First level navigation Menu
Ricoh student with notebook

Étude de Cas: Impression Infonuagique BYOD

Ricoh crée le meilleur environnement Apportez votre propre appareil (BYOD) dans une université de premier plan

Ricoh red imagination balloon
 
 

Défi

 

Défi

 
Ricoh wifi to printer graphic
Une importante université – ayant constaté la rapidité avec laquelle la technologie se répandait sur le campus – a entrepris de trouver un moyen pour que les étudiants, les professeurs et le personnel puissent imprimer leurs documents à partir de leurs propres appareils lorsqu’ils se trouvaient à l’extérieur des résidences universitaires et des salles de cours. Elle a alors décidé d’implanter une solution d’impression mobile d’avant-garde intégrée pour favoriser le partage et la diffusion de l’information.

Toutefois, avec des dizaines de milliers d’utilisateurs d’appareils mobiles de marques différentes, et les contraintes de sécurité et de coûts, la commande était énorme.
 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Nous a choisi la solution d’impression mobile HotSpot Enterprise, qui permet aux utilisateurs de communiquer avec toute imprimante compatible sur le campus à partir de n’importe quel appareil personnel.

 
 
La solution est pratiquement sans entretien, puisqu’elle élimine la nécessité pour les TI de configurer et d’installer de multiples pilotes sur les appareils des étudiants, des professeurs et du personnel. Au final, c’est rentable pour l’université.

La solution HotSpot fournit aux utilisateurs plusieurs façons d’imprimer à partir de leurs appareils. Ils peuvent par exemple:

Envoyer un courrier électronique à l’adresse courriel d’une imprimante donnée.

Télécharger des documents sur le Web. 

Utiliser l’application d’impression HotSpot Enterprise. 
Elle permet à chacun d’imprimer facilement et en toute sécurité. Les données transférées d’un serveur infonuagique à un appareil multifonction pour la sortie ou entre des serveurs et des services infonuagiques, sont entièrement cryptées afin de prévenir les brèches de sécurité.

Pour une meilleure gestion des coûts, nous avons jumelé Hotspot Enterprise et Follow-You d’Équitrac, un système de recouvrement des coûts, ce qui donne aux administrateurs de l’université la possibilité de garder une trace des dépenses et de l’utilisation des appareils de façon à savoir qui se sert des imprimantes et à quelles fins.
 
 

À propos de la clientèle

Le client était une importante université qui, constatant l’utilisation croissante de la technologie par les étudiants, le corps enseignant et le personnel sur le campus, a décidé de leur fournir un moyen d’imprimer à partir de leurs appareils personnels lorsqu’ils se trouvaient à l’extérieur des résidences universitaires et des salles de cours.

 
Ricoh man at table on phone

Résultats

Avec la solution HotSpot Enterprise de Ricoh, l’université est en mesure de répondre facilement et à coût raisonnable aux besoins d’impression de son équipe informatique et de la communauté universitaire.
Et surtout, les étudiants, les professeurs et le personnel ont la possibilité d’échanger et de fournir des informations, peu importe où ils se trouvent sur le campus, que ce soit dans les dortoirs, à la bibliothèque, au syndicat des étudiants, dans les laboratoires ou ailleurs.