First level navigation Menu
Photo of a stadium with lights and Ricoh displayed on the banner

Case Study: Philadelphia Eagles

Taking information management practices from good to great 

Logo of the Philadelphia Eagles

About the customer

The Philadelphia Eagles made their debut in 1933 when the country was edging out of the Great Depression. The symbol of Franklin D. Roosevelt's New Deal program, the eagle, seemed like a good fit for a new, hopeful NFL team that has since won three NFL Championships, played in two Super Bowls and won Super Bowl LII in 2018.
Quote icon

Our partnership with Ricoh is everything you would want, but seldom find.

John Pawling Vice President of Information Technology Philadelphia Eagles

 
 

Challenge

 

Challenge

Presentator using a Ricoh whiteboard unit
  • Implement reliable, uncomplicated secured printing and tracking for coaches and staff
  • High cost of in-house production color printing
  • Mission to improve environmental sustainability
  • Need for dependable partner for service, support and solutions
  • Desire to optimize workflow, improve processes and leverage new technology

Operating a successful NFL franchise is a running game. Monday through Saturday during football season, hundreds of people from the corporate office to the field are in perpetual motion to make sure everything plays out just the way it should on game day.

Information is central to making sure no one fumbles. Coaches need reports and other documents quickly for meetings with players and staff so they can plot their path to victory. Fans, ticket holders and corporate sponsors expect the information they receive or see in the public domain to have a high-end look and feel. The press covering games want information like stat sheets in hand within minutes of a quarter's end.


Ricoh was no rookie in the eyes of the Eagles organization. We had already been providing MFPs to the organization for three years when the opportunity arose to take over the fleet and provide Managed Print Services. With our systems outperforming other vendors' devices installed at both the stadium and corporate office, we were given an opportunity to recommend ways to take the Eagles information management practices from good to great.


“Reliability is paramount to the day-to-day functions of our operations," said Catherine Carlson, Senior Vice President of Revenue and Strategy for the Eagles organization.


We knew the stakes were high. This initiative would touch everyone in the organization — from the field to the front office, including sales, marketing, human resources, IT, legal and other operations.

For coaches, printing was straightforward. They just needed reliable devices that they could depend on each day. Every minute prior to game day was mapped out for them — leaving no time to call IT if a device malfunctioned. Especially important, coaches needed weather-proof sideline play cards in hand come kick-off. And all of this information needed to be secure or it could wind up in the wrong hands.


The marketing and operations side was more dynamic. The Eagles didn't have all of the in-house production printing and finishing capabilities they needed to produce high- end materials to impress fans, ticket holders, corporate sponsors and internal stakeholders. And the cost of outsourcing this work was mounting.


“We had our outsourcing location on speed dial and it would cost hundreds of dollars just to print multiple copies of a color, 40-page deck for our external meetings," said Carlson. “We needed a partner to bring these capabilities in-house and help eliminate these costs."


Sustainability was also front and center for the Eagles, even though environmental stewardship was nothing new to the organization. The Eagles have been committed to sustainability since Jeffrey Lurie purchased the team in 1994. Fully entrenched with its Eagles Go Green Program, the organization has led the league in its commitment to green energy production and procurement, energy conservation, recycling, composting and much more. Yet, when it came to printing, the Eagles organization didn't have controls to reduce its paper output on the MFPs.


“We're always looking for additional ways to reduce our carbon footprint," said John Pawling, Vice President of Information Technology at the Philadelphia Eagles. “Plus, if we save paper, we also save money. It's a win-win."


Service was another sticking point. With the organizations' mixed output fleet, dependable troubleshooting and readily available parts were paramount. Yet, the Eagles organization routinely found itself waiting two to three days for a new part, rendering the device inoperable in the meantime.

 

Results

 

Results

Reliable game day and everyday devices Reduced costs and environmental impact
  • More reliable devices with plans to grow with Ricoh technology
  • Solutions to further reduce the organization's costs and environmental impact
  • Enhanced fan engagement
  • Ricoh is an official partner of the Philadelphia Eagles
  • Multi-year, ongoing successful partnership

Ricoh and the Eagles have developed an extremely successful partnership that has made information work across the organization. So much so, we are an official partner of the Philadelphia Eagles and have put significant technology improvements in place — with more on the horizon. In 2016, the partnership expanded further as we helped the Eagles tackle more changes in the evolving world of sports by making their information work even better.

“We are proud to partner with Ricoh," said Carlson. “Their dedication to getting information where it needs to be, when it needs to be there, and in the format it's needed, has been a major asset to our business and team."

