First level navigation Menu

Saisie et conversion de documents

Une solution intégrale pour la gestion de votre information

 

Plus de 70% des entreprises d’aujourd’hui qui ne survivraient pas au-delà de trois semaines si elles devaient perdre leurs archives papier dans un incendie ou une inondation.*

 
 

Le traitement des documents papier prend du temps, c’est une opération compliquée et qui coûte cher. Pour ces raisons, il représente un risque pour vos renseignements et vos activités commerciales. Grâce au processus de saisie et de conversion de documents de Ricoh, vous pouvez l’accélérer tout en gagnant du temps et en économisant. Nous pouvons concevoir la solution de traitement de documents qu’il vous faut et qui répond à vos besoins. Nous vous aiderons à numériser vos documents papier pour qu’ils soient plus faciles à consulter et à transporter et mieux protégés, sur place ou dans le nuage.

 
 

Simplifier les activités

 

Accélérez le transfert de vos données grâce au flux de travaux numériques.

 
L’impression, la numérisation, la copie et l’envoi de télécopies prennent du temps et mobilisent des ressources dans l’organisation. Grâce à la solution de saisie et de conversion de documents, vous pouvez accélérer le transfert des données et en accroître l’efficacité dans un flux de travaux électronique. En transformant des documents papier en format numérique, vous obtenez des flux de travaux améliorés, des enregistrements plus fiables et, qui plus est, vous accroissez la rentabilité et la productivité.

Nous classons et organisons soigneusement vos documents. Vous pouvez désormais les consulter rapidement et de façon intuitive (plus de temps perdu à parcourir des piles de papiers ou à fouiller dans des classeurs). Nous pouvons améliorer les processus, les flux de travaux et les systèmes qui sont déjà en place dans vos locaux, ou nous pouvons vous proposer une solution adaptée à vous et aux membres de votre équipe.
 
 

Consulter et organiser les données partout et en tout temps

 

Améliorez l’accessibilité à vos documents grâce à des solutions infonuagiques.

 
Vous vous rendez là où vous pouvez faire des affaires. Étant donné que les membres de votre équipe et vous-même êtes appelés à vous déplacer, il vous faut les outils et les renseignements nécessaires pour bien réussir sur le moment. Adoptez nos solutions infonuagiques : elles permettront aux membres de votre équipe et à vous-même de consulter vos documents en tout temps, partout.

Servez-vous d’appareils mobiles pour numériser vos documents papier : vous pourrez les enregistrer, les partager et les consulter de nouveau au besoin. En tant que spécialistes dans le domaine de la mobilité de l’information, nous pouvons vous aider à travailler quel que soit l’endroit où vous vous trouvez (en effet, le fait d’être à l’extérieur de bureau n’implique pas nécessairement que vous devez être privés de vos données.
 
 

Augmenter l’efficacité et le respect de l’environnement

 

Voyez dans quelle mesure grâce à un flux de travaux numérique, vous favorisez la durabilité environnementale et vous accroissez la productivité.

 

Nous savons que votre organisation est déterminée à mettre en place une communauté durable et qu’elle est précurseur dans le domaine de la protection de l’environnement.

Voilà pourquoi nous travaillons avec ENERGY STAR® pour faciliter les choses aux organisations comme la vôtre, qui passent au vert. Nous créons des solutions, comme des flux de travaux électroniques, qui réduisent votre empreinte sur l’environnement tout en accroissant votre productivité.

En travaillant avec nous à mettre en service des processus numériques, vous pouvez faire ce qui suit :


  • Accroître l’efficacité de vos flux de travaux;
  • Diminuer votre consommation de papier;
  • Réduire votre empreinte carbone;
  • Revoir à la baisse votre consommation totale d’énergie.

 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • L’environnement vous préoccupe?

    Voyez pourquoi l’EPA a reconnu Ricoh comme Partenaire Energy Star de l’année 2016 pour nos contributions inégalées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

    1 / 3
  • Gestion du contenu d’entreprise

    Regroupez votre information de façon à ce que les membres de votre équipe et vous-même puissiez la trouver et l’utiliser.                                                                                                                       

    2 / 3
  • Numérisation de l’information

    Réduisez l’espace, les dépenses et le tracas nécessaires à l’entreposage et à la conservation des documents papier.                                                                                                                                          

    3 / 3
 
*Source: « Facts About Paper: The Impact of Consumption ». (2013). Publication le 14 janvier 2014, http://www.thepaperlessproject.com/facts-about-paper-the-impact-of-consumption/