Keypoint intelligence managed print services

Keypoint Intelligence classe Ricoh à titre de chef de file des services de gestion de l’impression pour l’année 2024

Faits saillants sur les services de gestion de l’impression selon Keypoint Intelligence

Voici trois principales découvertes sur le marché des services de gestion de l’impression soulignées par Keypoint Intelligence :

  • La possibilité, pour les clients des services de gestion de l’impression, d’obtenir de multiples plans de facturation et des options par abonnement est devenue de plus en plus commune et est, désormais, presque une exigence pour les fournisseurs de ce type de service. Les options de paiements, comme les paiements forfaitaires et les paiements par service, par appareil, par page et par poste de travail, offrent une plus grande souplesse aux clients et répondent à leurs différentes préférences.

  • Les solutions infonuagiques et les plateformes de services de gestion de l’impression offrent plus d’avantages que les serveurs d’impression sur site, dont la gestion est coûteuse et fastidieuse. L’adoption d’une stratégie de gestion de l’impression en nuage permet aux organisations de réduire les coûts de ces services ainsi que d’en rehausser l’efficacité et le contrôle. Les solutions de gestion de l’impression peuvent, bien souvent, être personnalisées pour correspondre aux différents environnements ainsi que pour contribuer à l’atteinte des objectifs des organisations à l’égard de l’avenir de leur infrastructure.

  • Certains fabricants d’équipement d’origine ont intégré les solutions de gestion documentaire et d’automatisation des procédures au sein même de leurs services de gestion de l’impression pour améliorer ou perfectionner le parcours de transformation numérique des clients. Ces solutions et ces services sophistiqués offrent un soutien élargi qui aborde les flux de travaux et les procédures documentaires en allant au-delà des appareils multifonctions.

Voici les forces de Ricoh soulignées par Keypoint Intelligence¹:

  • Ricoh a obtenu un score élevé pour sa portée mondiale et pour sa capacité à offrir des services de gestion de l’impression à l’échelle mondiale.

  • Ricoh a obtenu un score élevé pour l’inclusion des appareils de tierce partie au sein de son offre […]

  • La méthodologie de Ricoh consiste à élaborer une solution ajustée selon les besoins et les exigences d’un client en évaluant le personnel sur site, à distance, mobile et hybride et en offrant une interface utilisateur uniforme.

  • Ricoh adopte une approche consultative, à l’égard du nuage, et collabore avec les clients pour créer un programme de gestion de l’impression qui correspond à leur architecture et à leur stratégie infonuagique, ou qui l’améliore.

Vous pouvez consulter l’entièreté du rapport, en anglais seulement, pour obtenir tous les détails sur les éléments mentionnés ci-dessus et pour obtenir plus d’information sur les services numériques pouvant être ajoutés à un contrat de gestion de l’impression et sur le logiciel-service sur le nuage CloudStream de Ricoh.

Consulter le rapport Market Insight sur les services de gestion de l’impression de Keypoint Intelligence (*en anglais)

Tendances du marché des services de gestion de l’impression

Keypoint Intelligence prévoit une croissance au sein du marché des services avancés de gestion de l’impression². Cette croissance est alimentée par le besoin d’obtenir des procédures documentaires et des solutions de flux de travaux qui améliorent les résultats d’affaires et la productivité. Les fournisseurs de services de gestion de l’impression doivent absolument offrir des solutions évolutives pour répondre aux demandes des bureaux modernes, que ce soit un bureau à domicile ou un bureau local où travaille du personnel hybride (parfois à la maison, parfois au bureau), ou encore pour répondre aux besoins du personnel qui travaille de la maison, dans un bureau local ou dans des bureaux situés partout au pays ou dans le monde.

Les solutions d’impression doivent comprendre une vaste gamme de services et de technologies. En voici des exemples :

  • Les infrastructures d’impression en nuage, comme la solution CloudStream de Ricoh, peuvent être idéales pour certaines organisations.

  • Les applications de relâchement sécuritaire des impressions protègent l’information lorsque le personnel partage des appareils, notamment entre les différents bureaux.

  • Les ensembles de services peuvent optimiser et simplifier la prestation de service aux entreprises.

  • Les analyses d’impression, qui transforment les données d’impression en renseignements d’affaires, peuvent aider les entreprises à s’adapter à l’évolution des styles de travail.

Les services d’espaces de travail numériques externalisés peuvent également offrir des services et des solutions extraordinaires aux entreprises à la recherche d’une solution complète de gestion de l’impression.

Apprenez-en davantage sur la reconnaissance de Ricoh en consultant le rapport Magic Quadrant™ produit par Gartner® en 2024 à l’égard des services d’espaces de travail numériques externalisés

C’est simple, les services de gestion de l’impression et les solutions de services numériques continuent d’être associés pour répondre aux besoins des clients.

Découvrez pourquoi Ricoh est un chef de file en matière de services de gestion de l’impression.

Apprendre encore plus

Communiquer avec un représentant

À propos de Keypoint Intelligence

Depuis plus de 60 ans, les clients du secteur de l’imagerie numérique se fient sur les essais concrets et indépendants, sur les données de laboratoire et sur les études de marché approfondies de Keypoint Intelligence pour favoriser le succès de leurs produits et de leurs ventes. L’organisation Keypoint Intelligence, offrant des analyses, des renseignements et des prix de manière objective, est reconnue comme la source la plus fiable de l’industrie, grâce à ses décennies d’expérience en analyse. Les clients font appel à ses connaissances essentielles pour favoriser la prise de décisions stratégiques, pour offrir de l’aide aux ventes chaque jour, pour rehausser l’excellence opérationnelle, pour atteindre leurs objectifs d’affaires ainsi que pour rehausser leurs résultats financiers. Puisqu’elle est axée sur la clientèle, l’organisation Keypoint Intelligence évolue en suivant les changements du secteur, en élargissant son offre ainsi qu’en actualisant ses méthodes, mais aussi en comprenant intimement les réseaux des fabricants ainsi que la transformation de leurs clients du domaine de l’imagerie et de l’impression numérique, ainsi qu’en étant à leur service³.

Recommandé pour vous

Ricoh reconnu comme l’un des leaders mondiaux de la transformation de l’impression en 2023
Ricoh reconnu comme l’un des leaders mondiaux de la transformation de l’impression en 2023

Ricoh reconnu comme l’un des leaders mondiaux de la transformation de l’impression en 2023

IDC MarketScape nomme Ricoh comme l’un des leaders mondiaux de la transformation de l’impression de 2023. Lisez cet article pour en apprendre davantage.

Le district scolaire public Olathe
Le district scolaire public Olathe

Le district scolaire public Olathe

Le district scolaire public Olathe profite des avantages des services de gestion de l’impression en économisant plus de 3 millions de dollars, en réduisant sa consommation de papier et bien plus encore. Lire l’étude de cas.

Un gouvernement provincial accélère l’impression et réduit les coûts
Un gouvernement provincial accélère l’impression et réduit les coûts

Un gouvernement provincial accélère l’impression et réduit les coûts

Comment nous avons aidé un gouvernement provincial à améliorer et à stabiliser son infrastructure d’impression grâce à des solutions TI et bien plus.

  1. 1Keypoint Intelligence. Services d’impression gérés – Amérique du Nord, Étude de marché, Janvier 2024.
  2. 2Keypoint Intelligence, “Worldwide MPS Forecast, 2021-2026
  3. 3keypointintelligence.com/about-us