As true partners, Ricoh and the Eagles continue to look for ways to further improve the reliability of the fleet and more. By employing our workstyle innovation technology, the goal is to enhance technology, as well as reliability, and streamline devices and related processes at the corporate office and stadium.

Yet having more reliable devices is only one half of a winning solution. The other half is having the expert, reliable service that gets devices back up and running when the occasional problem does occur.

“You can have the best technology in the world, but without good technical support and people behind it, it just doesn't work," said Pawling. “Service has been key to our successful partnership."The Eagles now have sure-fire technology to help ensure tactical information such as playbooks can't get into the wrong hands. With the successful trial of PIN authentication on the marketing department's device, this technology is likely to be rolled out in other areas of the organization. Environmental responsibility continues to be top-of-mind at the Eagles organization. With our powerful device monitoring capabilities, the organization can manage resource consumption by closely tracking usage, promoting duplex printing and the proper use of energy savings settings to further reduce its environmental impact.

Ricoh is the title sponsor of the Eagles Post-Game Show, where the hosts use a Ricoh Interactive Whiteboard to annotate video and images to dissect plays, just like the coaches have the ability to do in their meetings. Our whiteboard provides the capability to markup game footage in real time with players and securely save and send notes from sessions.

As an on-the-go organization, the Eagles also use Ricoh's ultraportable digital projection technology. The palm-sized, lightweight system allows the Eagles to present anywhere, any time — and empowers the team to work smarter.

Through a variety of software solutions, including @Remote, the Eagles now have greater document security and visibility into its print operations. During just one month mid-way through the 2016 season, the technology revealed that the Eagles had saved nearly 55,000 sheets of paper. In a year's time, less paper usage has equated to 19.2 trees saved.

Together, Ricoh and the Philadelphia Eagles are looking forward. They plan to explore new technologies to tackle more changes in the evolving world of sports by making information work even better, such as Business Process Services and Workflow Automation. Overall, Ricoh has and will continue to be the team's trusted provider — making information work for the Philadelphia Eagles.

 

How We Did It

 

How We Did It

“We are proud to partner with Ricoh. Their dedication to getting information where it needs to be, when it needs to be there, and in the format it's needed, has been a major asset to our business and team."

Catherine Carlson Senior Vice President of Revenue and Strategy Philadelphia Eagles

The first thing we did was implement our Managed Print Services so we could make sure the right devices were in the right locations. We “rightsized” the fleet and installed new MFPs and a color production printer. But the solution involved a lot more, as we also brought in:

 

  • A dedicated service technician.
  • Remote device management software.
  • Print management software with personal identification number (PIN) authentication capabilities.
  • Waterproof stock used for sideline play cards.
  • Print controls to enforce black-and-white and duplex printing.
  • Interactive whiteboard technology.

First level navigation Menu

Étude de cas : Les Eagles de Philadelphie

Créer d’excellentes pratiques de gestion de l’information.

À propos du client

Les Eagles de Philadelphie ont débuté en 1933 lorsque les États-Unis commençaient à sortir de la Grande Crise. Le symbole du programme du « New Deal » de Franklin D. Roosevelt, l’aigle, semblait convenir parfaitement à cette nouvelle équipe pleine d’espoir de la NFL. L’équipe a depuis remporté trois championnats de la NFL, a joué dans deux Super Bowl et a remporté le Super Bowl LII en 2018.

Notre partenariat avec Ricoh est tout ce que l’on pourrait désirer, mais que l’on trouve rarement.

John Pawling vice-président, Technologie de l’information Les Eagles de Philadelphie

 
 

Défi

 

Défi

Presentator using a Ricoh whiteboard unit
  • Mise en œuvre d’une solution d’impression et de suivi simple et sécurisée pour les entraîneurs et le personnel
  • Coûts élevés de la production à l’interne d’impressions couleur
  • Mission d’améliorer la durabilité environnementale
  • Besoin d’un partenaire fiable pour le service, le soutien et les solutions
  • Volonté d’optimiser les flux de travaux, d’améliorer les procédures et de tirer parti de nouvelles technologies

L’exploitation d’une franchise prospère de la NFL est un vrai jeu au sol. Du lundi au samedi pendant la saison de football, des centaines de personnes, du siège social jusqu’au terrain, sont en mouvement perpétuel pour faire en sorte que tout se déroule comme prévu lors du jour de match.


