First level navigation Menu
Ricoh trees in urban setting

Étude de cas : Impression écologique et économique

Apprenez comment une entreprise de télécommunications a réussi à améliorer sa durabilité et à renforcer la sécurité de ses impressions

Ricoh red imagination balloon
 
 

Défi

 

Défi

 
Pour célébrer le Jour de la Terre, la direction d’un fournisseur de services de télécommunications a voulu multiplier les initiatives écologiques de l’entreprise et renforcer la sécurité des travaux d’impression.
 
 

Une collaboration avec Ricoh pour mettre en œuvre des initiatives écologiques s’est avérée bénéfique pour l’entreprise de télécommunications ainsi que pour l’environnement.

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Une analyse de l’environnement d’impression de l’entreprise a révélé plusieurs moyens de réduire à la fois le gaspillage et les coûts.

 
 
La solution comprenait les éléments suivants : 
  • La configuration des imprimantes pour produire principalement en mode recto verso;
  • Le réglage de l’impression noir et blanc par défaut;
  • L’exigence d’un mot de passe pour imprimer des documents;
  • L’élimination des pages de séparation. 

L’entreprise a également adopté notre programme de recyclage de toner qui lui permet d’envoyer gratuitement ses cartouches vides à nos partenaires de recyclage.

 
 

À propos du client

Le client est un fournisseur de services de télécommunications qui répond aux besoins de clients résidentiels et commerciaux partout aux États-Unis.

 
 

Résultats

L’application des initiatives a eu sur l’environnement un effet considérable jusqu’à présent*, l’entreprise ayant :
  • Réduit de 111 904 878 feuilles leur consommation de papier;**
  • Recyclé 22 216 cartouches de toner, ce qui a permis d’éviter l’enfouissement de 75 534 tonnes de plastique et de métal selon les estimations du client.

L’entreprise a aussi constaté d’importantes répercussions financières. La réduction de sa consommation de papier lui a épargné plus de 600 000 $. À ce montant s’ajoutent les 700 000 $ économisés grâce au réglage par défaut de l’impression noir et blanc.

* Des données ont été fournies à Ricoh par le service de comptabilité de l’entreprise. Ni les résultats ni les affirmations du client n’ont été validés par Ricoh. Les résultats mentionnés ci-haut sont propres à ce client et peuvent varier d’un client à l’autre. Ricoh ne peut pas garantir l’obtention de résultats semblables par d’autres clients.
** Données calculées à partir de TCO FullView de Ricoh.