First level navigation Menu

Processus de comptabilité

Traiter efficacement les transactions des comptes créditeurs et des comptes débiteurs

 

Les meilleures organisations de CC traitent chaque facture en la moitié du temps et à la moitié du coût comparativement aux autres*

Accounting process infovisual
 
 

Lorsque traitées par vos employés, les transactions des comptes créditeurs (CC) et des comptes débiteurs (CD) de votre entreprise peuvent s’avérer prenantes et coûteuses et même conduire à des erreurs ou des imprécisions. Grâce à la solution de processus de comptabilité de Ricoh, nous pouvons mettre sur pied une stratégie CC et CD qui comblera vos besoins et vous aidera en réduisant le temps d’exécution, en modernisant la production des rapports et en augmentant le contrôle sur tout le traitement.


 
 

Acquérir la capacité de traiter le double du nombre de factures

 

Nous fournissons des services de CC et CD de façon rentable.

 
Laisser les opérations des CC et CD entre les mains de votre équipe interne peut coûter temps et argent à votre entreprise. En donnant ce travail en sous-traitance à nos experts, nous pouvons traiter vos transactions plus rapidement, en effet, les services de comptabilité qui impartissent avec les processus, les technologies et les employés spécialisés appropriés peuvent traiter plus du double de factures traitées par des services internes. Nous pouvons aussi aider votre équipe des finances et de la comptabilité à obtenir des escomptes pour paiements anticipés et améliorer la visibilité de votre flux de trésorerie.

Vous constaterez aussi une économie des coûts de même que des gains financiers lorsque nous numériserons votre information. Avec la bonne information juste au bout des doigts, vous pourrez payer les factures plus rapidement en abaissant les coûts associés à des paiements en retard, imprécis ou perdus.
 
 

Rehausser le cycle de conversion des devises

 

Prendre le contrôle du processus en créant la responsabilisation par la visibilité.

 

Notre technologie et notre processus éprouvés apportent l’efficacité dans les étapes encombrantes traditionnelles telles : la saisie de factures, la validation de données, les erreurs de traitement et la livraison sécuritaire.


Passez à une solution numérique qui gère vos CD sans papier, sans tracas et sans déplacements à la banque et obtenez des coûts réduits, un meilleur service à la clientèle et des paiements plus rapides. Publiez vos factures en incluant des rappels et des notifications personnalisés. Collaborez avec les clients concernant les écarts et les questions et commencez à accepter les paiements en ligne, le tout depuis votre propre portail dans le nuage personnalisé pour les CD.


En numérisant les transactions de CC et CD, vous pouvez aider à réduire la dépendance de votre équipe des processus papier manuels impliquant des étapes demandant temps et main-d’œuvre comme l’impression, la numérisation, l’envoi de télécopies et le courrier. Grâce à notre expertise et à nos processus numériques, nous pouvons harmoniser et accélérer toutes vos transactions de CC et CD tout en réduisant sensiblement vos dépenses en matière d’impression de document et en augmentant la productivité de vos employés.

 
 

Optimiser l’information financière

 

Soyez mieux informé sur votre argent.

 

Avec tout ce temps concentré sur le papier, vous risquez parfois de perdre de vue l’ensemble de toutes ces données. Nous pouvons intégrer vos données de CC et CD aux systèmes de données sécurisés principaux et aux flux de travaux, ce qui rend votre information disponible en tout temps, sans avoir à parcourir des fichiers électroniques ou des boîtes d’archives.


Une fois que les données sont sauvegardées et organisées, nous pouvons vous aider à identifier des occasions possibles de réduction des coûts et d’améliorations financières et opérationnelles importantes. Plus vous en savez sur la direction que prend votre argent, plus vous êtes à même de prendre des décisions financières intelligentes.

 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Présentation et paiement de factures électroniques

    Automatiser vos CD au moyen d’un portail de présentation et de paiement personnalisé.

    1 / 3
  • Traitement numérique des CC

    Découvrez comment votre organisation peut faire la transition au numérique pour le traitement des factures des CC.        

    2 / 3
  • Traitement des paiements

    Découvrez comment réduire les coûts et améliorer le flux de trésorerie.                                                                                      

    3 / 3
 
*Source : « 2017 : Best-in-class Invoice Processing Capabilities », Aberdeen Group, août 2017