TEST to main content First level navigation Menu

RICOH Streamline NX v3

Simplify document and device management tasks with a scalable, intuitive software solution

The single Platform for Smart Process Appreciations

About RICOH STREAMLINE NX v3 device management software

Use Streamline NX v3 software to simplify device and document management tasks, including administration and reporting, MFP authentication, tracking and charge-back and mobile administration. Perform upgrades remotely. Analyze customizable reports. Enhance security. Add optional modules for Scan & Capture, Secure Printing, Mobile Device Support, ID Card Authentication, PC Desktop, @Remote, Driver Distribution and Extended Item Settings for advanced capabilities.

Centralized, one-source control across the enterprise

Reduce the burden on IT and deliver features end users want — without toggling between multiple applications. Ricoh Streamline NX v3 is not a combination of software products; it’s a modular software suite for managing your printers and digital multifunction printers (MFPs) and document-related processes via a single, intuitive user interface or admin console. Use it to simplify device management, scanning, faxing, printing, security and accounting tasks.

Transform how you manage your fleet

Simplify how you set up, monitor and manage your fleet of networked and non-networked devices. Access real-time information to avoid maintenance delays and downtime. Use your smartphone or tablet to check print meters, toner levels and other settings. Receive alerts via email when consumables are low. Modify and set print settings instantly.

  • • Perform batch configuration, remote management and firmware upgrades in moments
  • • Add fee-based enhancements to access service program settings and to simplify driver distribution
  • • Track usage data and access environmental reports to make more informed decisions

Make smarter administrative decisions

Configure settings and analyze the results from a single, easy-to-use printer interface. With authentication support for external LDAP and Kerberos databases, you can manage accounts and access at a global level. Deploy rules-based printing for specific users and devices. Set roles-based administrative levels. Track output, set quotas, access job logs, generate customizable printer and copier user reports and more.

  • • Run 90+ standard comprehensive reports and more than 35 dashboard reports
  • • Filter data by categories, including documents, users, departments, dates, type of tasks and more
  • •Run simulations to assess future performance and improve resource planning

Improve user accountability

Find out who’s printing what and assign chargebacks to manage print costs. Use network log-ins and PIN codes at the MFP to track the number of prints and copies for every user, even those using mobile devices. Issue chargebacks to individuals, workgroups or departments. With a wide range of usage details, your accounting team can make educated decisions to maintain productivity while allocating print costs.

  • • Track every user and access detailed usage reports
  • • Set pricing and account limits by device, group, document and page characteristics
  • • Support client billing and project “matter” codes

Add mobile convenience

Access the web-based admin console via your iOS, Android™ or Windows® Phone 10 smartphone or tablet. With real-time emailed alerts, you’ll know instantly when supplies need to be replenished or other device maintenance is required. In fact, you can perform all administrative tasks, including upgrades and firmware updates, remotely. Add optional modules for expanded mobile support capabilities, including remote printing, photo uploads, scanning and more.

Authenticate every user

Validate users with a single sign-on at the MFP or laser printer. Users gain access via network login or PIN on the Smart Operation Panel touchscreen or keypad. Minimize unauthorized usage and access to sensitive information. Restrict the use of color prints or set duplex printing as the default for specific users and workgroups. Release documents for printing only to authorized users. Add the optional Scan & Capture or Secure Printing modules for card authentication capabilities.

Major Applications

 
Reduce IT management burden with easy-to-use modular software
 
Centralize management for printer fleets of almost any size and manufacturer
 
Track activity and assign print rules to improve security and reduce costs
 
Use your mobile device to perform almost any document management task
 
Access 90+ reports with stats about devices, jobs, environment and more

About RICOH STREAMLINE NX v3 device management software

 
Use Streamline NX v3 software to simplify device and document management tasks, including administration and reporting, MFP authentication, tracking and charge-back and mobile administration. Perform upgrades remotely. Analyze customizable reports. Enhance security. Add optional modules for Scan & Capture, Secure Printing, Mobile Device Support, ID Card Authentication, PC Desktop, @Remote, Driver Distribution and Extended Item Settings for advanced capabilities.

Centralized, one-source control across the enterprise

 
Reduce the burden on IT and deliver features end users want — without toggling between multiple applications. Ricoh Streamline NX v3 is not a combination of software products; it’s a modular software suite for managing your printers and digital multifunction printers (MFPs) and document-related processes via a single, intuitive user interface or admin console. Use it to simplify device management, scanning, faxing, printing, security and accounting tasks.

