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Étude de cas : Rogue Valley Veterans & Community Outreach  

Apprenez comment Rogue Valley Veterans & Community Outreach a confié à Ricoh la charge d’assurer à l’organisme et à la communauté les services de TI dont ils avaient besoin. 

Ricoh red imagination balloon
 
 

Défi

 

Défi

 
Veteran holding flowers

Selon Rogue Valley Veterans & Community Outreach’s (RVVCO), chaque moment importe quand il est question de venir en aide aux personnes en difficulté et pourtant, le fournisseur de services de TI de l’organisme ne l'aidait pas pour autant. Plutôt qu’un service rapide, RVVCO recevait : 

  • Des délais de réponse pouvant aller jusqu’à trois jours pour les problèmes de TI;
  • Des frais supplémentaires pour l’envoi de techniciens;
  • Des techniciens attribués au hasard, ce qui nuisait à la rapidité et la qualité du service;
  • Un accès très limité aux serveurs de l’organisme.

Les réparations d’ordinateurs s’avéraient particulièrement compliquées. Si un problème ne pouvait pas être réglé par téléphone, RVVCO devait expédier l’appareil défectueux au fournisseur de TI pour qu’il soit réparé.

Étant donné que RVVCO était très satisfait des imprimantes numériques qu’il louait auprès de Ricoh, nous avons commencé à envisager d’autres moyens par lesquels nous pourrions aider l’organisme à mieux servir sa communauté.

 
 

« Nous payons effectivement moins cher pour un service de qualité supérieure. L’équipe de Ricoh est toujours là lorsque nous en avons besoin. Elle est consciente et respectueuse de notre travail et agit avec diligence pour régler rapidement tout problème. » 

Samantha Brix
Directrice générale
Rogue Valley Veterans & Community Outreach

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Après avoir pris connaissance des enjeux auxquels il était confronté, nous avons travaillé de concert avec l’organisme afin d’évaluer l’ensemble de leur réseau, y compris les 12 postes de travail et serveurs.

 
 
Les services TI gérés proactifs de Ricoh ont élaboré un plan qui comprenait :

Une sauvegarde en temps réel à distance;

L’encodage de courriels;

Une mise à niveau du serveur d’échange de courriels.
Grâce à une étroite collaboration avec RVVCO, nous avons été capables de concevoir des solutions qui répondaient aux besoins des employés de l’organisme et des personnes qu’il aidait.
 
 

À propos de Valley Veterans & Community Outreach

Il s’agit d’un organisme sans but lucratif qui offre des services essentiels et d’urgence aux personnes et aux familles à faible revenu dans le comté de Jackson en Oregon. 

 
 

Résultats

Les solutions que nous avons mises en place ont offert à RVVCO un réseau plus fiable et un renforcement de sa sécurité pour assurer la protection de l’information sensible. Nous avons même aidé les employés à mieux se connecter au bureau en leur présentant un moyen de consulter leurs courriels de la maison. 

Lorsqu’un problème se présente, l’organisme peut appeler, jour et nuit, le centre CORE (Communications, Operations & Remote Engineering Center) de Ricoh pour avoir accès à :

  • Un véritable technicien;
  • Une réponse aux appels en 15 secondes et la résolution de problèmes en moins de 15 minutes;
  • L’envoi de techniciens pour résoudre le problème de réseau d’un utilisateur.

Notre relation a depuis continué à se solidifier. Nous effectuons actuellement l’aménagement d’un laboratoire informatique qui servira, entre autres, à offrir aux anciens combattants une formation en informatique et à les aider à trouver un emploi sur Internet.