First level navigation Menu

Solutions de gestion des appareils

Réduisez le fardeau des TI en matière de gestion des appareils d’impression grâce à des alertes proactives.

 
Les pannes d’appareils d’impression sont très visibles. Notre solution de gestion des appareils peut aider à minimiser les plaintes et les crises parmi les utilisateurs en accélérant vos temps de réponse grâce à des alertes proactives qui vous informent des problèmes qui pourraient causer une panne — de la recharge des consommables aux retards des pièces de remplacement disponibles. Accédez à des rapports en temps réel et à votre tableau de bord d’administration de n’importe où.
 
 

Réduire les coûts de gestion des appareils 

 

Réduisez les coûts de gestion des appareils grâce à l’augmentation du libre-service et de l’automatisation. 

 

Les employés occupés ne peuvent pas se permettre de perdre du temps lors d’appels de service pour des appareils d’impression. C’est pourquoi nous proposons une solution de nouvelle génération de gestion des appareils d’impression, Device Manager NX de Ricoh, pour aider à convertir davantage d’appels de service en expériences libre-service. Maintenant, vous pouvez réduire vos dépenses d’exploitation tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs.

Notre solution offre une interface utilisateur intuitive qui aide les employés à installer leurs propres imprimantes et bien plus encore. Le libre-service évite tout souci, car notre solution peut aussi :

  • Découvrir et ajouter automatiquement des imprimantes à votre réseau
  • Centraliser la gestion de tous les appareils d’impression de votre parc, ce qui facilite la mise à jour des pilotes d’imprimante
 
 

Réduire le temps d’arrêt des appareils 

 

Rationalisez l’entretien grâce à une surveillance permanente et à des alertes proactives. 

 
Dans le cadre d’une stratégie de disponibilité constante et permanente de vos appareils d’impression, votre service TI ou d’autres employés ont peut-être eu du mal à recharger rapidement les consommables et à effectuer l’entretien régulier. Device Manager NX de Ricoh permet de réduire ou d’éliminer les heures de travail et les coûts supplémentaires liés à l’entretien des appareils d’impression. Notre solution permet une approche proactive dans la mesure où Device Manager NX de Ricoh peut automatiquement découvrir et commencer à surveiller vos appareils pour y détecter les niveaux de toner et de papier et autres consommables. Les alertes proactives peuvent être envoyées directement aux administrateurs ou aux fournisseurs de services pour assurer le bon fonctionnement des flux de travaux.
 
 

Gestion à distance des appareils d’impression

 

Réglez les problèmes importants liés aux appareils d’impression à partir de n’importe où.

 
Il se peut que vous ne soyez pas toujours à proximité d’un serveur d’impression pour résoudre les problèmes des appareils. Avec Device Manager NX de Ricoh, vous pouvez utiliser votre appareil mobile connecté pour accéder à des rapports en temps réel et à votre tableau de bord d’administration. Notre solution offre même une scrutation avancée des erreurs pour vous avertir des problèmes potentiels des appareils avant qu’ils ne causent des temps d’arrêt. Finalement, vous pouvez exécuter des fonctions d’administration essentielles pendant vos déplacements, y compris les mises à jour à distance du parc, l’installation des pilotes, les configurations et plus encore. Grâce à cette solution, vous pourrez réduire les délais de réponse pour des problèmes actuels ou en suspens, n’importe quand et n’importe où.
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Étude de cas : Impression écologique et économique

    Découvrez comment une entreprise de télécommunications est devenue plus écologique en réduisant sa consommation de papier et en adoptant un programme de recyclage de toner.

    1 / 3
  • Les services de gestion de documents : un éventail de possibilités

    Obtenez le contrôle centralisé et complet des procédures de gestion de documents pour la totalité de votre parc.                            

    2 / 3
  • Étude de cas : Les Eagles de Philadelphie

    Nous nous sommes alliés aux Eagles de Philadelphie pour réduire les coûts, simplifier la gestion de l'information et renforcer la sécurité avec des services de gestion de l'impression et bien plus.

    3 / 3
;