Make smarter administrative decisions

 
Configure settings and analyze the results from a single, easy-to-use printer interface. With authentication support for external LDAP and Kerberos databases, you can manage accounts and access at a global level. Deploy rules-based printing for specific users and devices. Set roles-based administrative levels. Track output, set quotas, access job logs, generate customizable printer and copier user reports and more.

  • • Run 90+ standard comprehensive reports and more than 35 dashboard reports
  • • Filter data by categories, including documents, users, departments, dates, type of tasks and more
  • •Run simulations to assess future performance and improve resource planning

Improve user accountability

 
Find out who’s printing what and assign chargebacks to manage print costs. Use network log-ins and PIN codes at the MFP to track the number of prints and copies for every user, even those using mobile devices. Issue chargebacks to individuals, workgroups or departments. With a wide range of usage details, your accounting team can make educated decisions to maintain productivity while allocating print costs.

  • • Track every user and access detailed usage reports
  • • Set pricing and account limits by device, group, document and page characteristics
  • • Support client billing and project “matter” codes

Add mobile convenience

 
Access the web-based admin console via your iOS, Android™ or Windows® Phone 10 smartphone or tablet. With real-time emailed alerts, you’ll know instantly when supplies need to be replenished or other device maintenance is required. In fact, you can perform all administrative tasks, including upgrades and firmware updates, remotely. Add optional modules for expanded mobile support capabilities, including remote printing, photo uploads, scanning and more.

Authenticate every user

 
Validate users with a single sign-on at the MFP or laser printer. Users gain access via network login or PIN on the Smart Operation Panel touchscreen or keypad. Minimize unauthorized usage and access to sensitive information. Restrict the use of color prints or set duplex printing as the default for specific users and workgroups. Release documents for printing only to authorized users. Add the optional Scan & Capture or Secure Printing modules for card authentication capabilities.

Major Applications

 
Reduce IT management burden with easy-to-use modular software
 
Centralize management for printer fleets of almost any size and manufacturer
 
Track activity and assign print rules to improve security and reduce costs
 
Use your mobile device to perform almost any document management task
 
Access 90+ reports with stats about devices, jobs, environment and more
 
Simplify how you set up, monitor and manage your fleet of networked and non-networked devices. Access real-time information to avoid maintenance delays and downtime. Use your smartphone or tablet to check print meters, toner levels and other settings. Receive alerts via email when consumables are low. Modify and set print settings instantly.

  • • Perform batch configuration, remote management and firmware upgrades in moments
  • • Add fee-based enhancements to access service program settings and to simplify driver distribution
  • • Track usage data and access environmental reports to make more informed decisions
 
Simplify how your IT team sets up, monitors and manages devices from multiple manufacturers to ease workloads and reduce costs
 
Create and analyze 90+ standard or customized reports featuring critical accounting, job, dashboard and environmental details for faster, more impactful fleet decision-making
 
Authenticate users to track activity, assign chargebacks, set print quotas and more while reducing your IT burden

Implementing This Solution

Server implementation
Core Server This is the center of Ricoh Streamline NX v3. The admin can access the Core Server from a PC Client to manage the entire system. A single Core Server can manage up to 100,000 devices and up to 250 Delegation Servers.
Full technical specifications available in the brochure

Benefits

 
Simplify how your IT team sets up, monitors and manages devices from multiple manufacturers to ease workloads and reduce costs
 
Create and analyze 90+ standard or customized reports featuring critical accounting, job, dashboard and environmental details for faster, more impactful fleet decision-making
 
Authenticate users to track activity, assign chargebacks, set print quotas and more while reducing your IT burden

First level navigation Menu

RICOH Streamline NX v3

Simplifier les tâches de gestion de documents et d'appareils avec une solution logicielle intuitive et personnalisable

La plate-forme unique pour Appreciations Processus intelligents

Aperçu

Utilisez le logiciel Streamline NX V3 pour simplifier les tâches de gestion des appareils et des documents, y compris l’administration et les rapports, l’authentification du MFP, le suivi et la rétrofacturation, ainsi que l’administration mobile. Effectuez les mises à niveau à distance, analysez des rapports personnalisables et rehaussez la sécurité. Ajoutez des modules facultatifs pour la saisie et la numérisation, l’impression sécurisée, le soutien des appareils mobiles, l’authentification par carte d’identité, le bureau de PC, @Remote, la distribution de pilotes et les réglages étendus pour les capacités avancées.

