First level navigation Menu

Gestion et sécurité des imprimantes

Automatiser la gestion des imprimantes/télécopieurs et gagner en efficacité et en sécurité pour l’impression des documents.

 

Chaque année, on imprime 45 milliards de pages.*

Infovisual image.
 
 

Assurez l’acheminement et la protection de vos renseignements grâce à notre solution de gestion et de sécurité des imprimantes : elle comporte des technologies grâce auxquelles vous pouvez assurer le suivi des appareils, générer des rapports sur l’état des travaux d’impression, l’utilisation et la configuration des imprimantes, automatiser la répartition des pilotes et la lecture des compteurs ainsi que mettre en service des fonctions de sécurité pour que l’information sensible qui vous appartient soit entre bonnes mains. 

 
 

Comme le temps des membres de votre équipe de TI est précieux, il est important que vous leur en redonniez. 

 

Automatiser les tâches qui accaparent le temps des membres de votre équipe.  

 

Le temps des membres de votre équipe de TI est précieux. Lorsqu’ils croulent sous les tâches manuelles, comme la gestion et l’entretien manuels de votre parc d’imprimantes, vous les éloignez des projets de TI qui sont plus importants pour votre organisation.

L’automatisation au moyen des solutions de Ricoh vous permet de gagner du temps et d’économiser. Nous personnaliserons nos solutions pour répondre à vos besoins, vous fournissant des technologies qui réduisent les activités manuelles fastidieuses. Ainsi grâce à notre technologie de gestion des imprimantes @Remote, voici ce que vous pouvez faire : 


  • Faire le suivi des appareils et de l’utilisation.
  • Recevoir des rapports sur l’état.
  • Configurer les appareils à distance.
  • Automatiser la lecture des compteurs et la distribution des pilotes.
 
 

Contrôler l’accès et améliorer la sécurité

 

Intégrer des fonctions de sécurité aux procédures d’impression. 

 

Nous avons tous vécu ce qui suit : vous ramassez le document que vous avez imprimé, enfin c’est ce que vous croyez, pour vous rendre compte que vous avez pris le document de quelqu’un d’autre. C’est une erreur banale, mais il se peut que cet autre document contienne des renseignements confidentiels, ce qui pourrait avoir des conséquences graves pour votre organisation s’ils tombaient entre les mains de personnes mal intentionnées.

Grâce à la solution de gestion et de sécurité des imprimantes, vous pouvez configurer des paramètres de sécurité qui aideront à empêcher que des documents imprimés tombent entre de mauvaises mains. Notre service peut également offrir des fonctions de sécurité uniques, comme le système de sécurité par écrasement des données (DOSS), qui écrasent les renseignements que vous laissez dans le disque dur de l’imprimante. Vous pouvez également ajouter des insignes pour vos utilisateurs grâce à notre fonction d’authentification des cartes d’identité, pour mettre en place des dispositifs de contrôle de l’accès automatisé.

Protéger les données, les documents et l’accès avec la gestion et la sécurité des imprimantes :


  • Numérisation simplifiée à un seul bouton. 
  • Protection par NIP et code d’utilisateur. 
  • Impression d’accueil.
  • Rapports d’audit détaillés. 
 
 

Ayez une imprimante qui fonctionne lorsque vous en avez besoin 

 

Anticipez les problèmes d’impression qui risquent de se poser, avant qu’ils ne vous ralentissent. 

 
Lorsque vous devez imprimer un document cinq minutes avant une réunion importante, la dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’une défaillance de l’appareil (il faut absolument que l’imprimante fonctionne bien).

En disposant des renseignements sur votre parc d’imprimantes, qu’il faut, vous pouvez anticiper les problèmes qui risquent de se produire avant qu’ils ne ralentissent la productivité. Grâce à nos solutions, vos imprimantes et vos télécopieurs génèrent un rapport sur l’état d’avancement des travaux et ils vous préviennent que certains problèmes risquent de se produire, comme les dénombrements faits par les compteurs, le niveau bas de l’encre en poudre, un bourrage papier ou une erreur plus grave. Lorsque la personne concernée est alertée rapidement ou qu’elle reçoit de l’information sur l’état critique d’un projet d’impression au bon moment, vous pouvez prévenir les interruptions coûteuses (et assister à la réunion à temps). 
 
 

Trouver les solutions d’impression qui conviennent

 

Procédez à une gestion continue pour mettre en place un environnement efficace

 
Que vous ayez besoin de fonctions de surveillance centralisées, de production de rapports, de gestion de pilotes, d’authentification ou de sécurité, nous pouvons créer une solution personnalisée qui répond à vos besoins.

Nos experts peuvent aider à assurer la gestion du rendement de vos imprimantes et de vos télécopieurs et à l’améliorer dans le cadre d’un service continu. Il s’agit de recueillir les données des compteurs, de surveiller le niveau de l’encre en poudre, d’assurer la gestion des stocks de fournitures dans l’ensemble et d’émettre de façon proactive des tickets de service.

En utilisant des outils de gestion de pointe, vous pouvez assurer la surveillance, procéder à une évaluation, voir les alertes rapidement et prendre les mesures qu’il faut. Lorsqu’il s’agit de satisfaire vos utilisateurs et de maintenir un système d’impression efficace et respectueux de l’environnement, vous pouvez être assurés que vous avez les experts qu’il faut pour s’en occuper.
    
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Impression écologique et économique

    Découvrez comment une entreprise de télécommunications est devenue plus écologique en réduisant sa consommation de papier et en adoptant un programme de recyclage de toner.

    1 / 3
  • Gestion du contenu d’entreprise

    Regroupez votre information de façon à ce que les membres de votre équipe et vous-même puissiez la trouver et l’utiliser.                                                         

    2 / 3
  • Numérisation de l’information

    Réduisez l’espace, les dépenses et le tracas nécessaires à l’entreposage et à la conservation des documents papier.                                                                           

    3 / 3
 
*Source: Insider Threat Report, 2016.