First level navigation Menu

Interactive Whiteboards

Encourage collaboration, innovation, and engagement

A high-quality digital whiteboard, also called an interactive flat panel display (IFPD), adds focus and creativity to every meeting. Teams will get more done as they edit on the fly and exchange ideas in real time. A range of sizes fit home, offices, classrooms and training rooms.

Take collaboration to a new level

Bring your ideas into focus with engaging visuals and video conferences that illustrate ideas and encourage teamwork and innovation. Our high-quality, high-resolution screens with interactive features empower your students and teams to collaborate, share, edit and annotate in real-time, wherever they are. A range of screen sizes and resolutions mean you can find an interactive flat panel display (IFPD) to meet your needs.

 

  • Create dynamic learning environments with interactive whiteboarding and image-sharing capabilities.
  • Conduct smooth classes and meetings with intuitive, easy-to-use operations.
  • Quickly and easily set up lessons, video conferences, remote meetings, webinars and corporate training sessions.
  • Connect to the web and mobile devices to enhance presentations with online content.

Learn about our Collaboration Software for Interactive Flat Panel Displays

See how IFPDs are transforming organizations - Interactive whiteboards for collaboration

See how IFPDs are transforming schools and businesses

Powerful visuals stimulate creativity, new ideas, and experiences that engage the different learning and thinking styles of your teams, customers, and audiences for more productive meetings. Interactive flat panel displays also enhance meetings with distributed teams, remote workers, and employees on-the-go. See the results organizations that have implemented interactive flat panel displays.
Interactive white board sizes

Find the right screen for your conference room or home office

Our interactive flat panel displays come in a variety of sizes and resolutions for the best possible visual experience. Display an 86" screen in a large conference room or training room. Put your 75" or 65" whiteboard in a classroom or smaller meeting room. Mount your 55" screen on a mobile stand to use where you need it most.
side ports of IFPD

Choose the best controller for you

Our IFPDs feature integrated device controller options to ensure the best application performance for your office or classroom. Choose the i5 controller for standard business use or the i7 for advanced video rendering. All controllers connect seamlessly for a complete Windows solution. 

Invacare delivers better training experience and reduced travel costs

Invacare provides support and education to its partner network located across Canada. Ricoh IFPDs enable remote collaboration and display complex graphics and important documents via remote conferencing. Now, Invacare can provide high-quality, remote training and troubleshooting sessions for their partner network – while significantly reducing travel costs and creating a positive customer experience.

CMHA Durham makes learning engaging and easily accessible

The Canadian Mental Health Association (CMHA) Durham wanted to break down barriers between its educators and students while making learning engaging and easily accessible. CMHA turned to Ricoh to help transform their class experience to move away from traditional fixed displays and blackboards to drive a more interactive, positive and engaging learning experience.

OSEG drives real-time experience with interactive visuals

Ricoh’s partnership with Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) helps ensure that processes run seamlessly in preparation for, during and after game-day. Ricoh’s IFPDs also provided coaches and players with engaging and interactive technology to easily review and share game-day footage.
 

Browns English Language School makes learning interactive

Browns English Language School relied on dry erase whiteboards and PCs to teach. Seeing the learning opportunities created by new technologies, they turned to Ricoh and interactive flat panel displays. Now, students participate more, teachers can engage students with enhanced learning tools, paper use is down, and administrators travel less between locations, creating an instant cost savings.
Interactive whiteboard in a classroom setting

For in-person and hybrid learning

Support the modern classroom and conference room with 65", 75" and 86" interactive whiteboards. Use Android applications with the A6500, A7500 and A8600 to deliver dynamic content. Improve your students’ and teammates’ comprehension of complex topics and have more productive brainstorming sessions. Expand your lessons to beyond the classroom with virtual field trips and other engaging web experiences.
Interactive whiteboard used in a conference room during for meeting with remote employees

Collaboration tools that excite your audience

Interactive elements energize classrooms as well as meetings. Do a split screen for team exercises, invite students to share images from their mobile devices or let up to 20 participants simultaneously whiteboard with infrared touchpoint technology.
Interactive whiteboard mounted on a wall in an office

Designed for intuitive classes and meetings

The A8600, A7500 and A6500 are designed to have the same user interface, control panels, ports, and accessories for easy operation and configuration. The systems also can be easily customized. Change your home screen, apps, and accessories to make it the perfect fit for your needs.
D6510 BK Interactive Whiteboard

For conference and meeting rooms

With 55” and 65” 4K LCD displays, you and your team will see videos, documents, and video conferences clearly as you meet, brainstorm, and do presentations in your office or with teams and audiences around the world. Mount on the wall or on a portable stand. No matter how you use it, everyone will see your work in crisp detail.
IFPD

Large screens for display, presentations, and meetings

You will find your message comes across clearly with 75” and 86” 4K resolution interactive flat panel displays. Ideal for large conference and meeting rooms, office displays in public areas, and large group collaboration, these large touchscreens feature all the tools needed to empower sharing, ideation, and creativity with teams and audiences anywhere.
Interactive Whiteboard showing Microsoft Powepoint