L’information est essentielle pour garantir que personne ne manque son coup. Les entraîneurs ont besoin de rapports et d’autres documents rapidement pour des réunions avec les joueurs et le personnel afin qu’ils puissent tracer leur chemin vers la victoire. Les amateurs, les détenteurs de billets et les sociétés commanditaires s’attendent à ce que l’information qu’ils reçoivent ou qui est rendue publique ait un aspect haut de gamme. Les médias couvrant les matchs veulent avoir en main de l’information comme des feuilles de statistiques dans les minutes suivant la fin d’une période.


Ricoh n’était certes pas un débutant aux yeux de l’organisation des Eagles. Nous approvisionnions cette dernière en MFP depuis trois ans déjà lorsque l’occasion s’est présentée de prendre en charge le parc et de fournir des services de gestion de l’impression. Puisque nos systèmes surclassaient les appareils concurrents qui se trouvaient au stade comme au siège social, on nous a donné l’occasion de recommander des moyens de faire passer les pratiques de gestion de l’information des Eagles de bon à excellent.


Catherine Carlson, vice-présidente principale des revenus et de la stratégie pour les Eagles de Philadelphie, a noté : « La fiabilité est essentielle au déroulement quotidien de nos opérations. »


Nous savions que les enjeux étaient élevés. Cette initiative allait affecter tous les membres de l’organisation – du terrain au siège social, y compris les ventes, le marketing, les ressources humaines, les TI, les services juridiques ainsi que d’autres opérations.


Pour les entraîneurs, l’impression était simple : ils avaient besoin d’appareils fiables auxquels ils pourraient se fier tous les jours. Chaque minute avant un jour de match était planifiée, ne leur laissant aucun temps pour appeler le service TI si jamais un problème survenait avec un appareil. Il importait particulièrement que les entraîneurs aient en main des cartes de jeu plastifiées, et donc protégées contre les intempéries, au moment du coup d’envoi. Toute cette information devait également être sécurisée, sinon elle risquait de tomber entre de mauvaises mains.


Le côté du marketing et des opérations était plus dynamique. Les Eagles ne disposaient pas à l’interne de toutes les capacités de

finition et d’impression de production dont ils avaient besoin pour produire du matériel haut de gamme afin d’impressionner les amateurs, les détenteurs de billets, les sociétés commanditaires et les intervenants internes. De plus, les coûts de l’impartition de ce travail s’accumulaient.


Mme Carlson a expliqué : « Nous sollicitions régulièrement les services de notre centre d’impartition et nous dépensions des centaines de dollars juste pour imprimer plusieurs copies couleur d’un document de 40 pages pour nos réunions externes. Il nous fallait un partenaire qui pourrait apporter ces capacités à l’interne et qui nous aiderait à éliminer ces coûts. »


La durabilité était également un aspect important pour les Eagles, bien que la gérance de l’environnement ne constitue rien de neuf pour l’organisation. Les Eagles sont engagés à protéger l’environnement depuis que Jeffrey Lurie a acheté l’équipe en 1994. Solidement ancrée dans son programme écologique « Eagle Go Green », l’organisation est un chef de file de la ligue en matière d’approvisionnement et de production d’énergie verte, de conservation d’énergie, de recyclage, de compostage et bien plus. Pourtant,

lorsqu’il s’agissait d’imprimer, l’organisation des Eagles n’avait pas de contrôles pour réduire sa production de papier sur les MFP.


John Pawling, vice-président, Technologie de l’information des Eagles de Philadelphie, a affirmé : « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de réduire notre empreinte de carbone. De plus, si nous économisons du papier, nous économisons également de l’argent. C’est gagnant-gagnant. »


Le service était un autre point faible. Avec le parc d’appareils mixtes de l’organisation des Eagles, il était primordial d’avoir un dépannage fiable et des pièces facilement accessibles. Cependant, l’organisation devait souvent attendre entre deux et trois jours pour recevoir une pièce de rechange, ce qui rendait l’appareil inutilisable entre-temps.

 

Résultats

 

Résultats

  • Plus d’appareils fiables avec des plans de développement avec la technologie de Ricoh
  • Solutions pour réduire davantage les coûts et l’impact environnemental de l’organisation
  • Plus d’engagement de la part des partisans
  • Ricoh est un partenaire officiel des Eagles de Philadelphie
  • Partenariat à succès depuis plusieurs années

Ricoh et les Eagles de Philadelphie ont créé un partenariat très réussi, qui exploite les informations à travers toute l’organisation. La réussite est telle que nous sommes un partenaire officiel des Eagles de Philadelphie et que nous avons mis en place d’importantes améliorations – et nous prévoyons d’en faire encore plus. En 2016, notre partenariat s’est approfondi davantage lorsque nous avons aidé les Eagles à faire face à d’autres changements entraînés par l’évolution rapide du monde des sports en les aidant à exploiter davantage leurs informations.


