Ricoh s'associe à Erica Dhawan pour mettre en lumière la puissance de la connexion humaine pendant la Semaine du service à la clientèle
Oct 6, 2025
Sommaire
La collaboration avec la célèbre spécialiste en empathie, confiance et culture souligne la puissance du service centré sur l'humain
Temps de lecture: 2 minutes
EXTON, PA, le 6 octobre 2025 – Ricoh USA, Inc., un chef de file mondial des services numériques et de l'innovation sur le lieu de travail, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec la spécialiste en connexion humaine, Erica Dhawan pour sa célébration annuelle de la Semaine du Service à la clientèle 2025. La collaboration souligne la volonté de Ricoh de fournir ce que les clients apprécient le plus : un service digne de confiance, centré sur les personnes, et des expériences personnalisées dans un monde dominé par la technologie.
Tout au long du mois d'octobre, Ricoh et Dhawan susciteront des discussions sur le rôle crucial de la connexion humaine dans les expériences clients positives et mémorables. À travers des entretiens de spécialistes et des interactions sociales, Dhawan explorera l'approche « L’humain d’abord » de Ricoh, offrant des perspectives stratégiques et un leadership éclairé. Ensemble, ils renforceront l'idée que, si la technologie stimule l'efficacité, les relations authentiques entre personnes construisent la confiance, inspirent la loyauté et créent une différenciation durable sur le marché.
« La confiance se construit, elle ne se programme pas », a déclaré Erica Dhawan. « Lorsqu'une organisation combine une technologie intelligente à un service humain authentique, elle gagne une loyauté durable. Les équipes de Ricoh montrent comment la cohérence, l'empathie et la connexion authentique transforment les clients en partenaires à long terme. »
Selon la nouvelle étude de Ricoh explorant l'importance de la connexion humaine, 85 % des répondants déclarent qu'ils sont plus susceptibles de rester fidèles aux entreprises qui donnent la priorité à un service humain authentique plutôt qu'à l'automatisation seule, et 94 % disent qu'investir dans une connexion humaine authentique crée un avantage concurrentiel à long terme. Alors que les organisations s'appuient de plus en plus sur les outils numériques, Ricoh reste ferme dans sa conviction que les personnes — et les relations qu'elles établissent — sont à la base de l'excellence du service.
« Chez Ricoh, permettre des interactions authentiques signifie donner à nos équipes les moyens d'écouter profondément, d'agir avec empathie et de construire des relations qui vont au-delà des transactions », a déclaré Carsten Bruhn, Président-directeur général de Ricoh North America. « En travaillant côte à côte avec nos clients et en comprenant véritablement leur activité, nous sommes en mesure d'anticiper les besoins, de résoudre rapidement les problèmes et de fournir des services pertinents et significatifs pour chaque client. »
| À propos de Ricoh |
Ricoh est un fournisseur de solutions d’impression et d’imagerie ainsi que de services numériques conçus pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.
Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d’histoire. Pour l’exercice financier qui a pris fin en mars 2025, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,527 milliards de yens (environ 16,8 milliards de dollars US).
Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s’épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent pour laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ricoh.com.
© 2025 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.
| Personnes-ressources |
Ricoh Canada, Inc. | Porter Novelli pour Ricoh Canada |