swatch of colors fanned out from black to yellow

Communications graphiques

Créez des offres personnalisées tout en améliorant votre expérience client et vos résultats commerciaux. 

Que sont les communications graphiques?

La communication graphique exprime des idées, des pensées et des messages à travers la conception visuelle dans les médias imprimés et numériques. À mesure que notre façon de communiquer évolue, la façon dont les entreprises communiquent avec leur public évolue également. Aujourd'hui, les communications imprimées traditionnelles restent fortes, qu'on pense à la fabrication et à la reliure de livrets ou à la grande variété de documents imprimés. La demande en communications graphiques numériques et automatisées continue de croître, d'autant plus que les entreprises recherchent des moyens uniques et innovants d'atteindre leur public. 

Vous recherchez une solution de communication graphique spécifique? Consultez notre offre :

Services professionnelsServices et solutions d'impressionTechnologies, logiciels et applications de communications graphiquesSolutions de finition avancées

L’importance des communications graphiques

90 % de toute information communiquée au cerveau est visuelle. Les communications graphiques créent une expérience cohérente sur toutes les plateformes; un élément crucial de votre expérience utilisateur. Quelle que soit la forme de communication graphique que vous utilisez dans votre entreprise, tout fonctionne dans un but commun : rejoindre le public visé et fournir des informations utiles. 

Une fois que vous avez établi une expérience visuelle pour l’utilisateur, elle peut être mise en œuvre sous toutes les formes de communication orientée vers le client. Des courriels au publipostage en passant par la signalisation commerciale, cela crée une apparence cohérente sur laquelle vos clients peuvent compter.

Exemples de communications graphique

Le domaine des communications graphiques a été propulsé vers l'avenir avec la capacité de la technologie de réalité augmentée et de commerce électronique qui fait sortir votre communication de la page. En conséquence, les types de communications graphiques qui existent se sont élargis : 

  • livres

  • médias imprimés

  • signalisation physique

  • sites Internet

  • contenu interactif

  • affichage numérique

  • commerce électronique

  • animation

  • réalité augmentée

Où puis-je obtenir une formation sur les communications graphiques?

Le programme Scolarité et cheminement de carrière avancés pour l’impression commerciale, le graphisme et l’affichage, propose un programme développé par des experts du monde réel et des leaders d'opinion de leur secteur. Notre programme aide les éducateurs à préparer les étudiants à une carrière dans cinq domaines de pratique : conception, imprimantes et automatisation des flux de travaux, pratiques de finition, outils et technique, produit et administration des affaires.

Services professionnels pour les communications graphiques

Avec des services dédiés aux communications, à la signalisation et au graphisme, à la formation et à la conception, à la gestion des couleurs et au flux de travaux, vous pouvez être assuré que votre entreprise fonctionnera sans heurts.

Manipulation d’enveloppes pour l’envoi

Solutions d’impression et services pour communications graphiques

Considérez-nous comme votre partenaire en matière de solutions à jet d'encre, à alimentation papier et grand format pour tous vos besoins d'impression.

entrepreneure travaillant en studio et utilisant un ordinateur portable et un téléphone intelligent

Logiciel et applications pour communications graphiques

Découvrez comment nos logiciels et nos applications peuvent faciliter votre entreprise grâce à des offres telles que l'automatisation du marketing et l'impression sur le Web.

Collègues de travail utilisant une tablette pour un remue-méninges.

Solutions de finition avancée pour communications graphiques

Au fur et à mesure que vos besoins d'impression augmentent, nous offrons une variété de solutions de finition avancées pour répondre facilement à vos besoins ainsi qu’à ceux de vos clients. 

employé vérifiant les épreuves imprimées

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous parler avec un représentant?