Local NewsAward

Ricoh a été positionné comme chef de file mondial de la transformation de l’impression en 2023 par IDC MarketScape

Sep 6, 2023

Sommaire

l’identité de Ricoh est passée d’une organisation axée sur les documents, sur l’équipement de bureau, sur la gestion des documents et sur les services connexes à une entreprise centrée sur les données.

EXTON, PA, 6 septembre 2023 — Aujourd’hui, Ricoh a annoncé avoir été nommé dans la catégorie des chefs de file du rapport « Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment » (document US51146523, août 2023) d’IDC MarketScape. Selon le rapport, « alors que plusieurs de ses concurrents ont entamé leur transformation après la pandémie, Ricoh, pour sa part, a saisi cette occasion beaucoup plus tôt. Depuis plus d’une décennie, l’identité de Ricoh est passée d’une organisation axée sur les documents, sur l’équipement de bureau, sur la gestion des documents et sur les services connexes à une entreprise centrée sur les données. »

Le rapport indique que les services numériques de Ricoh « continuent de gagner du terrain dans les pourcentages de revenu global de l’entreprise » et mentionne bon nombre des solutions de l’entreprise dans ce secteur, notamment les services TI/de nuage/de milieux de travail, la gestion/les flux de travaux/la saisie intelligente de contenu numérique ainsi que ses offres en matière de transformation et de gouvernance de l’information. De plus, le rapport souligne l’engagement de Ricoh à l’égard de ses activités liées à l’impression et à l’équipement : « bien que Ricoh priorise sa transition vers les services numériques, l’organisation continue d’investir dans ses activités principales. L’acquisition de l’entreprise de numérisation PFU et la création d’une co-entreprise avec Toshiba Tec illustrent parfaitement l’engagement de Ricoh envers le marché de la copie et de l’impression. »

« Compte tenu de son passé novateur et de sa volonté à anticiper les changements au sein du marché, Ricoh a prouvé ses forces dans plusieurs segments de notre étude, ce qui témoigne de son évolution et souligne sa capacité à s’adapter et à prospérer en cette ère numérique », explique Keith Kmetz, vice-président de programme, Étude des solutions d’imagerie, d’impression et de documents, IDC. Il ajoute : « alors que l’entreprise Ricoh continue de repousser les limites de l’impression et de pénétrer l’environnement numérique, elle demeure un pilier de l’innovation et de l’excellence en démontrant qu’un esprit stratégique, des prouesses technologiques et une orientation vers la clientèle peuvent mener à une réussite transformatrice. »

En cette époque marquée par des changements transformateurs, Ricoh a redéfini son identité et son approche de mise en marché grâce à un portefeuille de services numériques qui façonnera les futurs milieux de travail. Dans le rapport, on note que « dans la dernière année, la réputation de Ricoh à titre de chef de file des services numériques, de partenaire essentiel des activités de la clientèle et d’entreprise offrant des services et des produits qui répondent aux besoins des clients a connu une forte hausse auprès de la clientèle. De plus, la cote de satisfaction de la clientèle à l’égard du personnel de Ricoh surpasse constamment les objectifs. »

Le rapport souligne la réceptivité de l’entreprise à l’égard des commentaires de la clientèle en expliquant que : « les clients de Ricoh auxquels nous avons parlé ont insisté sur les avantages découlant de l’utilisation de l’espace dans les bureaux (Ricoh Spaces) et des services/de la gestion de procédure d’affaires. Selon ces clients, les plus importants avantages des Ricoh Spaces sont la mise en place d’un environnement de travail sécuritaire et l’offre d’outils d’analyse permettant de comprendre l’utilisation et d’orienter les futures exigences (p. ex. : la réduction de l’espace et des coûts). Pour ce qui est des procédures d’affaires, les importantes économies de coûts (jusqu’à 30 %) ainsi que les gains d’efficacité et de productivité ont souvent été mentionnés. Les clients ont également pu mettre en place des pratiques exemplaires pour bon nombre de procédures. »

Ricoh a obtenu le statut de chef de file dans de nombreux rapports d’IDC Marketscape, notamment pour ses solutions d’impression à jet d’encre haute vitesse1, ses services d’impression gérés sur le nuage2, ses solutions d’impression pour la main-d’œuvre décentralisée3 ainsi que pour ses solutions et ses services de sécurité4.

« Nous sommes profondément attachés à notre passé, où l’objectif a toujours été de donner aux gens l’accès à l’information. Nous avons toujours été dévoués à percevoir les occasions, à stimuler l’innovation et à nous adapter aux climats d’affaires changeants, explique Takahiro Irisa, directeur général principal et président de l’unité d’affaires des services numériques, Ricoh Company, Ltd. Nous croyons que notre nomination à titre de chef de file au sein du rapport « Worldwide Print Transformation 2023 Vendor » d’IDC MarketScape est le résultat des efforts concertés que nous avons déployés depuis plusieurs années déjà pour nous adapter aux changements au sein du marché. Ces efforts nous ont donné les outils nécessaires pour nous positionner, aujourd’hui, à titre de fournisseur et d’intégrateur dynamique de services numériques. Selon nous, il ne suffit pas d’accepter le changement, il faut le provoquer. C’est pourquoi nous continuerons de fournir des technologies et des services à la fine pointe et d’offrir de la valeur optimisée qui libère le plein potentiel de notre clientèle. »

Pour plus d’information, visitez la page suivante : https://www.ricoh-usa.com/en/insights/articles/idc-marketscape-worldwide-print-transformation-leader.

1 IDC MarketScape : « Worldwide High-Speed Inkjet Press 2023 Vendor Assessment », document US50450723, avril 2023.2 IDC MarketScape : « Worldwide Cloud MPS Hardcopy 2022 Vendor Assessment », document US47337721, janvier 2022.3 IDC MarketScape : « Worldwide Print in the Distributed Workforce 2022 Vendor Assessment », document US48596221, janvier 2022.4 IDC MarketScape : « Worldwide for Security Solutions and Services Hardcopy 2022-2023 Vendor Assessment », document US48851622, janvier 2023.

À propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs TIC (technologies de l’information et des communications) dans un marché particulier. La méthodologie de recherche utilise une méthode de pointage rigoureuse selon des critères qualitatifs et quantitatifs qui donne une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché spécifique. IDC MarketScape fournit un cadre de comparaison des produits et services, des capacités et stratégies et des facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs TTI. Ce cadre donne aussi aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2023, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,134 milliards de yens (environ 16,0 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2023 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.

| Personnes-ressources |

Ricoh Canada, Inc.

mediarelations@ricoh-usa.com.

Porter Novelli pour Ricoh Canada

RicohNA@porternovelli.com