Maximize value and productivity with the right controller

How will you use your whiteboard? Do you need it to share and collaborate with images and graphics? Does it need to handle video? Or do you need it to run interactive classroom applications? Our Window’s controllers offer different processing power and applications to match your specific need. 
Interactive Whiteboard showing custom program

Customize with the applications you use

Our controllers feature an open architecture that allow you to add the tools you and your team use. Install and run your favorite collaboration apps, one of our collaboration software, meeting tools, video conferencing, and more. Used for office meetings or to connect remote teams across the world, our Windows® controller will help your productivity soar.
IFPD showing Windows 10

Get started quickly

All Windows® controllers connect seamlessly into the Open Pluggable Specification (OPS) slot on the side of your IFPD. Familiar Windows® tools make setup and networking straightforward for a smooth implementation. You’ll be able to get started immediately with cloud applications, add new tools as needed, and implement the necessary security protocols as you would with any other Window’s device.

First level navigation Menu

Tableaux blancs interactifs

Encouragez la collaboration, l’innovation et l’engagement

Un tableau blanc numérique de haute qualité, aussi appelé un écran d’affichage plat interactif (IFPD), recentre l’attention et ajoute de la créativité à chaque réunion. Les équipes accompliront un plus grand nombre de choses alors qu’ils modifient leurs projets à la volée et échangent des idées en temps réel. Un éventail de tailles permet à l’écran de convenir aux maisons, aux bureaux, aux salles de classe et aux salles de formation.

Faire prendre une nouvelle dimension à la collaboration

Mettez en valeur vos idées grâce à des images captivantes et à des vidéoconférences qui illustrent les idées et encouragent le travail d’équipe et l’innovation. Nos écrans de haute qualité à haute résolution dotés de fonctionnalités interactives permettent à vos étudiants et à vos équipes de collaborer, de partager du contenu, de le modifier et de l’annoter en temps réel, qu’importe l’endroit où ils se trouvent. Comme il est offert en différentes tailles d’écran et résolutions, vous pouvez trouver l’IFPD qui répondra à vos besoins.

 

  • Créez des environnements d’apprentissage dynamiques en faisant appel à des capacités interactives de tableau blanc et de partage d’images.
  • Donnez des cours et animez des réunions qui se déroulent en douceur en comptant sur un fonctionnement intuitif et convivial.
  • Préparez rapidement et facilement des leçons, des vidéoconférences, des réunions à distance, des webinaires et des séances de formation en entreprise.
  • Connectez-vous au Web et aux appareils mobiles afin d’améliorer les présentations et le contenu en ligne.

Découvrez notre logiciel de collaboration destiné aux IFPD.

Voir comment les IFPD transforment les écoles et les entreprises

Des images puissantes stimulent la créativité, l’émergence de nouvelles idées et des expériences qui font appel aux différents styles d’apprentissage et de réflexion de vos équipes, de vos clients et de vos publics, afin d’accroître la productivité des réunions. Également, les IFPD améliorent les réunions comprenant des équipes distribuées, des télétravailleurs et des employés sur la route. Constatez les résultats qu’ont obtenus les organisations qui ont déployé des IFPD.

Trouver le bon écran pour votre salle de conférence ou votre bureau à domicile

Nos IFPD se déclinent en une variété de tailles et de résolutions, afin d’offrir la meilleure expérience visuelle possible. Installez un écran de 86 po dans une grande salle de conférence ou de formation. Placez votre tableau blanc de 65 ou 75 po dans une salle de classe ou une petite salle de conférence. Installez votre écran de 55 po sur un support mobile pour pouvoir l’utiliser à l’endroit où vous en avez le plus besoin.

Choisir le contrôleur qui vous convient le mieux

Nos IFPD possèdent des options intégrées de contrôleur d’appareils afin d’assurer une performance optimale de vos applications pour votre bureau ou votre salle de classe. Choisissez le contrôleur i5 pour une utilisation professionnelle standard ou le contrôleur i7 pour un rendu vidéo avancé. Tous les contrôleurs se connectent sans accroc, ce qui donne une solution Windows complète.

Invacare offre une meilleure expérience de formation et réduit les coûts de déplacement

Invacare offre du soutien et de l'enseignement à son réseau de partenaires situé partout au Canada. Les IFPD de Ricoh permettent la collaboration à distance et affichent des graphiques complexes et des documents importants précis lors des vidéoconférences à distance. Maintenant, Invacare peut offrir des séances de formation et de dépannage à distance de haute qualité à son réseau de partenaires, tout en réduisant les coûts de déplacement et en créant une expérience client positive.

L’ACSM de Durham rend l’apprentissage stimulant et facilement accessible

La filiale de Durham de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) souhaitait briser les barrières entre ses enseignants et ses étudiants tout en rendant l’apprentissage stimulant et facilement accessible. L’ACSM s’est tournée vers Ricoh pour aider à transformer son expérience en salle de classe afin de s’éloigner des écrans fixes et des tableaux noirs traditionnels afin de favoriser une expérience d’apprentissage plus interactive, intéressante et positive.

