Fusion Cross-Media utilise la technologie de Ricoh afin de réinventer son entreprise dans le but de soutenir les travailleurs de première ligne
Jul 16, 2020
Sommaire
L’imprimeur commercial adapte son opération pour honorer les « héros de la santé » en créant des affiches
EXTON, PA, 16 juillet 2020 - Ricoh USA, Inc. a annoncé aujourd’hui que Fusion Cross-Media, un fournisseur d’impression commerciale, a réinventé ses objectifs d’entreprise afin de s’adapter aux difficultés du quotidien, pour répondre aux besoins changeants des clients tout en contribuant à des œuvres de charité locales. Une fois que l’ordre de rester à la maison a été officialisé par la santé publique, Fusion a agi rapidement, et en utilisant ses capacités polyvalentes, il a pu créer des affiches honorant les « héros de la santé » pour le rôle qu’ils ont dans la réponse au coronavirus. Pour chaque commande d’affiche, Fusion donne 2 $ à des organismes locaux de distribution de nourriture.
Bien que Fusion, une entreprise de conception, de marketing et de communications imprimées de deuxième génération, ait été désigné comme une entreprise essentielle, ce n’était pas le cas pour la majorité de ses clients. Fusion Cross-Media voulait poursuivre sa production pour créer de nouvelles relations et renforcir les relations existantes avec les communautés environnantes. Une approche complètement différente était nécessaire.
Impatient de soutenir les communautés dans cette nouvelle direction, Fusion s’est mis à la conception d’affiches pour sensibiliser les gens. Des affiches recto-verso ont été imprimées en couleur, directement au substrat, avec l’imprimante de Fusion : un appareil Pro TF6250 de Ricoh. Ces affiches ont été personnalisées par la communauté : par exemple, « À (nom de la municipalité), nous aimons nos héros de la santé » ou dans certains cas « À (nom de la municipalité), nous aimons nos premiers répondants. » Au dos de l’affiche, on y a inscrit « Soutenez les héros de votre communauté. Lavez vos mains, conservez la distanciation sociale, et donnez du sang. » Chaque affiche est numérotée afin de faire un suivi de la propagation de la campagne et pour encourager la participation, qui est présente dans six États jusqu’à maintenant.
Zach Schwartz, président de Fusion Cross-Media, déclare : « Au bout du compte, l’impression ne consiste que de connexions. Ces affiches sont un excellent moyen de faire en sorte que la communauté reste connectée, en démontrant nos inquiétudes communes les uns pour les autres ainsi que notre gratitude envers ceux qui sont en première ligne. L’appareil Pro TF3250 de Ricoh peut faire tant de choses, si rapidement. Plusieurs options s’offraient à nous lorsque nous avons décidé de prendre cette initiative, mais les affiches étaient orientées vers la communauté d’une façon si unique, que nous savions que c’était la meilleure chose à faire. Notre polyvalence technologique, avec le soutien et le service d’expert de Ricoh, nous a aidés à changer de cap rapidement et facilement. »
Heather Poulin, vice-présidente, Marketing, Groupe d’impression de production commerciale et industrielle, Ricoh USA, Inc., avance : « En ce moment, plusieurs fournisseurs d’impression sont en réévaluation de leurs offres de service, et sont à la recherche de façons novatrices de non seulement rester au travail, mais aussi de renforcir leurs relations avec leurs clients pour l’avenir. L’approche de Fusion Cross-Media en est un exemple parfait. Fusion a répondu à la crise rapidement, humainement et intelligemment. C’est une entreprise qui comprend que faire l’effort de s’engager avec les communautés d’une façon significative ne se limite pas aux petites entreprises; c’est tout simplement la bonne chose à faire. Chez Ricoh, nous sommes honorés de notre partenariat avec Fusion, et de pouvoir jouer un rôle dans ce programme incroyable. »
Pour plus de renseignements sur Ricoh, consultez www.takealookatricohproduction ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
| À propos de Ricoh |
Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.
Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2024, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US).
Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.
© 2025 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.
| Personnes-ressources |
Ricoh Canada, Inc. | Porter Novelli pour Ricoh Canada |