First level navigation Menu
Oregon State papers close up

Étude de cas : Oregon State University

Apprenez comment Oregon State University a pu améliorer ses travaux d’impression à l’aide de solutions durables.

Oregon State logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Oregon State printer graphic

Les pratiques d’impression d’Oregon State University n’étaient aucunement conventionnelles. L’établissement se dotait d’une multitude de dispositifs en provenance de fournisseurs tout aussi variés. De plus, étant donné que seulement 15 % des appareils étaient connectés au réseau, le suivi de l’utilisation et des coûts s’avérait trop difficile pour l’équipe des TI qui n’arrivait pas à effectuer la rétrofacturation de façon représentative.

De ce fait, l’université a invité les fournisseurs à :

  • Améliorer la gestion de documents; 
  • Centraliser les appareils et les imprimantes multifonctions;
  • Établir un système de rétrofacturation plus exact;
  • Installer des appareils pouvant exécuter davantage de tâches; 
  • Réduire les coûts d’exploitation.

Aussi a-t-elle recherché un partenaire reconnu pour ses compétences, ses résultats financiers et son engagement envers la protection de l’environnement.

À la suite d’une démonstration pratique des produits au portail technologique de Ricoh à Portland, il est devenu évident que Ricoh et OSU partageaient la même volonté de préserver l’environnement. D’ailleurs, l’université possédait déjà 20 ans d’expérience avec les produits de Ricoh; nous étions donc le partenaire idéal.

 
 

« Non seulement avions-nous l’assurance que nous allions recevoir des produits de qualité à un prix abordable, mais surtout, nous savions que Ricoh possédait l’expérience et les compétences nécessaires pour améliorer la gestion de documents et la durabilité environnementale de la grande communauté d’OSU. » 

Ari Grossman-Naples
Directeur associé des Services d’impression et de courrier 
Oregon State University

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Après avoir examiné les problèmes éprouvés par l’université, nous avons mis en œuvre quelques solutions écologiques et conviviales :

 
 

@Remote Enterprise Pro

La centralisation du suivi et de la gestion des appareils à permis aux TI d’acquérir les renseignements et le contrôle nécessaires pour optimiser le temps de fonctionnement et réduire les coûts.

RICOH Pro C901

La diversité des supports compatibles et les options de finition professionnelles ont aidé le personnel de l’université à exécuter davantage de tâches (même les plus complexes) en moins de temps.
Nous avons également remplacé la quasi-totalité des imprimantes à jet d’encre de l’université par 480 imprimantes multifonctions (MFP).
 
 

À propos d’Oregon State University

Oregon State University est une importante université publique située dans la communauté écologique de Corvallis. L’établissement considère que tout l’état de l’Oregon fait partie de son campus et collabore donc avec le système scolaire P-12, les collèges communautaires et d’autres institutions pour donner accès aux initiatives et aux programmes éducatifs de la plus haute qualité.

 
 

Résultats

Grâce au système d’impression Pro C901, le personnel universitaire peut actuellement exécuter sur place un plus grand nombre de tâches (même les plus complexes) dans de plus courts délais. Étant donné que les MFP peuvent numériser, imprimer, photocopier, et télécopier en couleur, il y a maintenant moins d’appareils sur le campus. Dans l’ensemble, le rajustement du parc d’imprimantes a permis :

  • L’augmentation de la production annuelle à plus de 2,5 millions de pages ;
  • L’installation de @Remote pour rationaliser le processus de rétrofacturation ;
  • La réduction d’environ 30 % des coûts d’impression et d’énergie grâce à l’indice de performance ENERGY STAR® des MFP et à leur option d’impression recto verso automatique pour économiser du papier.

Les services de coût par copie ont si bien réussi que le modèle s’est propagé dans l’arrondissement scolaire de Corvallis. De plus, le centre d’impression étend sa gamme de compétences à la numérisation des dossiers étudiants et professoraux.