Mme Carlson a affirmé : « Nous sommes fiers d’être associés à Ricoh. Son dévouement à la transmission ponctuelle, exacte et en temps voulu de l’information demeure un atout majeur pour notre entreprise et notre équipe. »


En tant que partenaires véritables, Ricoh et les Eagles continuent à chercher des moyens d’accroître encore plus la fiabilité du parc, entre autres. En utilisant notre technologie d’innovation des styles de travail, le but est de renforcer la technologie, ainsi que la fiabilité, et de rationaliser les appareils et les procédures connexes au siège social et au stade.


Cependant, la mise en place d’appareils plus fiables ne représente que la moitié d’une solution gagnante. L’autre moitié comprend un service expert et fiable qui peut rétablir les appareils lorsqu’un problème survient de temps en temps.  


M. Pawling a indiqué : « Vous pouvez avoir la meilleure technologie au monde, mais sans un bon soutien technique et des personnes pour l’appuyer, ça ne fonctionne tout simplement pas. Le service a été la clé de notre partenariat réussi. » Les Eagles sont maintenant équipés de technologie de pointe pour les aider à garantir que les renseignements tactiques, tels que les cahiers de stratégies, ne tombent pas entre de mauvaises mains. Avec l’essai réussi de l’authentification par NIP sur l’appareil du service de marketing, cette technologie sera certainement installée dans d’autres secteurs de l’organisation. La responsabilité environnementale est toujours une préoccupation majeure de l’organisation des Eagles. Grâce à nos puissantes capacités de surveillance, l’organisation peut gérer la consommation des ressources en suivant attentivement l’utilisation et en encourageant l’impression recto verso ainsi que l’emploi adéquat des paramètres écologiques afin de réduire davantage son impact sur l’environnement.


Puisque Ricoh est le commanditaire en tire de l’émission d’après-match des Eagles, les animateurs utilisent un tableau blanc interactif de Ricoh pour annoter des vidéos et analyser des jeux, tout comme le font les entraîneurs durant leurs réunions. Notre tableau blanc fournit la capacité d’annoter des séquences de jeu en direct avec les joueurs, puis d’enregistrer et d’envoyer les notes des entraînements de façon sécuritaire.

En tant qu’organisation mobile, les Eagles utilisent également la technologie de projection numérique ultra portative de Ricoh. Ce système léger de la taille d’une main permet aux Eagles de faire des présentations n’importe où et n’importe quand, et leur donne les moyens de travailler plus intelligemment.


Grâce à une variété de solutions logicielles, dont @Remote, les Eagles bénéficient maintenant d’une meilleure sécurité des documents et une visibilité accrue des opérations d’impression. Au cours d’un seul mois à la mi-saison en 2016, la technologie a montré que les Eagles avaient économisé près de 55 000 feuilles de papier. En l’espace d’une année, une utilisation moindre de papier a équivalu à sauver 19,2 arbres.


Ensemble, Ricoh et les Eagles de Philadelphie regardent vers l’avenir. Ils prévoient explorer de nouvelles technologies afin de pouvoir surmonter de nouveaux défis engendrés par l’évolution du monde des sports en améliorant davantage leur exploitation de l’information, notamment à l’aide des services de procédures d’affaires et de l’automatisation des flux de travaux. Globalement, Ricoh a été le fournisseur de confiance de l’équipe, et il continuera de l’être – en aidant les Eagles de Philadelphie à exploiter l’information.

 

Comment nous l'avons fait

 

Comment nous l'avons fait

« Nous sommes fiers d’être associés à Ricoh. Son dévouement à la transmission ponctuelle, exacte et en temps voulu de l’information demeure un atout majeur pour notre entreprise et notre équipe. »

Catherine Carlson vice-présidente principale, Revenus et stratégies les Eagles de Philadelphie

Tout d’abord, nous avons mis en œuvre nos services de gestion de l’impression pour faire en sorte que les bons appareils étaient installés aux endroits appropriés. Nous avons ensuite restructuré le parc en installant de nouveaux MFP ainsi qu’une imprimante de production couleur. Mais la solution a compris beaucoup plus, car nous avons également fourni les solutions suivantes :

  • Un technicien de service dédié
  • Un logiciel de gestion à distance
  • Un logiciel de gestion de l’impression avec des capacités d’authentification par numéro d’identification personnel (NIP)
  • Du papier imperméable pour l’impression des cartes de jeu
  • Des contrôles d’impression pour imposer l’impression recto-verso et en noir et blanc
  • La technologie de tableau blanc interactif