Global NewsAward

Ricoh nommé chef de file dans l’évaluation des fournisseurs d’appareils reconditionnés 2025 d’IDC MarketScape Worldwide Hardcopy

May 7, 2025

Sommaire

L’évaluation souligne que « Ricoh a une longue tradition d’investissement dans les capacités de reconditionnement »

Temps de lecture4 minutes

MISSISSAUGA, ON, 7 mai 2025Ricoh a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été désignée comme chef de file dans l’évaluation des fournisseurs d’appareils reconditionnés 2025 d’IDC MarketScape Worldwide Hardcopy. (doc #EUR153222025, mars 2025).

L’étude IDC MarketScape a évalué les fournisseurs d’appareils d’impression qui fournissent des appareils et/ou des consommables reconditionnés sur le marché mondial. Ces produits sont fabriqués selon les mêmes normes que les équipements neufs, le processus de reconditionnement étant principalement réalisé dans les régions Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et Amérique du Nord.

Le rapport IDC MarketScape note que « Ricoh a une longue expérience en matière de capacités de reconditionnement ». Ricoh estime que cela met en évidence son investissement de longue date et son engagement profond en faveur de la durabilité environnementale.

Le modèle d’analyse des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de technologies et de solutions dans un marché particulier. La méthodologie de recherche utilise une méthode de pointage rigoureuse selon des critères qualitatifs et quantitatifs qui donne une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché précis. Le score des capacités mesure les produits des fournisseurs, la mise en marché et l’exécution commerciale à court terme. Le score de la stratégie mesure l’harmonisation des stratégies des fournisseurs aux exigences des clients dans un délai de 3 à 5 ans. La part de marché des fournisseurs est représentée par la taille des icônes.

Le rapport indique que Ricoh a été reconnu pour les points forts suivants : activités historiques, feuille de route pour l’avenir, portefeuille robuste de fournitures de bureau, offres d’appareils de production, portée mondiale et contrats directs avec les clients.

L’évaluation poursuit en indiquant que « Ricoh doit être envisagé lorsqu’une gamme complète d’appareils à toner est nécessaire, associée à des logiciels et des solutions industrielles qui fonctionnent de la même manière, que les appareils soient reconditionnés ou neufs (car Ricoh peut offrir les deux types d’appareils pour les bureaux et d’autres secteurs tels que la production) ».

Katsunori Nakata, Executive Corporate Officer et Président de RICOH Digital Products Unit, Ricoh Company, Ltd. a déclaré : « Nous croyons que cette nouvelle reconnaissance d’IDC MarketScape en plus de valider notre position de chef de file dans le reconditionnement d’appareils d’impression au niveau mondial, témoigne également de notre engagement de longue date en faveur du développement durable, en particulier en réduisant l’impact environnemental de nos produits tout au long de leur cycle de vie ».

« En réunissant la technologie et les personnes, nous aidons les organisations à moderniser leur infrastructure d’impression et à accélérer la transformation numérique. Dans le même temps, nous restons déterminés à construire un avenir meilleur et plus durable, comme en témoignent les appareils et les consommables conçus dès le départ dans l’optique de la remise à neuf et du reconditionnement. »

En outre, le rapport IDC MarketScape fait état de la demande croissante des acheteurs de technologie pour la réutilisation des appareils et des consommables, le développement durable continuant d’être une priorité pour les entreprises. Cela fait désormais partie de la stratégie globale et du processus de prise de décision, l’accent mis sur la durabilité passant du soutien aux questions environnementales générales au respect des exigences spécifiques de l’économie circulaire.

Le rapport souligne également la longue histoire de Ricoh en matière de pratiques durables : « Le fournisseur a commencé à reconditionner ses appareils multifonctions monochromes A3 en 1997 avant de commencer à reconditionner le toner en 2000. Le reconditionnement est issu du Cercle de la comète de Ricoh, un programme conçu pour la première fois en 1994 pour aborder l’économie circulaire, et la société à zéro carbone est au cœur des activités de Ricoh depuis lors. »

Pour plus de renseignements et pour télécharger une copie extraite du rapport, cliquez ici.

À propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de technologies et de solutions dans un marché particulier. La recherche utilise une méthode de pointage rigoureuse selon des critères qualitatifs et quantitatifs qui donne une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché spécifique. IDC MarketScape fournit un cadre de comparaison des produits et des services, des capacités et des stratégies et les facteurs de réussite commerciale actuels et futurs des fournisseurs de technologie peuvent être valablement comparés. Ce cadre donne aussi aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2024, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2025 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.

| Personnes-ressources |

Ricoh Canada, Inc.

mediarelations@ricoh-usa.com.

Porter Novelli pour Ricoh Canada

RicohNA@porternovelli.com