First level navigation Menu

Comment installer les pilotes


Dans la majorité des cas, les pilotes Windows® qui se trouvent ici sont des fichiers auto-extractibles (.exe). Cliquez sur le fichier souhaité. Une fois demandée, réglez la destination à votre bureau. Créez un nouveau dossier et placez-y le fichier. Cliquez sur le fichier pour extraire le logiciel et les fichiers connexes dans le nouveau dossier automatiquement. Vous pouvez aussi extraire ou déplacer ces fichiers à une disquette. Veuillez noter que ces fichiers sont seulement auto-extractibles à partir de Windows.
 
Une fois que les fichiers ont été extraits à une disquette ou un répertoire spécial, veuillez chercher le programme d’installation — normalement appelé « setup.exe » ou « install.exe » — et cliquez dessus pour lancer l’installation. Si aucun de ces fichiers n’est présent, veuillez chercher un fichier texte comprenant des instructions spéciales appelées « Readme.txt » ou quelque chose de semblable.
 
Parfois, il n’y a aucun programme d’installation parce que vous devez installer le pilote au moyen de la fonction « Ajouter une imprimante » dans Windows. Vous trouverez les instructions pour installer des imprimantes dans le fichier d’aide Windows.
 
Nos fichiers Macintosh® sont également auto-extractibles. Ces fichiers devraient être téléchargés, puis exécutés de façon semblable. Le guide d’installation apparaîtra sur le bureau une fois terminé – cliquez dessus et suivez les directives pour l’installation.
 
Types de pilotes d’imprimantes:

•    Pilote PCL5e: Techniquement, le PCL5e a été remplacé par le PCL6 — cependant, nous offrons toujours ce pilote, car la mise en page de certains documents pourrait être modifiée s’ils ont été créés à l’origine avec une imprimante compatible à PCL5, mais qu’ils sont imprimés en utilisant le pilote PCL6.

•    Pilote PCL6: PCL6 est un pilote de texte/graphiques à usage général qui est idéal pour les tableurs, le traitement de texte et les impressions de bases de données. Il offre le traitement avancé des graphiques qui est supérieur au pilote PCL5e, bien que la vitesse est généralement plus lente.

•    Pilote PS3: Le pilote Adobe® Postscript est généralement supérieur aux autres, mais il exige une imprimante compatible avec Postscript et il peut être un peu plus compliqué à installer.

•    Pilote IPDL-C: Il s’agit d’un pilote d’imprimante couleur conçu précisément pour un rendement optimal sous Windows.