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Solutions d'impression sans serveur

L’impression sans 
serveur de Ricoh

Imaginer une meilleure façon d’imprimer
 

Appuyez vos efforts en matière de TI grâce aux solutions de Ricoh.


Lorsqu’on pense aux coûts d’impression, on pense surtout aux coûts du papier, du toner et du matériel. Ces coûts s’accumulent, certes, mais on oublie souvent les frais associés aux serveurs d’impression. Ces derniers, qui comprennent les coûts de base ainsi que ceux liés aux ressources TI, ne sont pourtant pas négligeables.


La consolidation de serveurs d’impression peut renforcer la sécurité et réduire les coûts de base, les coûts de papier, les frais d’administration et la consommation d’énergie tout en favorisant une infrastructure TI flexible et échelonnable.
 

Des conseillers en solutions de Ricoh évalueront votre infrastructure actuelle  afin de recommander et de mettre en place une solution de serveur unique qui maximisera les gains d’efficience en éliminant ou en réduisant le nombre de serveurs d’impression requis.
 
 
 
 

Qu’est-ce que l’impression sans serveur?

 

Qu’est-ce que l’impression sans serveur?

 

Lorsque vous imprimez à l’aide d’un serveur classique, vos documents complets sont d’abord envoyés à un serveur d’impression, puis ensuite à l’imprimante de destination.

 

Ce processus entraîne forcément des investissements dans plusieurs serveurs d’impression locaux. Il provoque également un surcroît d’administration et complique la gestion et le soutien  d’un parc décentralisé. D’ailleurs, l’indisponibilité d’un serveur entraîne un arrêt complet de l’impression.
 
 

Réduction des coûts et du gaspillage 

Afin d’éviter un intense trafic réseau, les organismes à plusieurs emplacements doivent investir énormément dans l’exploitation et l’entretien d’un parc de serveurs locaux. Les solutions d’impression à serveur unique vous permettent d’éliminer ou de réduire le nombre de serveurs d’impression onéreux afin de libérer votre investissement en capital. Économisez jusqu’à 6 349 $ ¹ pour chaque serveur dédié que vous éliminez.

La gestion de l’impression réduit le gaspillage en n’imprimant que le nécessaire avec moins de trafic réseau. Réduisez les coûts liés à la production d’impression jusqu’à 30 %.²

Avec plus de 100 rapports Web, vous serez en mesure de suivre toutes les impressions. Rajustez votre parc en éliminant les appareils sous-utilisés. Vérifiez les niveaux de toner et de papier individuels et recevez des alertes lorsqu’ils doivent être réapprovisionnés.
 
 
 

Efficience du réseau et des TI 

Passer facilement de quelques appareils d’impression a plusieurs milliers. Vous pouvez ajouter des imprimantes ou des utilisateurs, modifier les fonctions d’imprimantes individuelles, ou ajouter/modifier des emplacements sur le tas.
 
Diminuez la charge des TI quant à la gestion d’impression et au redéploiement des ressources. Réduisez de 40 à 60 % 3 4 les coûts associés aux nombreux appels de soutien pour l’impression.
 
 
 

TI et impression écologiques 

Éliminez les serveurs d’impression, réduisez votre gaspillage et améliorez les pratiques d’impression de vos utilisateurs afin d’atteindre un degré de durabilité sans précédent. Réduisez la consommation d’énergie et de papier – et donc le nombre de visites d’entretien – ainsi que la quantité d’impressions couleur. Ces mesures ont chacune leur impact, mais leur effet cumulé sur l’environnement peut être impressionnant et les économies engendrées affectent directement vos résultats financiers.

En gérant la configuration de vos imprimantes à partir d’un point central, vous pouvez fixer les réglages par défaut des imprimantes dans l’ensemble de votre organisme afin de conformer aux standards les plus écologiques.

 
 

Sécurité et conformité 

Vous pouvez former efficacement vos employés ou renforcer de meilleures pratiques à l’échelle de votre organisme, y compris les bureaux à distances et les imprimantes connectées directement par USB. La confidentialité est assurée et la qualité de production est améliorée, surtout pour les imprimantes partagées et multifonctions.
 
L’authentification par carte vous permet de sécuriser la production de l’impression. De l’information confidentielle sera imprimée, copiée ou numérisée par 51 % des employés au travail.5

 

L’authentification protège les impressions en y limitant l’accès non autorisé.
 
 
 

Expérience utilisateur améliorée 

Diminution des interruptions causées par le temps d’arrêt et suppression de la nécessité de télécharger divers pilotes d’imprimante.

Les utilisateurs peuvent continuer à imprimer même lors de pannes de réseau étendu ou de défaillances de serveur. De plus, ils peuvent imprimer sans heurts tout en optimisant d’autres services réseau, même à des endroits éloignés.

Il suffit de quelques clics pour effectuer la mise à jour de vos pilotes de partout sur le réseau et pour délimiter l’utilisation d’un pilote. La mise à jour des pilotes pour l’ensemble de l’organisme n’entraînera pas une surtension du réseau, car les pilotes seront retirés uniquement lorsque nécessaire plutôt que tous en même temps.

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Ricoh : Un service de première classe tous les jours

 

Ricoh : Un service de première classe tous les jours

 
L’orientation client est l’une des cinq valeurs fondamentales de Ricoh et notre dernier taux de recommandation net de 74,3 reflète les efforts déployés par l’ensemble de l’entreprise pour mettre en cause cet idéal. Ricoh s’engage à offrir à ses clients le meilleur service possible afin d’assurer que cette mentalité d’orientation client se répand à tous les aspects de l’entreprise.

Ricoh offre une solution consultative et complète qui vous convient parfaitement et qui se réalise facilement.
 
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Brochure

    Renseignez-vous sur les principaux avantages de l’impression sans serveur de Ricoh. 

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  • Solution Ricoh pour la gestion de l’impression

    Élaborez une stratégie complète de solutions pour la gestion de l’impression et rehaussez l’efficience de votre entreprise. 

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1Source : Gartner, données de métriques clés des TI 2014

2Source : Le rappot Cost-Cutting Initiatives for Office Printing de Gartner, juillet 2013.

3Source : Driving the Adoption of IT Self Service de Gartner, février 2010. Le nombre moyen de billets de service d’assistance est de 1,2 par utilisateur, par mois.

4Source : Analyse des billets du service d’assistance interne de Nuance Communication, 12 mois (2013).

5Source : Enquête de sécurité des TI/MFP, Harris Interactive, 2012