Ricoh et Encircle annoncent un partenariat stratégique qui apporte les images à 360 degrés à l’application de restauration tout-en-un
May 15, 2025
Sommaire
Le partenariat améliore l’efficacité de la documentation sur le terrain grâce à des visuels profondément immersifs des dégâts matériels
Temps de lecture: 3 minutes
TOKYO et Kitchener (Ontario) 15 mai 2025 – Ricoh Company, Ltd., un chef de file mondial en technologie et fournisseur de services numériques en milieu de travail, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Encircle Inc., une société de logiciels de restauration des propriétés et de documentation pour les assurances, pour ajouter la capture à 360 degrés, alimentée par RICOH THETA, à l’application Encircle.

Documenter tous les angles en un instant. Encircle et Ricoh THETA s’associent pour des photos à 360°.
Dans le cadre de cette collaboration, plusieurs modèles RICOH THETA se connecteront désormais à l’application Encircle pour prendre des visuels immersifs des dommages matériels. Les photos à 360 degrés de RICOH THETA ajoutent un nouveau niveau de clarté visuelle plus profond à la gamme complète d’outils de documentation sur le terrain d’Encircle, pour appuyer chaque réclamation en toute confiance. L’intégration est maintenant disponible sans frais supplémentaires avec l’abonnement à Encircle Field Documentation existant.
« Nous sommes ravis de nous associer à Encircle pour apporter un nouveau niveau d’innovation à l’industrie de la restauration », a déclaré Yasuo Nishiyama, vice-président, Vision intelligente, Ricoh. « En intégrant les caméras RICOH THETA à l’application Encircle, les professionnels de la restauration se sentiront plus habilités dans leur prise de décision grâce aux meilleurs détails et aux vues immersives des images à 360 degrés, améliorant la clarté et la précision lors de l’évaluation des dommages matériels. Ensemble, nous redéfinissons la façon dont les réclamations sont documentées et traitées dans l’industrie. »

L’utilisation de l’imagerie à 360 degrés a connu une croissance rapide dans l’industrie de la restauration, stimulée par les plus grandes attentes des fournisseurs d’assurance et des transporteurs tiers. Cette technologie élimine les angles morts et perçoit les dommages matériels de haut en bas.
« Chez Encircle, nous nous engageons à donner aux professionnels de la restauration les outils dont ils ont besoin pour fournir des dossiers clairs et défendables sur les dommages matériels », a déclaré Paul Donald, PDG d’Encircle Inc. « En ajoutant la photographie à 360 degrés à notre plateforme, nous facilitons plus que jamais la tâche des restaurateurs pour conserver toute leur documentation, soit des photos, des vidéos, des notes, des croquis et maintenant des images à 360 degrés, en un seul endroit. Nous fournissons la portée et la gravité sans le va-et-vient et nous fournissons des rapports de qualité qui permettent à nos clients d’être payés plus rapidement. »
En intégrant la technologie de caméra à 360 degrés de Ricoh à la plateforme de documentation sur le terrain de pointe d’Encircle, les restaurateurs gagneront en efficacité, en précision et en défense dans leurs réclamations. Cette collaboration promet de simplifier les flux de travail et d’améliorer la communication avec les parties prenantes afin d’obtenir des résultats plus rapides et plus fiables.
Pour en savoir plus sur ce partenariat et cette intégration, veuillez visiter Encircle360°.
À propos d’Encircle
Encircle offre le premier logiciel de documentation sur le terrain pour les entrepreneurs en restauration partout au monde. Plus de 2500 restaurateurs font confiance à Encircle pour capturer, organiser et partager tous les détails essentiels d’une perte matérielle, y compris les photos, les vidéos, les notes, les croquis et les mesures d’humidité.
Fondée en 2012 à Kitchener, en Ontario, au Canada, Encircle existe pour redéfinir la façon dont les renseignements sur les pertes matérielles sont recueillis, évalués et signalés en cas de catastrophe. En apportant confiance et transparence au processus de réclamation des biens, Encircle rassemble les restaurateurs, les experts en sinistres et les transporteurs autour d’une seule source de vérité.
Pour en savoir plus sur Encircle, visitez getencircle.com
Personnes-ressources :
Ricoh
communication-us@ricoh360.com
Encircle
hhennessy@encircleapp.com
| À propos de Ricoh |
Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.
Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2024, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US).
Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.
© 2025 Ricoh Company, Ltd. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.