First level navigation Menu
Viso Graphic facility building

Étude de cas : VISOgraphic Inc

L’infrastructure numérique étendue de Ricoh répond aux demandes changeantes du marché pour un fournisseur de services d’impression

Viso Graphic logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Uniquement équipé de presses offset, VISOgraphic Inc ressentait la pression de s’ajuster aux demandes de plus en plus importantes pour des petits tirages. La configuration et la préparation des tâches exigeaient beaucoup de temps et les demandes pour des impressions de données variables étaient en hausse. VISOgraphic a donc décidé de tâter le terrain de l’impression numérique et de déplacer des demandes comme celles de production de cartes professionnelles vers deux imprimantes de production Pro C9110 de RICOH. En plus des imprimantes, VISOgraphic voulait des portails d’impression en ligne pour favoriser les affaires numériques. Comme ses affaires numériques prenaient leur envol, VISOgraphic Inc était prêt pour des technologies numériques de niveau supérieur afin d’améliorer ses capacités et sa productivité.
 
 

« Ricoh a développé la prochaine génération de presses numériques extrêmement robustes. Nous sommes en mesure de faire fonctionner l’appareil sur de plus longues périodes de temps et nous pouvons le laisser sans surveillance. »

John Dahlke 
Chef de l’exploitation 
VISOgraphic Inc 

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Lorsque les demandes pour l’impression de production numérique couleur ont commencé à exploser, VISOgraphic avait besoin d’une presse numérique encore plus robuste. Encore une fois, il s’est tourné vers son partenaire de confiance, Ricoh, pour trouver la bonne solution.

 
 

Avec l’assistance de Ricoh, VISOgraphic a effectué une mise à niveau à l’appareil Pro C9110 de RICOH, une imprimante de production couleur abordable et robuste qui est performante à tous les niveaux : productivité, durabilité, compatibilité avec les médias et qualité d’image. L’imprimante de production C9110 offre :

  • Des impressions numériques dont la qualité est très près de celle de l’impression offset
  • Un système de chargement et de production très solide
  • Possibilité d’ajouter des bacs
  • Recto-verso automatique
  • Capacité de fonctionner avec une très grande variété de substrats, du lin au feutre
  • Capacités de grandes feuilles
  • Capacité à respecter des temps d’exécution très courts


Équipé de cette nouvelle imprimante de production, VISOgraphic a augmenté son volume de demandes numériques couleur de manière importante et neuf mois plus tard, il s’est procuré une deuxième imprimante Pro C9100. La solution d’impression en ligne intuitive et puissante Digital StoreFront d’EFI a été intégrée aux presses numériques de Ricoh afin d’offrir aux clients un accès 24 heures sur 24 aux services d’impression ainsi qu’une expérience personnalisée à la marque. VISOgraphic s’est également procuré un appareil Pro 8120e de RICOH pour simplifier les tâches de production de son grand volume d’applications noir et blanc.

 

À propos de VISOgraphic Inc

VISOgraphic Inc, situé à Addison, en Illinois, a été créé en 1979 et a gagné en taille afin de servir une clientèle diversifiée, des PME jusqu’aux grandes sociétés Fortune 500. Au fil des années, les entreprises servies par VISOgraphic sont devenues plus sophistiquées en matière de normes de la marque et de méthodes de collecte de données personnalisées à propos de leurs clients. Dans le but de mieux servir ses clients, l’entreprise croit en un investissement continu dans ses affaires et dans la technologie qui la mène.
 
 

Résultat

VISOgraphic a maintenant la flexibilité d’offrir de nouvelles capacités à ses clients, grâce à une technologie d’impression de production automatisée qui lui permet d’effectuer plus de tâches dans son usine. L'impression de données variables complexes a augmenté avec des centaines de tâches par mois qui sont maintenant complètement variables. Plus de 50 portails Web sont en place, donnant aux clients un accès en ligne à leur propre système personnalisé de commande et d’approvisionnement. Les tâches hybrides ont également été déplacées des presses offset vers l’imprimante de production Pro 8120 sans aucune baisse de la qualité.

John Dahlke, chef de l’exploitation de VISOgraphic Inc, indique : « Je voulais de la fiabilité. Je voulais de la convivialité. Je voulais être capable de faire fonctionner ces appareils sans que mes techniciens viennent me voir toutes les heures en raison de problèmes. Ces nouvelles presses livrent la marchandise, car elles fonctionnent de manière fiable et constante sans maux de tête. »