First level navigation Menu
Ricoh courthouse columns

Étude de cas : Solutions Ricoh répondant aux exigences de coût et de durabilité du gouvernement 

MFP répondant aux exigences liées à l’environnement, aux coûts et à la sécurité du gouvernement

Ricoh red imagination balloon
 
 

Défi

 

Défi

 
Ricoh stack of papers
Notre client, un grand organisme gouvernemental, voulait amorcer une initiative de transfert de l’impression. À cet effet, il a émis une demande de propositions (DP) pour 290 imprimantes multifonctions (MFP). Étant donné que l’organisme souscrivait au programme d’approvisionnement du gouvernement, les MFP devaient respecter certaines exigences de coût, de sécurité et de durabilité, notamment :

  • Des impressions couleur de haute qualité;
  • Des coûts d’entretien fixes;
  • Conformité à EPEAT®

Après avoir été soigneusement examinées, nos solutions se sont démarquées de celles des autres entreprises grâce à notre vaste gamme de produits écologiques et abordables.

 
 

Les MFP de Ricoh répondent aux exigences du programme d’approvisionnement du gouvernement relatives aux technologies durables avancées et à la réduction des coûts.  

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

La diversité de nos options a permis au client de choisir parmi un large éventail de MFP qui :

 
 

Peuvent imprimer entre 20 et 90 pages par minute;

Répondent aux ENERGY STAR®.

Offrent des éléments de sécurité tels que la capacité d’écrasement de données, des technologies d’encodage de disque dur ainsi que l’authentification par carte d’accès ou données d’identification personnelles.
De plus, l’organisme a également reçu un contrat de service forfaitaire qui a effectivement éliminé les coûts d’entretien imprévisibles. 
 
 

À propos du client

Le client est un grand organisme gouvernemental.

 
 
 

Résultats

 

Résultats

 

Nos solutions ont aidé l’organisme gouvernemental à répondre aux critères du programme d’approvisionnement concernant les technologies durables avancées et à la réduction des coûts. 

Grâce à ces solutions, l’organisme a réduit son rapport d’appareil par utilisateur à 1 : 15. Maintenant que la mise en œuvre initiale est achevée, l’organisme se lance dans le transfert de 2 200 imprimantes avec personnel sur place afin de réduire davantage le rapport à 1 : 14.
Parmi nos prochains objectifs figurent la mise en œuvre des solutions NSI™ AutoStore™ SecurePrint™ et Output Manager™ afin d’aider l’organisme à gérer son parc d’imprimantes tout en améliorant la sécurité des documents.