L’OSEG favorise des expériences en temps réel au moyen d’images interactives

Le partenariat de l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) avec Ricoh aide à assurer le bon fonctionnement des processus en préparation du jour de match, mais aussi pendant et après celui-ci. Les écrans d’affichage plats interactifs (IFPD) de Ricoh ont également offert aux entraîneurs et aux joueurs une technologie intéressante et interactive leur permettant de revoir et de partager facilement les séquences de jeu du jour de match.
 

L’école de langue anglaise Browns rend

l'apprentissage interactif L’école de langue anglaise Browns s’appuyait sur des tableaux blancs effaçables à sec et des ordinateurs de bureau pour enseigner. Voyant les occasions d’apprentissage que créaient les nouvelles technologies, l’école s’est tournée vers Ricoh et les IFPD. Maintenant, la participation des étudiants a augmenté, les enseignants peuvent impliquer les étudiants grâce à des outils d’apprentissage améliorés, l’utilisation du papier a diminué et les administrateurs voyagent moins d’un lieu à un autre, ce qui a entraîné instantanément des économies de coûts.

Solution pour l’apprentissage en personne et en formule hybride

Soutenez la salle de classe et la salle de conférence modernes au moyen des tableaux blancs interactifs de 65, 75 et 86 po. Servez-vous des applications Android avec les tableaux A6500, A7500 et A8600 pour créer du contenu dynamique. Approfondissez la compréhension qu’ont les étudiants et les coéquipiers des sujets complexes et rendez vos séances de remue-méninges plus productives. Repoussez les limites de vos leçons au-delà des murs de la salle de classe grâce à des sorties éducatives virtuelles et à d’autres expériences Web intéressantes.

Outils de collaboration qui suscitent l’enthousiasme de votre public

Les éléments interactifs stimulent les salles de classe, mais aussi les réunions. Divisez l’écran lors des exercices en équipe, invitez les étudiants à partager des images depuis leur appareil mobile ou laissez jusqu’à 20 participants utiliser la fonction de tableau blanc en même temps grâce à la technologie infrarouge de points de contact.

Conception pensée pour rendre les classes et les réunions intuitives

Les tableaux A8600, A7500 et A6500 sont conçus pour avoir la même interface utilisateur et les mêmes panneaux de commande, ports et accessoires, ce qui en facilite l’utilisation et la configuration. De plus, il est facile de les personnaliser. Changez votre écran d’accueil, vos applications et vos accessoires pour faire du tableau la solution parfaite pour répondre à vos besoins.

Conception pensée pour les salles de conférence et de réunion

Grâce aux écrans d’affichage ACL en 4K de 55 et 65 po, vous et votre équipe verrez des vidéos, des documents et des vidéoconférences en toute clarté lorsque vous assisterez à des réunions, procéderez à des séances de remue-méninges et ferez des présentations à votre bureau ou avec des équipes et des publics de partout dans le monde. Fixez-les au mur ou sur un support portatif. Peu importe la façon dont vous vous en servirez, tout le monde verra votre travail avec clarté et dans les moindres détails.

Grands écrans pour des affichages, des présentations et des réunions

Vous constaterez que votre message passe clairement grâce aux IFPD de 75 et 86 po dotés d’une résolution 4K. Parfaits pour les grandes salles de conférence et de réunion, les affichages dans les aires publiques au bureau et la collaboration en grands groupes, ces grands écrans tactiles renferment tous les outils nécessaires pour permettre le partage de contenu, l’idéation et la créativité avec les équipes et les publics se trouvant n’importe où.

Maximiser la valeur et la productivité en s’équipant du bon contrôleur

À quelle fin utiliserez-vous votre tableau blanc? En aurez-vous besoin pour partager des images et des graphismes et collaborer à l’aide de ceux-ci? Doit-il être capable de faire jouer des vidéos? Ou encore, doit-il pouvoir exécuter des applications interactives pour les salles de classe? Nos contrôleurs Windows offrent différentes puissances de traitement et applications pour répondre à vos besoins spécifiques.

Personnaliser le tableau en y ajoutant les applications que vous utilisez

Nos contrôleurs possèdent une architecture ouverte qui vous permet d’ajouter les outils dont vous et votre équipe vous servez. Installez et exécutez vos applications de collaboration préférées, l’un de nos logiciels de collaboration, des outils destinés aux réunions, la vidéoconférence et bien d’autres choses. Utilisé pour les réunions de bureau ou utilisé pour permettre aux équipes à distance venant de partout dans le monde d’interagir, notre contrôleur Windows® aidera à réaliser d’énormes gains de productivités.

Démarrage rapide

Tous les contrôleurs Windows® se connectent sans difficulté à la fente de spécification enfichable ouverte se trouvant sur le côté de votre IFPD. Des outils Windows® courants font en sorte que la configuration et la mise en réseau sont directes, ce qui rend l’implémentation fluide. Vous serez capable d’utiliser le tableau immédiatement avec les applications en nuage, d’ajouter de nouveaux outils au besoin et de mettre en œuvre les procédures de sécurité nécessaires comme vous le feriez avec n’importe quel autre appareil Windows.