Contrôle unique centralisé à l’échelle de l’entreprise

Réduisez le fardeau sur les TI et offrez les fonctions recherchées par les utilisateurs — sans devoir passer d’une application à l’autre. Le logiciel Streamline NX V3 de Ricoh n’est pas une combinaison de produits logiciels. Il s’agit d’une suite de logiciels modulaires pour gérer les imprimantes laser et les imprimantes multifonctions (MFP) numériques, ainsi que les procédures de documents au moyen d’une seule console administrative ou interface d’utilisateur intuitive. Utilisez le logiciel pour simplifier la gestion des appareils, la numérisation, la télécopie, l’impression, la sécurité et les tâches de comptabilité.

Transformer la façon de gérer un parc

Simplifiez la façon dont vous configurez, surveillez et gérez votre parc d’appareils connectés et non connectés au réseau. Accédez à l’information en temps réel pour éviter les délais d’entretien et les temps d’arrêt. Utilisez votre téléphone intelligent ou votre tablette pour vérifier les compteurs d’impression, les niveaux de toner et d’autres réglages. Recevez des alertes par courriel lorsque le niveau des consommables est bas. Modifiez et réglez les paramètres d’impression instantanément.

  • • Effectuez la configuration par lots, la gestion à distance et les mises à niveau de micrologiciels en quelques minutes.
  • • Ajoutez des fonctionnalités offertes à des frais pour accéder aux réglages du programme de service et pour simplifier la distribution de pilotes.
  • • Faites le suivi de l’utilisation des données et accédez aux rapports environnementaux pour prendre des décisions éclairées.

Prendre des décisions administratives plus écologiques.

Configurez les réglages et analysez les résultats à partir d’une seule interface d’imprimante conviviale. Grâce au soutien de l’authentification pour les bases de données LDAP et Kerberos externes, vous pouvez gérer les comptes et y accédez à l’échelle mondiale. Déployez l’impression basée sur des règles pour des utilisateurs et des appareils précis. Configurez des niveaux administratifs basés sur des rôles. Faites le suivi de la production, réglez des quotas, accédez aux registres de tâches, générez des rapports personnalisables en fonction de l’imprimante ou du copieur, et bien plus.

  • • Générez plus de 90 rapports standard complets et plus de 35 rapports du tableau de bord.
  • • Filtrez les données par catégorie, y compris par document, utilisateur, service, date, type de tâches et bien plus.
  • • Déployez des simulations pour accéder au rendement futur et améliorer la planification des ressources.

Améliorer la responsabilisation des utilisateurs

Déterminez qui imprime quoi et assignez la rétrofacturation pour gérer les coûts d’impression. Utilisez les codes d’utilisateur et NIP au MFP pour faire le suivi du nombre d’impressions et de copies pour chaque utilisateur, même ceux utilisant un appareil mobile. Effectuez la rétrofacturation à des utilisateurs, des groupes de travail ou des services en particulier. Grâce à la vaste gamme de détails sur l’utilisation, votre équipe de comptabilité peut prendre des décisions éclairées pour maintenir la productivité tout en assignant les coûts d’impression.
  • • Faites le suivi de chaque utilisateur et accédez à des rapports détaillés sur l’utilisation.
  • • Réglez des limites de frais et de comptes par appareil, groupe, document et page.
  • • Attribuez la facturation aux clients ou à des codes de projets particuliers.
  • Ajouter la commodité mobile

    Accédez à la console d’administration Web au moyen de votre tablette, appareil iOS, Android ou téléphone intelligent Windows® Phone 10. Grâce aux alertes envoyées par courriel en temps réel, vous saurez instantanément si les fournitures doivent être réapprovisionnées ou l’appareil nécessite de l’entretien. En fait, vous pouvez effectuer toutes les tâches administratives à distance, y compris les mises à niveau et les mises à jour des micrologiciels. Ajoutez les modules facultatifs pour obtenir du soutien mobile étendu, y compris l’impression à distance, le téléchargement de photos, la numérisation, et bien plus.

