TEST to main content First level navigation Menu
View of a calculator and graph

Cost Management

Measure and control your true costs of printing

Icon for document workflow
 

10 - 30% Amount active print management can cut office print costs by.*

ind-infovisual-10-30-cost-management
 
 

Organizations are seeking new ways to trim back-office costs without compromising service quality or customer satisfaction. Print costs represent an area ripe for more thorough measurement — and more effective management. Though often overlooked, devices, ink, paper and energy can drive up output costs, including spend on “wasted print.” Manage and control your costs with solutions from Ricoh's Cost Management solution. 

 
 

Safeguard against waste

 

Printing mistakes happen, make yours less likely.

 
Smiling man leaning over a desk, looking camera
Printing mistakes happen to the best of us. You quickly select a document to print, only to find out at the printer or multifuction printer (MFP) that you chose the wrong file — and into the trash it goes. This not only wastes paper, but toner and other costly resources as well. This is especially true if you inadvertently chose a color output device when you only needed black and white.

With our Cost Management solutions, you can set up safeguards to protect against these all-too-common opportunities for waste. View and confirm your print queue at the device before releasing your documents. And automatically route jobs to the right printers in your fleet to conserve resources and maximize your efficiency. What's more, understand where to improve your output usability with our Output Management assessment services.
 
 

Get the usage details

 

Know how your print fleet is being used.

 
When you don't know how your print fleet is being used — and by whom — it's almost impossible to make accurate management decisions around usage and waste. Job tracking is especially difficult if your devices are shared by multiple users and multiple departments.

To improve your output practices, you first need to understand how your print fleet is operating. With Cost Management, you can track usage — both by individual user and by department — and gain valuable insights to make better business decisions.

You'll also be able to better control user behavior. Limit the number of users who can print in color or use other costly print options, for example. Additionally, you can receive proactive alerts about issues that could cause downtime with our Device Management solution.
Open office space with workers at computers
 
 

Recover print costs

 

Control and manage your printing from one central location.

 
Office employee working on desktop computer.
When you’re dealing with printing charges and chargebacks, your assessment had better be correct. That starts with the right data, along with a central management point.

Our Cost Management solutions help bring your print activity and your budget together, giving you the ability to accurately track output by user, client or department — right down to the specific details — and make sure they pay their fair share. You can even track usage with user authentication at the printer or MFP.
 
 

See more on our solutions

  • Article

    Get centralized, comprehensive control of the document management processes for your entire fleet.                                        

    1 / 3
  • Document Capture and Conversion

    Digitize your paper with our on-premise or cloud document solution, based on your needs.

    2 / 3
  • Information Digitization

    Reduce the space, expenses and hassle of storing and maintaining hardcopy documents.                                                   

    3 / 3
 
*Source: Gartner, Cost-Cutting Initiatives for Office Printing, June 19, 2012.

First level navigation Menu

Gestion des coûts

Mesurer et contrôler les vrais coûts de l’impression

 

10-30% Il s’agit du pourcentage de réduction des frais d’impression de bureau grâce à la gestion active des services d’impression.*

Infovisual image.
 
 
Les organisations sont à la recherche de nouveaux moyens de réduire les coûts des services administratifs sans compromettre la qualité du service ou la satisfaction de leurs clients. Le temps est venu de se pencher sur un calcul plus pointu des coûts d’impression et sur une gestion plus efficace de ceux-ci. On l’oublie trop souvent, les périphériques de sortie, l’encre, le papier et l’énergie peuvent faire rapidement grimper le coût des services administratifs, pour ne rien dire du prix des impressions perdues. Gérez et contrôlez vos coûts grâce à la solution de gestion des coûts de Ricoh. 
 
 

Protection contre le gaspillage

 

Il se produit des erreurs d’impression. Réduisez les probabilités que ça vous arrive.

 
Même les meilleurs d’entre nous font des erreurs d’impression. Vous sélectionnez trop rapidement un document à imprimer : vous vous rendez compte, à l’imprimante ou à l’imprimante multifonction que vous avez choisi le mauvais fichier (et voilà le document à la poubelle). C’est un gaspillage de papier, mais également d’encre en poudre et autre ressources qui coûtent cher. C’est particulièrement vrai si vous avez choisi par inadvertance une impression couleur alors qu’il ne fallait qu’une impression en noir et blanc.

Grâce à notre Solution de gestion des coûts, vous pouvez configurer des paramètres de sécurité qui vous mettrons à l’abri du gaspillage, malheureusement trop fréquent. Visualisez et confirmez votre file d’attente à l’appareil avant de lancer votre projet d’impression. Acheminez automatiquement les tâches vers les bonnes imprimantes dans votre parc d’impression pour préserver les ressources et optimiser votre efficacité. De plus, renseignez-vous sur la façon d’améliorer votre utilisation au moyen de nos services d’évaluation et de gestion de la production.
 
 

Consultez les détails de l’utilisation

 

Assurez un suivi de l’utilisation de votre parc d’impression.

 
Si vous ignorez la façon dont votre parc d’impression est utilisé (et par qui), vous êtes pratiquement dans l’impossibilité de prendre des décisions de gestion juste concernant l’utilisation et le gaspillage. Il est particulièrement difficile d’effectuer le suivi des travaux si vos imprimantes sont utilisées par plusieurs personnes et services.

Pour améliorer vos pratiques en matière de production, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement de votre parc d’impression. Grâce à la Solution de gestion des coûts, vous pouvez assurer un suivi de l’utilisation (par les gens et par le service), ce qui vous donnera un excellent aperçu pour prendre des décisions administratives mieux éclairées.

Vous serez mieux placés pour surveiller le comportement des utilisateurs. Par exemple, limitez le nombre d’utilisateurs qui peuvent imprimer en couleur ou utiliser d’autres options d’impression qui coûtent cher. Vous pouvez également recevoir des alertes proactives concernant les problèmes pouvant causer du temps d’arrêt au moyen de notre solution de gestion d’appareils.
 
 

Récupérez les frais d’impression

 

Contrôlez et gérez vos impressions à partir d’un endroit centralisé.

 
Lorsque vous devez comptabiliser les frais d’impression et faire de la facturation à l’interne, il est préférable que votre évaluation soit exacte. Pour ce faire, il vous faut de bonnes données, de même qu’un point de gestion centralisé.

Grâce à nos Solutions de gestion des coûts, vous pouvez concilier vos services d’impression avec votre budget, ce qui vous permet d’assurer un suivi exact des impressions en fonction de l’utilisateur, du client ou du service (jusqu’au moindre petit détail) en vous assurant qu’ils payent leur juste part. Vous pouvez même effectuer le suivi de l’utilisation grâce à la fonction d’authentification des utilisateurs à l’imprimante ou à l’imprimante multifonction.
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Article

    Obtenez le contrôle centralisé et complet de vos procédures de gestion de documents pour votre parc complet.                 

    1 / 3
  • Saisie et conversion de documents

    Numérisez vos documents papier avec notre solution de document sur site ou dans le nuage selon vos besoins.

    2 / 3
  • Numérisation de l’information

    Réduisez l’espace, les dépenses et le tracas nécessaires à l’entreposage et à la conservation des documents papier.                 

    3 / 3
 
*Gartner, « Cost-Cutting Initiatives for Office Printing », 19 juin 2012