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Stethoscope on top of a laptop computer

Étude de cas : soins de santé

Le remède pour améliorer la gestion des parcs d’imprimantes, la circulation de l’information, l’efficacité et la conformité.

 
 

Défi

 

Défi

 
Nurse and doctor working on a desktop computer
Un important réseau de soins de santé était aux prises avec un problème d’appareils vieillissants et un manque d’automatisation des processus. 

L’impression manuelle causait des amoncellements de papier autour des appareils attendant que quelqu’un vienne y chercher ses documents. Ces piles de documents pouvaient contenir des informations sur les patients et les ordonnances, ce qui pouvait potentiellement poser problème relativement aux exigences en matière de confidentialité.

Une autre source de frustration importante pour les utilisateurs : ils ne pouvaient imprimer qu’à partir d’un seul appareil. Si leur tâche était en attente ou que l’imprimante tombait en panne, il était impossible d’imprimer sur un autre appareil. Il s’agissait d’une situation fréquente puisque l’équipement désuet éprouvait souvent des problèmes et nécessitait un entretien constant. Les coûts engendrés annuellement atteignaient la somme astronomique de deux millions de dollars. Les ordonnances, imprimées sur du papier spécial nécessitant des imprimantes laser spécialisées, représentaient 55 000 $ supplémentaires par année. 

Transmettre rapidement de l’information au sein du réseau de soins comprenant plusieurs emplacements était quasi impossible, des chauffeurs étant contraints de livrer les dossiers de patients en personne aux divers bureaux.

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Une visite et un examen approfondis des lieux nous a permis d’acquérir une véritable compréhension des défis à relevés ainsi que de découvrir des moyens supplémentaires pour améliorer l’efficacité du flux de travaux et la gestion de l’information que le réseau de soins santé n’avait pas envisagés. 

 
 

La première priorité était de régler la question des inefficacités et des coûts élevés d’impression. Diminuer le nombre de différents appareils a permis au réseau de soins de santé de réaliser des économies considérables en réduisant les coûts associés à l’achat d’encre et de toner, aux réparations et à l’entretien. Notre solution était axée sur le fait de minimiser les inefficacités afin de maximiser les économies :


  • La solution de gestion de la production d’entreprise permet de contrôler les coûts associés à l’impression tout en assurant une efficacité et une sécurité accrue relativement aux documents plus confidentiels.
  • Les documents sont conservés sur un serveur sécurisé jusqu’à ce que l’utilisateur s’identifie à l’une des imprimantes du réseau de son choix. N’ayant plus besoin de s’en remettre à seule imprimante, les utilisateurs peuvent extraire leurs documents au moment et à l’endroit où ils en ont besoin, réduisant ainsi les amoncellements de papier au sein des bureaux.
  • La solution d’impression d’ordonnances sur papier ordinaire est conforme aux normes de sécurité de CMS tout en utilisant du papier ordinaire. Il s’agit d’une alternative simple, abordable et également sécuritaire aux ordonnances sur papier spécial dispendieuses.
 

À propos du client

Cet important réseau de soins de santé situé en Arizona soigne des patients à plusieurs emplacements depuis plus de cent ans.
 
 

Résultats

Grâce à notre solution pour la production d’entreprise, nous avons aidé le réseau de soins de santé à automatiser plusieurs processus, à transmettre des informations de manière sécuritaire et efficace, à améliorer leur conformité, à abaisser les coûts d’impression et à réduire leur parc d’appareils. Les résultats comprennent ce qui suit :

  • Le coût total de propriété annuel pour leur parc a diminué d’un demi-million de dollars.
  • Le parc d’équipement du réseau de soins de santé a été réduit de moitié, passant de 2 000 appareils à 957.
  • Les coûts associés à la production, à la sécurité et à la disponibilité ont chuté de plus de 50 %, passant de 659 000 $ à 312 000 $ par an.
  • Les coûts annuels associés au papier spécialisé ont diminué de 55 000 $.
  • Le rendement accru du flux de données cliniques rehaussera l’expérience des professionnels et des patients grâce à l’harmonisation du débit de patients de l’admission à la sortie.

La deuxième priorité consistait à instaurer une saisie intelligente du flux de travaux et de la gestion du contenu afin que le personnel soignant puisse obtenir et transmettre des informations en temps réel instantanément au sein du réseau de soins de santé.