Ricoh mail packaging Études de Cas: Services de Centre de Courrier

L’amélioration des services de courrier de l’université a redonné le sourire aux étudiants et au personnel

À propos du client

Cette prestigieuse université est reconnue à travers le monde pour son exceptionnel collège d’arts libéraux, ses remarquables écoles professionnelles et l’un des établissements de soins de santé les plus performants du Sud-Est. Elle a intégré les services gérés de Ricoh afin de simplifier les services de courrier et d’harmoniser les flux de travaux pour ses quelque 50 000 étudiants, professeurs et employé.

Défi

Solution

Avec sa gamme de services adaptés et son expertise technique, Ricoh est apparu comme le meilleur choix pour mener le projet à bien.

Afin de restructurer les services des centres de courrier de l’organisation, nous avons implanté : 

  • Les services gérés sur place – en ajoutant 38 employés dans les 11 centres pour améliorer le service à la clientèle déficient et éliminer les longs délais.

  • Des kiosques de cueillette automatisée de colis évitant aux étudiants d’attendre de longues minutes pour être servis par le personnel du centre de courrier.

  • Des solutions de réduction des envois indésirables.

  • Une solution TRAC de rapports sur le Web qui fournit à l’université des rapports en temps réel sur l’activité, le temps de livraison et le rendement.

Résultats

Téléchargez le PDF