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Services d’entretien Ricoh

Prendre soin de votre investissement

 
 
Profitez pleinement de vos produits Ricoh grâce à nos services d’entretien qui comprennent de meilleures pratiques, des techniciens formés et certifiés ainsi qu’un temps de réponse rapide.

Protégez votre investissement et maximisez le temps de fonctionnement

Un meilleur entretien de vos appareils vous permettra d’avoir des appareils qui performent mieux et durent plus longtemps. L’une des meilleures façons de protéger votre investissement des produits Ricoh est avec nos plus de 500 techniciens.
 
Une fois que vous soumettez une demande de service, vous pouvez vous attendre à recevoir un appel dans un délai d’une heure. Que votre contrat comprenne le soutien 5x8 (cinq jours par semaine, 8 heures par jour) ou 7x24 (sept jours sur sept, 24 heures sur 24), le temps de réponse moyen sur site est de 4 heures.
 
De plus, la logistique pour soumettre des demandes de service et la lecture des compteurs, ainsi que pour traiter d’autres tâches est simple pour votre entreprise avec des options comme la surveillance @Remote de Ricoh et le soutien en ligne sur le site MonRicoh.
 
 

Demande de service


Gagnez du temps en planifiant et en faisant le suivi des demandes de service en ligne avec un compte MonRicoh, qui ne prendra que quelques secondes à configurer.
 
 
 
 

Vous pouvez compter sur notre équipe chevronnée et certifiée

Le soutien peut parfois être compliqué, car chaque entreprise opère différemment et aucun appareil n’est pareil. Mais la vitesse et l’exactitude sont essentielles. Nous le comprenons. Voici pourquoi vous voulez faire affaire avec nos techniciens :

  • Service de classe mondiale. Les techniciens Ricoh sont parmi les meilleurs dans l’industrie et leur formation est basée sur la priorité étant les clients. Nos techniciens respectent le mandat Notre client avant tout (NCAT) de Ricoh, ce qui exige que les techniciens prennent responsabilité des problèmes auxquels votre entreprise fait face.
  • Engagement envers un service à la clientèle exceptionnel. Notre programme Service Excellence récompense les techniciens les plus performants basés sur des métriques comme le temps de réponse, la capacité de résoudre les problèmes des clients et leur aptitude de démontrer les valeurs du mandat NCAT de Ricoh.
  • Formation et certification rigoureuses sur les appareils, la sécurité et les réseaux. Tous les techniciens détiennent une variété de certifications, y compris les certifications A+, Network+ et Security+ basées sur leur poste et série de compétences. Certains techniciens détiennent des certifications additionnelles telles que CASP et MCSE/CCNA. De plus, nous respectons les normes de l’industrie comme CompTIA.
  • Meilleures pratiques. Des demandes de service à la résolution de problèmes, nous suivons des procédures clairement définies. Vous obtenez une prestation de service cohérente – sans surprises.
  • Processus de recours hiérarchique. Nous sommes prêts à résoudre tous les problèmes, même ceux les plus difficiles. Nos techniciens sont appuyés par nos développeurs de produits qui peuvent faire appel à nos experts au Japon au besoin. Pour l’impression de production Ricoh, notre processus de recours hiérarchique comprend la haute direction en Amérique du Nord et est appuyé par nos experts des produits.
  • Vaste base de connaissances. Nos techniciens partagent de l’information et des idées afin qu’ils puissent favoriser le temps de fonctionnement de votre entreprise le plus rapidement possible.
 

Éliminez l’entretien de votre « liste de préoccupations »

Vous pouvez vous concentrer sur vos affaires, car nous nous occupons de vos produits ― des projecteurs aux tableaux blancs aux appareils multifonctions et grand format ainsi qu’aux imprimantes de production. Peu importe le produit que vous achetez ou la durée de votre contrat, vous pouvez être certain que votre investissement auprès de Ricoh sera bien protégé.
 

« Les techniciens sont très courtois et professionnels – très impressionnants. Et surtout, le temps de réponse est excellent et le service est fourni avec un sourire. »

Client du domaine de l’enseignement primaire et secondaire

 
 

Optez pour le soutien de valeur additionnel pour votre équipement de production

Bien que notre temps de réponse soit rapide, vous préférez peut-être une option plus rapide pour l’entretien préventif. Une fois que vos opérateurs suivent le programme d’unités remplaçables par l’utilisateur qualifié (TCRU), ils peuvent retirer et remplacer certaines pièces en quelques minutes plutôt que d’attendre la visite d’un technicien. Vous pouvez choisir le meilleur temps qui convient à votre horaire pour prévoir le temps d’arrêt pour l’entretien préventif et utiliser des pièces qui sont stockées dans votre trousse sur site. Le programme TCRU est disponible pour certaines imprimantes de production à feuille coupée couleur et noir et blanc.
 

Sortez des sentiers battus si vous le voulez

Ce qui est important pour vous est également important pour nous, et cela correspond à un temps de fonctionnement optimal et un temps d’arrêt réduit. Si nos programmes et services standard ne répondent pas exactement à vos besoins, faites-nous-en part. Nous croyons que le service à la clientèle cible vous et vos besoins. Nous serions heureux de discuter de services d’entretien et de soutien personnalisés, comme le soutien après les heures ouvrables/le week-end ou d’autres ententes de niveaux de service (ENS) personnalisées.