First level navigation Menu

Étude de cas : Les Eagles de Philadelphie

Créer d’excellentes pratiques de gestion de l’information.

 
 

Défi

 

Défi

 
Presentator using a Ricoh whiteboard unit

Chaque semaine, avant le jour de match, c’est la course pour transmettre la bonne information aux personnes qui en ont besoin : les entraîneurs, les joueurs, le personnel, les amateurs, les détenteurs de billets et les sociétés commanditaires. Or, l’état de l’environnement d’impression des Eagles de Philadelphie ne facilitait nullement la tâche. Ils étaient confrontés à de nombreux problèmes, notamment :

 

  • Énormément de temps et d’argent consacrés à l’impartition de l’impression couleur;
  • Aucun contrôle de l’impression;
  • Absence de l’impression sécurisée; 
  • Service peu fiable et délais excessifs pour la commande de nouvelles pièces;
  • Besoin de réduire davantage leur empreinte de carbone.

 

Les Eagles nous ont donné l’occasion de leur faire des recommandations. Les enjeux étaient considérables, mais nous savions que nous pouvions aider.

 
 

« Notre partenariat avec Ricoh est tout ce que l’on pourrait désirer, mais que l’on trouve rarement. »

John Pawling
Vice-président, Technologie de l’information
Les Eagles de Philadelphie

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Le service et la fiabilité des appareils étaient les plus grandes priorités, car lorsque les appareils tombaient en panne, des échéances critiques devaient être repoussées.

 
 

Tout d’abord, nous avons mis en œuvre nos services de gestion de l’impression pour faire en sorte que les bons appareils étaient installés aux endroits appropriés. Nous avons ensuite restructuré le parc en installant de nouveaux MFP ainsi qu’une imprimante de production couleur. Mais la solution a compris beaucoup plus, car nous avons également fourni les solutions suivantes :

  • Un technicien de service dédié
  • Un logiciel de gestion à distance
  • Un logiciel de gestion de l’impression avec des capacités d’authentification par numéro d’identification personnel (NIP)
  • Du papier imperméable pour l’impression des cartes de jeu
  • Des contrôles d’impression pour imposer l’impression recto-verso et en noir et blanc
  • La technologie de tableau blanc interactif
 

À propos des Eagles de Philadelphie

Les Eagles de Philadelphie ont débuté en 1933 lorsque le pays commençait à sortir de la Grande Crise. Le symbole du programme du « New Deal » de Franklin D. Roosevelt, l’aigle, semblait convenir parfaitement à cette nouvelle équipe pleine d’espoir de la NFL. L’équipe a depuis remporté trois championnats de la NFL et a joué dans deux Super Bowl.
 
 

Résultats

Grâce à notre succès retentissant, nous sommes maintenant un partenaire officiel des Eagles de Philadelphie. Équipés de procédures, d’appareils et de services adéquats, les Eagles peuvent désormais se préparer pour leurs jours de match en sachant qu’ils peuvent gérer et partager de l’information avec confiance, notamment grâce à :

  • La haute  fiabilité des appareils avec @Remote de Ricoh qui automatise les lectures de compteur et les alertes de fournitures afin de minimiser le temps d’arrêt et d’accélérer les demandes de service.
  • Un service expert et fiable lorsqu’un problème survient avec un appareil de temps en temps.
  • Une amélioration de la sécurité des documents par l’authentification des utilisateurs pour surveiller qui imprime quoi et sur quels appareils.
  • Des cartes de jeu imperméables qui ne se déchirent pas et dont l’encre ne coule pas, peu importe les conditions climatiques. Plus besoin de les plastifier.
  • L’appui de la durabilité de l’environnement avec des contrôles d’impression qui réduisent les impressions en excès et les tâches abandonnées afin de conserver des ressources. 
  • La réduction des coûts grâce à l’impression du matériel de marketing et des cartes de jeu à l’interne, ainsi que la diminution de la consommation de papier et de toner.
  • Un tableau blanc interactif de Ricoh utilisé pour annoter des vidéos et des images lors de l’émission d’après-match des Eagles. Les entraîneurs se servent également de cette technologie pour annoter des séquences de jeu en direct et les partager avec les joueurs de façon sécuritaire.

 

D’autres innovations pointent à l’horizon. Les Eagles prévoient explorer d’autres façons d’améliorer leur exploitation de l’information, telles que les services de procédures d’affaires et l’automatisation des flux de travaux.

« Nous sommes fiers de nous associer à Ricoh. Leur dévouement à la transmission ponctuelle et exacte de l’information demeure un atout majeur pour notre entreprise et notre équipe », a noté Ari Reitman, vice-président principal des affaires pour les Eagles.