Informations de sécurité importantes concernant les produits

MP C2003, MP C2503, MP C3003, MP C3503, MP C4503, MP C5503 et MP C6003

Ricoh Company ltd et ses filiales (« Ricoh ») souhaitent informer ses clients de deux incidents isolés de surchauffe d’appareils s’étant produits avec des modèles d’imprimantes couleur multifonctions (séries d’appareils énoncées ci-dessus) produits avant mai 2014. Ricoh a immédiatement entrepris les étapes nécessaires et, après une enquête approfondie, a déterminé que, dans de très rares cas, certains composants électriques internes posaient un risque de surchauffe et un danger d’incendie potentiel.

Bien que les incidents en question ne se soient produits qu’à très peu d’occasions, les problèmes relatifs à la sécurité sont d’une haute importance pour Ricoh et nous avons déjà procédé sur place à la mise à niveau de la plupart des modèles potentiellement touchés afin de prévenir tout incident futur. Nous formulons cet avis en vue d’assurer la mise à niveau du plus grand nombre d’appareils possible. Si vous avez une entente d’entretien pour un modèle touché, la mise à niveau requise devrait déjà avoir été effectuée sur votre appareil.

Les clients qui utilisent l’un des modèles touchés, qui n’ont pas reçu la mise à niveau requise et qui n’ont pas été contactés par un représentant Ricoh sont priés de communiquer avec un représentant Ricoh dès maintenant au numéro indiqué ci-dessous afin de prendre un rendez-vous avec un technicien pour la mise à niveau de leur appareil. La mise en œuvre des mesures de sécurité sera gratuite pour tous les usagers des modèles touchés.

Ricoh tient à vous remercier de votre compréhension et souhaite exprimer ses sincères excuses. Notre équipe travaille avec acharnement afin de minimiser les inconvénients potentiels pour nos chers clients. Nous sommes engagés à fournir à nos clients des produits et des services de haute qualité.

A. Modèles touchés

La présente procédure explique la manière de confirmer si votre appareil est touché par le problème en vérifiant le numéro de série sur ricoh.com.

Comment vérifier le numéro de série de l’appareil

2. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la page de confirmation du numéro de série.

3. Inscrivez le numéro de série de l’appareil dans la case prévue à cet effet, puis cliquez sur le symbole.

4. Le statut de votre appareil s’affichera de la manière suivante :

Votre appareil n’est pas touché par le problème ou les mesures de sécurité requises ont déjà été appliquées. Aucune autre action n’est requise.

Les mesures de sécurité n’ont pas encore été appliquées pour votre appareil. Veuillez communiquer avec nous par téléphone au numéro ci-dessous.


B) Coordonnées : Veuillez appeler au 1-888-742-6417