    Authentification de chaque utilisateur

    Validez les utilisateurs au moyen d’une seule ouverture de session à l’imprimante laser ou au MFP. Les utilisateurs obtiennent l’accès en entrant leurs données d’authentification du réseau ou leur NIP à l’écran tactile ou sur le clavier du panneau de commande intelligent. Minimisez l’utilisation et l’accès non autorisées à l’information confidentielle. Limitez l’utilisation de l’impression en couleur ou réglez l’impression recto-verso par défaut pour certains utilisateurs et groupes de travail. Relâchez les documents pour l’impression par les utilisateurs autorisés seulement. Ajoutez le module de numérisation et de saisie ou d’impression sécurisée pour les capacités d’authentification par carte.

    Principales applications

     
    Réduisez le fardeau de gestion des TI avec le logiciel modulaire convivial.
     
    Centralisez la gestion de parcs d’imprimantes de presque toute taille ou de plusieurs fabricants.
     
    Faites le suivi des activités et assignez des règles d’impression pour améliorer la sécurité et réduire les coûts.
     
    Utilisez votre appareil mobile pour effectuer presque toute tâche de gestion de documents.
     
    Accédez à plus de 90 rapports comprenant des statistiques sur les appareils, les tâches, l’environnement et bien plus.

    Aperçu

     
    Utilisez le logiciel Streamline NX V3 pour simplifier les tâches de gestion des appareils et des documents, y compris l’administration et les rapports, l’authentification du MFP, le suivi et la rétrofacturation, ainsi que l’administration mobile. Effectuez les mises à niveau à distance, analysez des rapports personnalisables et rehaussez la sécurité. Ajoutez des modules facultatifs pour la saisie et la numérisation, l’impression sécurisée, le soutien des appareils mobiles, l’authentification par carte d’identité, le bureau de PC, @Remote, la distribution de pilotes et les réglages étendus pour les capacités avancées.

    Contrôle unique centralisé à l’échelle de l’entreprise

     
    Réduisez le fardeau sur les TI et offrez les fonctions recherchées par les utilisateurs — sans devoir passer d’une application à l’autre. Le logiciel Streamline NX V3 de Ricoh n’est pas une combinaison de produits logiciels. Il s’agit d’une suite de logiciels modulaires pour gérer les imprimantes laser et les imprimantes multifonctions (MFP) numériques, ainsi que les procédures de documents au moyen d’une seule console administrative ou interface d’utilisateur intuitive. Utilisez le logiciel pour simplifier la gestion des appareils, la numérisation, la télécopie, l’impression, la sécurité et les tâches de comptabilité.

    Prendre des décisions administratives plus écologiques.

     
    Configurez les réglages et analysez les résultats à partir d’une seule interface d’imprimante conviviale. Grâce au soutien de l’authentification pour les bases de données LDAP et Kerberos externes, vous pouvez gérer les comptes et y accédez à l’échelle mondiale. Déployez l’impression basée sur des règles pour des utilisateurs et des appareils précis. Configurez des niveaux administratifs basés sur des rôles. Faites le suivi de la production, réglez des quotas, accédez aux registres de tâches, générez des rapports personnalisables en fonction de l’imprimante ou du copieur, et bien plus.

    • • Générez plus de 90 rapports standard complets et plus de 35 rapports du tableau de bord.
    • • Filtrez les données par catégorie, y compris par document, utilisateur, service, date, type de tâches et bien plus.
    • • Déployez des simulations pour accéder au rendement futur et améliorer la planification des ressources.

    Améliorer la responsabilisation des utilisateurs

     
    Déterminez qui imprime quoi et assignez la rétrofacturation pour gérer les coûts d’impression. Utilisez les codes d’utilisateur et NIP au MFP pour faire le suivi du nombre d’impressions et de copies pour chaque utilisateur, même ceux utilisant un appareil mobile. Effectuez la rétrofacturation à des utilisateurs, des groupes de travail ou des services en particulier. Grâce à la vaste gamme de détails sur l’utilisation, votre équipe de comptabilité peut prendre des décisions éclairées pour maintenir la productivité tout en assignant les coûts d’impression.
  • • Faites le suivi de chaque utilisateur et accédez à des rapports détaillés sur l’utilisation.
  • • Réglez des limites de frais et de comptes par appareil, groupe, document et page.
  • • Attribuez la facturation aux clients ou à des codes de projets particuliers.
  • Ajouter la commodité mobile

     
    Accédez à la console d’administration Web au moyen de votre tablette, appareil iOS, Android ou téléphone intelligent Windows® Phone 10. Grâce aux alertes envoyées par courriel en temps réel, vous saurez instantanément si les fournitures doivent être réapprovisionnées ou l’appareil nécessite de l’entretien. En fait, vous pouvez effectuer toutes les tâches administratives à distance, y compris les mises à niveau et les mises à jour des micrologiciels. Ajoutez les modules facultatifs pour obtenir du soutien mobile étendu, y compris l’impression à distance, le téléchargement de photos, la numérisation, et bien plus.

