. The demand for quality digital color printing is still high — driving the possibility to add a second Ricoh color unit; however, they see wide-format as their biggest growth potential. And, with replaceable parts on hand and Ricoh's Trained Customer Replaceable Units (TCRU) program, their service time has been reduced and they can pick the best time to perform their own preventive maintenance to ensure continued uptime.

"The support from the Ricoh team has been a great asset to me. I really love working with Ricoh," said Jason Powers, vice president of operations at Sir Speedy, St. Petersburg, FL.

First level navigation Menu
Color guide to match colors for printing.

Étude de cas : Sir Speed, St. Petersburg, Floride

Croître une entreprise de services d’impression grâce au soutien et aux appareils de production de haute qualité de Ricoh

Sir Speedy logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Linen tester with lens and black frame.
La nature des activités de Sir Speedy St. Petersburg avait changé et de nouvelles solutions d’impression étaient offertes. Les demandes pour de longs tirages diminuaient tandis que les demandes pour de courts tirages augmentaient. L’entreprise a donc pris la décision audacieuse de devenir une imprimerie entièrement numérique. Celle-ci achetait ses imprimantes de production auprès d’un autre fournisseur, mais ces appareils ne pouvaient pas satisfaire les marchés spécialisés ni imprimer sur des substrats, produire des impressions couleur sophistiquées ou produire des impressions grand format. Pour atteindre son objectif de devenir entièrement numérique, l’entreprise savait qu’elle devait trouver des solutions d’impression de production numérique rentables qui lui permettraient d’offrir la qualité d’image et les diverses applications désirées par les clients.
 
 

« Faire la transition vers une entreprise entièrement numérique n’est pas facile, mais lorsque nous avons commencé à collaborer avec Ricoh, nous avons reçu un soutien incroyable que ce soit pour les services offerts ou pour l’accroissement de notre entreprise. L’équipement est très fiable et la qualité de la couleur est exceptionnelle. »

Jason Powers
Vice-président des opérations
Sir Speedy, St. Petersburg, FL.

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Après avoir assisté à l’impressionnante démonstration du nouvel appareil de production de Ricoh à une conférence de leur société mère Franchise Services, Inc. (FSI), Sir Speedy était confiant de progresser avec nous en sachant qu’il aurait le soutien complet de Ricoh et de FSI.

 
 

Sir Speedy a d’abord acheté deux imprimantes de production avancées de Ricoh; une imprimante numérique couleur et une imprimante de production noir et blanc. Après avoir constaté les excellents résultats de ces appareils, l’entreprise s’est munie d’une imprimante grand format de Ricoh qui lui ouvrit la porte vers de nouvelles occasions dans les marchés spécialisés.


  • L’appareil novateur de production couleur produit 90 pages par minute pour un débit plus élevé et une transition plus rapide entre les productions de haut rendement. Il possède aussi une 5e station de couleur pour atteindre une qualité d’image exceptionnelle et un système compatible avec une vaste gamme de substrats pour produire des affichages de point de vente, des cartes professionnelles, des menus, des médias surdimensionnés et plus encore.
  • L’appareil noir et blanc avancé avec unité de coupage produit des rapports, des livrets et des bulletins comprenant du texte et des images clairs à une résolution de 1 200 x 4 800 ppp et offre des capacités de numérisation et de finition avancées. L’appareil simplifie aussi les tâches de production d’un volume élevé d’impressions et permet le remplacement de pièces par l’utilisateur afin de maximiser le temps de fonctionnement.
  • L’imprimante jet d’encre grand format puissante permet des vitesses plus rapides et plus d’options de médias pour pouvoir imprimer sur la quasi-totalité des substrats (même sur le bois, la pierre et le carreau) ayant une épaisseur pouvant aller jusqu’à 2 po et une hauteur pouvant aller jusqu’à 4 x 8 pieds. Cela convient parfaitement aux produits comme les affichages à contre-jour, les enseignes, les affiches, les décors intérieurs, les panneaux décoratifs de verre et les panneaux décoratifs de métal. L’utilisation de lampes UV à DEL longue durée aide aussi à réduire la consommation d’énergie.
 
 

À propos de Sir Speed St. Petersburg en Floride

Reconnaissant le potentiel de croissance de la ville de St. Petersburg en Floride, M. Jerry Powers et son épouse Lillian ont acheté une francise de Sir Speedy il y a 28 ans et sont déménagés du Michigan où ils avaient fondé leur première entreprise Sir Speedy quelques années auparavant. Leur fils, Jason, s’est joint il y a 20 ans à l’entreprise familiale en tant que vice-président et joue maintenant un rôle important dans la croissance de l’entreprise. Aujourd’hui, la franchise offre des services à toutes sortes de clients, que ce soit du domaine des finances, du domaine médical ou de petites entreprises.
 
 

Résultat

Grâce à son partenariat avec Ricoh, Sir Speedy a réussi à faire la transition vers une production entièrement numérique. La demande pour l’impression numérique couleur est toujours aussi haute (rendant possible le futur achat d’une deuxième imprimante couleur de Ricoh), mais l’entreprise croit que le grand format leur offre le pus grand potentiel de croissance. De plus, grâce aux pièces de remplacement sur place et du programme d’unités remplaçables par l’utilisateur qualifié (TCRU) de Ricoh, les temps d’entretien de l’entreprise ont été réduits et les employés peuvent choisir le meilleur moment pour effectuer leur propre entretien préventif afin d’assurer un temps de fonctionnement continu.

M. Jason Powers, vice-président des opérations chez Sir Speedy St. Petersburg en Floride, explique que « le soutien offert par l’équipe Ricoh fut un grand atout pour moi. J’ai adoré collaborer avec Ricoh. »