Étude de Cas: Impression Infonuagique BYOD

Ricoh crée le meilleur environnement Apportez votre propre appareil (BYOD) dans une université de premier plan

À propos de la clientèle

Le client était une importante université qui, constatant l’utilisation croissante de la technologie par les étudiants, le corps enseignant et le personnel sur le campus, a décidé de leur fournir un moyen d’imprimer à partir de leurs appareils personnels lorsqu’ils se trouvaient à l’extérieur des résidences universitaires et des salles de cours.

Défi

Solution

Nous a choisi la solution d’impression mobile HotSpot Enterprise, qui permet aux utilisateurs de communiquer avec toute imprimante compatible sur le campus à partir de n’importe quel appareil personnel.

La solution est pratiquement sans entretien, puisqu’elle élimine la nécessité pour les TI de configurer et d’installer de multiples pilotes sur les appareils des étudiants, des professeurs et du personnel. Au final, c’est rentable pour l’université.

La solution HotSpot fournit aux utilisateurs plusieurs façons d’imprimer à partir de leurs appareils. Ils peuvent par exemple:

  • Envoyer un courrier électronique à l’adresse courriel d’une imprimante donnée.

  • Télécharger des documents sur le Web.

  • Utiliser l’application d’impression HotSpot Enterprise.

Elle permet à chacun d’imprimer facilement et en toute sécurité. Les données transférées d’un serveur infonuagique à un appareil multifonction pour la sortie ou entre des serveurs et des services infonuagiques, sont entièrement cryptées afin de prévenir les brèches de sécurité.

Pour une meilleure gestion des coûts, nous avons jumelé Hotspot Enterprise et Follow-You d’Équitrac, un système de recouvrement des coûts, ce qui donne aux administrateurs de l’université la possibilité de garder une trace des dépenses et de l’utilisation des appareils de façon à savoir qui se sert des imprimantes et à quelles fins.

Résultats