    Authentification de chaque utilisateur

     
    Validez les utilisateurs au moyen d’une seule ouverture de session à l’imprimante laser ou au MFP. Les utilisateurs obtiennent l’accès en entrant leurs données d’authentification du réseau ou leur NIP à l’écran tactile ou sur le clavier du panneau de commande intelligent. Minimisez l’utilisation et l’accès non autorisées à l’information confidentielle. Limitez l’utilisation de l’impression en couleur ou réglez l’impression recto-verso par défaut pour certains utilisateurs et groupes de travail. Relâchez les documents pour l’impression par les utilisateurs autorisés seulement. Ajoutez le module de numérisation et de saisie ou d’impression sécurisée pour les capacités d’authentification par carte.

    Principales applications

     
    Réduisez le fardeau de gestion des TI avec le logiciel modulaire convivial.
     
    Centralisez la gestion de parcs d’imprimantes de presque toute taille ou de plusieurs fabricants.
     
    Faites le suivi des activités et assignez des règles d’impression pour améliorer la sécurité et réduire les coûts.
     
    Utilisez votre appareil mobile pour effectuer presque toute tâche de gestion de documents.
     
    Accédez à plus de 90 rapports comprenant des statistiques sur les appareils, les tâches, l’environnement et bien plus.
     
    Simplifiez la façon dont vous configurez, surveillez et gérez votre parc d’appareils connectés et non connectés au réseau. Accédez à l’information en temps réel pour éviter les délais d’entretien et les temps d’arrêt. Utilisez votre téléphone intelligent ou votre tablette pour vérifier les compteurs d’impression, les niveaux de toner et d’autres réglages. Recevez des alertes par courriel lorsque le niveau des consommables est bas. Modifiez et réglez les paramètres d’impression instantanément.

    • • Effectuez la configuration par lots, la gestion à distance et les mises à niveau de micrologiciels en quelques minutes.
    • • Ajoutez des fonctionnalités offertes à des frais pour accéder aux réglages du programme de service et pour simplifier la distribution de pilotes.
    • • Faites le suivi de l’utilisation des données et accédez aux rapports environnementaux pour prendre des décisions éclairées.
     
    Simplifiez la façon dont votre équipe TI configure, surveille et gère les appareils de plusieurs fabricants afin de réduire les charges de travail et les coûts.
     
    Créez et analysez plus de 90 rapports standard et personnalisés comprenant des détails importants sur la comptabilité, les tâches, le tableau de bord et l’environnement dans le but de pouvoir prendre des décisions de façon plus rapide et plus éclairée liées au parc.
     
    Activez l’option d’authentification des utilisateurs pour faire le suivi des activités, assigner la rétrofacturation, réglez des quotas d’impression et bien plus tout en réduisant le fardeau sur les TI.

    Mise en œuvre de cette solution

    Mise en œuvre du serveur
    Serveur principal : Il s’agit du centre du logiciel Streamline NX V3 de Ricoh. L’administrateur peut accéder au serveur principal depuis un PC client pour gérer le système au complet. Un seul serveur principal peut gérer jusqu’à 100 000 appareils et jusqu’à 250 serveurs délégués.\
    Serveur MIE : Requis pour utiliser l’application mobile.

    Avantages

     
    Simplifiez la façon dont votre équipe TI configure, surveille et gère les appareils de plusieurs fabricants afin de réduire les charges de travail et les coûts.
     
    Créez et analysez plus de 90 rapports standard et personnalisés comprenant des détails importants sur la comptabilité, les tâches, le tableau de bord et l’environnement dans le but de pouvoir prendre des décisions de façon plus rapide et plus éclairée liées au parc.
     
    Activez l’option d’authentification des utilisateurs pour faire le suivi des activités, assigner la rétrofacturation, réglez des quotas d’impression et bien plus tout en réduisant le fardeau sur les TI.