Étude de Cas: Université Regis

Une mise à niveau technologique qui réduit les coûts et améliore la fonctionnalité

À propos de l’université Regis

Située à Denver au Colorado, l’université Regis est considérée parmi les meilleures universités de l’Ouest selon U.S. News & World Report. Comptant plus de 12 500 étudiants, l’établissement fait partie des 28 collèges et universités catholiques gérés par les Jésuites en Amérique.

"Regis n’aurait pas implanté ce programme de gestion de l’impression aussi rapidement sans l’aide de Ricoh. Ricoh a fait plus que de nous offrir la technologie et les services. L’entreprise nous a aidés à rallier nos gens aussi."

Erich Delcamp

Directeur général, Infrastructure et opérations

Université Regis

Solution

Après avoir pris en charge le centre d’impression, de copie et de courrier, Ricoh a déployé par phases 45 nouveaux MFP couleur ainsi que la gestion de l’impression à la grandeur du campus. Nous avons aussi installé:

Nous avons aussi installé:

  • RightFax - qui remplace le système analogique de l’Université et le besoin d’appareils autonomes.

  • Equitrac Express - un logiciel de gestion de l’impression qui vérifie les quotas d’impression des étudiants et la rétrofacturation à certains budgets pour les professeurs et le personnel.

Pour alléger la charge de travail du service TI de l’établissement, du personnel Ricoh supplémentaire est venu en soutien, surveiller et dépanner les serveurs d’impression. Ricoh a assumé la gestion du service et des fournitures pour les appareils de bureau qui ne faisaient pas partie du déploiement initial, ce qui a permis à l’université de contrôler les coûts des consommables et de savoir exactement combien d’appareils restaient.

Et pour rassurer les membres du personnel qui ne voyaient pas la mise à niveau d’un bon œil, Ricoh s’est assis avec eux pour leur expliquer la nouvelle technologie et leur demander quels étaient leurs besoins. Certains demeuraient sceptiques, surtout en ce qui concerne la confidentialité des documents : nous avons donc implanté le verrouillage de l’impression des MFP qui conserve les travaux jusqu’à ce que l’utilisateur s’identifie et les imprime ou les supprime.

Résultats

Téléchargez le PDF