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Wong Fleming judges gavel

Étude de Cas: Wong Fleming 

Grâce à Ricoh, le cabinet d’avocats Wong Fleming a pu bénéficier du soutien informatique dont il avait besoin pour poursuivre sa croissance. 

Wong Fleming logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Wong Fleming lawyer at laptop

Lorsque le cabinet d’avocats Wong Fleming de Princeton au New Jersey a été fondé, ses besoins en matière informatique étaient relativement modestes. Puis, à mesure que le cabinet a pris de l’ampleur, ses besoins en informatique en ont pris aussi. Le cabinet a alors cherché de l’aide auprès de divers petits fournisseurs qui se sont retirés des affaires, n’ont pas offert le soutien attendu ou se sont avérés incapables de répondre aux besoins croissants de l’entreprise. Le pire dans cette situation était qu’en tentant de régler un problème de technologie, le cabinet perdait un temps précieux qu’il ne pouvait pas consacrer à la pratique du droit.

Puisque nous fournissions des appareils multifonctions au cabinet, nous étions conscients des différents problèmes informatiques qui se posaient aux dirigeants de Wong Fleming et de leur projet d’emménager dans des locaux plus spacieux. Notre représentant commercial les a alors mis en contact avec nos services TI pour voir comment nous pourrions les aider.

 
 

"La personne-ressource avec laquelle nous faisons affaire chez Ricoh nous connaît vraiment et comprend les besoins de notre cabinet. C’est comme avoir un directeur des systèmes d’information dans l’équipe"

Dan Fleming
Vice-président et associé
Wong Fleming, P.C.

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Puisque nous fournissions des appareils multifonctions au cabinet, nous étions conscients des différents problèmes informatiques qui se posaient aux dirigeants de Wong Fleming et de leur projet d’emménager dans des locaux plus spacieux. Notre représentant commercial les a alors mis en contact avec nos services TI pour voir comment nous pourrions les aider. 

 
 

Au cours de l’évaluation préliminaire, nous avons découvert un certain nombre de problèmes:

 

  • Des ordinateurs dépassés
  • Des postes de travail comportant plusieurs ordinateurs
  • Une salle de serveur dans un placard dépourvu de ventilation
  • La nécessité de procéder à plusieurs réparations de réseau à court terme

Nous avons ensuite travaillé en collaboration avec le coordonnateur informatique du cabinet pour élaborer un plan en deux étapes. La première, pour répondre rapidement aux besoins immédiats de l’entreprise nous a amenés à :

  • Remplacer les ordinateurs les plus anciens avant le déménagement de celle-ci.

  • Signer un contrat proactif prévoyant un soutien du serveur vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, à partir de notre centre de communications, d’opérations et d’ingénierie à distance (CORE).

  • Prévoir entre dix et vingt heures de soutien additionnel au cabinet pour parer aux problèmes qui ne pouvaient être résolus à distance.
 
 

À propos de Wong Fleming

Fondé en 1994, Wong Fleming est aujourd’hui un cabinet d’envergure nationale qui compte plus de 50 avocats répartis dans vingt bureaux. Son siège social est situé à Princeton au New Jersey. La mission de cette entreprise commerciale minoritaire certifiée appartenant à des femmes est de soutenir la formation professionnelle, la formation continue et de faire la promotion de la diversité dans la profession juridique.

Wong Fleming professionals in conference room

Résultats

Avec notre aide, Wong Fleming peut plus facilement gérer ses besoins informatiques actuels et futurs.
Pour atténuer les répercussions de l’ouragan Sandy, nous sommes même allés plus loin.  Pour diminuer le temps d’inactivité, notre personne-ressource auprès du cabinet s’est personnellement occupée d’aller porter le serveur de la firme au bureau de Philadelphie et il a prêté main-forte au personnel pour déplacer tous les ordinateurs dans les 24 heures. Notre plus grande fierté reste toutefois d’avoir contribué à ce que le cabinet passe moins de temps à se préoccuper d’informatique et davantage à pratiquer le droit et à défendre ses clients.