Local NewsGraphic Communications

Les imprimeurs commerciaux ont un aperçu de la presse à alimentation papier B2 et à jet d’encre Pro Z75 de Ricoh conçue pour favoriser la croissance des entreprises

Dec 11, 2020

Sommaire

La toute dernière innovation à jet d’encre de Ricoh offre un éventail élargi d’applications et répond à la demande croissante en tâches à petit tirage

EXTON, PA, 10 décembre 2020 – Aujourd’hui, Ricoh a dévoilé un premier aperçu de son appareil Pro Z75, un système grandement attendu à jet d’encre et à alimentation papier pour du papier de format B2 et supérieur. Reconnue comme un appareil qui « change la donne », la presse de classe mondiale développée par Ricoh, dotée d’une technologie définissant l’avenir, est conçue pour aider les entreprises à établir de nouvelles références en matière de productivité, de qualité d’image et de coûts d’exploitation.

« La presse à jet d’encre pour format B2 de Ricoh est phénoménale. Elle changera la donne pour le marché de l’impression commerciale », a dit Bob Dahlke Jr., directeur, VISOgraphic Inc. « L’approche de Ricoh quant à l’introduction d’innovations sur le marché est de bien s’y prendre. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas d’être le premier; c’est de livrer ce dont nos entreprises ont besoin. Je suis déjà passé par ce processus avec lui, et je crois que ça a aidé les imprimeurs commerciaux à migrer vers le numérique avec confiance et efficacité. »

L’environnement de l’impression commerciale d’aujourd’hui est radicalement différent de ce qu’il était il y a seulement un an, puisque les entreprises qui s’y trouvent évoluent afin d’être grandement pertinentes dans le paysage actuel en constante évolution. Même si la transition vers le numérique progresse depuis des années, les imprimeurs cherchent maintenant à accélérer cette transition tout en découvrant de nouvelles occasions. L’appareil Pro Z75 de Ricoh a été conçu de A à Z par des experts Ricoh dans le but de permettre aux imprimeurs de saisir ces occasions avec confiance, en s’appuyant sur plus de 40 ans de leadership en matière de jet d’encre et de culture d’innovation transformationnelle, connue sous le nom de Henkaku.

Dans ce nouveau climat d’affaires, les imprimeurs commerciaux cherchent plus que jamais à élargir leur gamme d’applications et à répondre à la demande croissante en petits tirages de façon rentable. La polyvalence des médias et les coûts d’exploitation concurrentiels sont la clé. Ceux qui sont à la recherche d’une productivité exceptionnelle, de convivialité ainsi que d’une polyvalence des médias, sur du papier offset couché, non couché ou traité pour le jet d’encre, et ce, à des coûts d’exploitation parmi les plus bas de la catégorie, bénéficieront de la conception stratégique du Pro Z75 de Ricoh.

« Le format B2 est fantastique pour les imprimeurs commerciaux cherchant à faire fonctionner plus d’applications à un prix plus concurrentiel. Il offre une rentabilité accrue pour les entreprises », a affirmé Kirk Schlecker, président, Heeter.

L’appareil Pro Z75 exploitera la technologie de séchage hautement efficace de Ricoh, de même que sa fonction recto-verso automatique, son acheminement de papier fiable et sa nouvelle architecture de contrôleur DFE pour parvenir aux meilleurs niveaux de productivité de sa catégorie et aux meilleures vitesses du marché. Les images de qualité offset sont obtenues grâce aux têtes d’impressions, à l’encre aqueuse et à la technologie dynamique de gouttes de tailles variables de Ricoh, qui offrent aux clients une solution d’impression qui surpassera les attentes de leurs propres clients exigeants.

« Plus que jamais, les imprimeurs commerciaux doivent savoir s’adapter et voir les besoins changeants des clients comme des occasions, non des difficultés », a dit Gavin Jordan-Smith, vice-président principal, Impression commerciale et industrielle, Ricoh Americas. « Le pouvoir du numérique n’a jamais été aussi mis de l’avant qu’il l’est maintenant, et si c’est le cas, c’est en raison des clients qui cherchent à acquérir une très grande pertinence. Pour que les imprimeurs commerciaux soutiennent ces besoins changeants en matière de pertinence, ils doivent posséder les meilleures productivités, fiabilités et vitesses. L’appareil Pro Z75 de Ricoh aide les imprimeurs commerciaux en leur donnant la capacité de pivoter de façon dynamique pour soutenir avec efficacité et efficience les besoins des clients. »

De plus amples détails sur la presse Pro Z75 de Ricoh seront dévoilés au début de 2021, y compris le calendrier de lancement.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2023, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,134 milliards de yens (environ 16,0 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.