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Étude de cas : Les Eagles de Philadelphie

Créer d’excellentes pratiques de gestion de l’information.

À propos du client

Les Eagles de Philadelphie ont débuté en 1933 lorsque les États-Unis commençaient à sortir de la Grande Crise. Le symbole du programme du « New Deal » de Franklin D. Roosevelt, l’aigle, semblait convenir parfaitement à cette nouvelle équipe pleine d’espoir de la NFL. L’équipe a depuis remporté trois championnats de la NFL, a joué dans deux Super Bowl et a remporté le Super Bowl LII en 2018.

Notre partenariat avec Ricoh est tout ce que l’on pourrait désirer, mais que l’on trouve rarement.

John Pawling vice-président, Technologie de l’information Les Eagles de Philadelphie

 
 

Défi

 

Défi

Presentator using a Ricoh whiteboard unit
  • Mise en œuvre d’une solution d’impression et de suivi simple et sécurisée pour les entraîneurs et le personnel
  • Coûts élevés de la production à l’interne d’impressions couleur
  • Mission d’améliorer la durabilité environnementale
  • Besoin d’un partenaire fiable pour le service, le soutien et les solutions
  • Volonté d’optimiser les flux de travaux, d’améliorer les procédures et de tirer parti de nouvelles technologies

L’exploitation d’une franchise prospère de la NFL est un vrai jeu au sol. Du lundi au samedi pendant la saison de football, des centaines de personnes, du siège social jusqu’au terrain, sont en mouvement perpétuel pour faire en sorte que tout se déroule comme prévu lors du jour de match.


L’information est essentielle pour garantir que personne ne manque son coup. Les entraîneurs ont besoin de rapports et d’autres documents rapidement pour des réunions avec les joueurs et le personnel afin qu’ils puissent tracer leur chemin vers la victoire. Les amateurs, les détenteurs de billets et les sociétés commanditaires s’attendent à ce que l’information qu’ils reçoivent ou qui est rendue publique ait un aspect haut de gamme. Les médias couvrant les matchs veulent avoir en main de l’information comme des feuilles de statistiques dans les minutes suivant la fin d’une période.


Ricoh n’était certes pas un débutant aux yeux de l’organisation des Eagles. Nous approvisionnions cette dernière en MFP depuis trois ans déjà lorsque l’occasion s’est présentée de prendre en charge le parc et de fournir des services de gestion de l’impression. Puisque nos systèmes surclassaient les appareils concurrents qui se trouvaient au stade comme au siège social, on nous a donné l’occasion de recommander des moyens de faire passer les pratiques de gestion de l’information des Eagles de bon à excellent.


Catherine Carlson, vice-présidente principale des revenus et de la stratégie pour les Eagles de Philadelphie, a noté : « La fiabilité est essentielle au déroulement quotidien de nos opérations. »


Nous savions que les enjeux étaient élevés. Cette initiative allait affecter tous les membres de l’organisation – du terrain au siège social, y compris les ventes, le marketing, les ressources humaines, les TI, les services juridiques ainsi que d’autres opérations.


Pour les entraîneurs, l’impression était simple : ils avaient besoin d’appareils fiables auxquels ils pourraient se fier tous les jours. Chaque minute avant un jour de match était planifiée, ne leur laissant aucun temps pour appeler le service TI si jamais un problème survenait avec un appareil. Il importait particulièrement que les entraîneurs aient en main des cartes de jeu plastifiées, et donc protégées contre les intempéries, au moment du coup d’envoi. Toute cette information devait également être sécurisée, sinon elle risquait de tomber entre de mauvaises mains.


Le côté du marketing et des opérations était plus dynamique. Les Eagles ne disposaient pas à l’interne de toutes les capacités de

finition et d’impression de production dont ils avaient besoin pour produire du matériel haut de gamme afin d’impressionner les amateurs, les détenteurs de billets, les sociétés commanditaires et les intervenants internes. De plus, les coûts de l’impartition de ce travail s’accumulaient.


Mme Carlson a expliqué : « Nous sollicitions régulièrement les services de notre centre d’impartition et nous dépensions des centaines de dollars juste pour imprimer plusieurs copies couleur d’un document de 40 pages pour nos réunions externes. Il nous fallait un partenaire qui pourrait apporter ces capacités à l’interne et qui nous aiderait à éliminer ces coûts. »


La durabilité était également un aspect important pour les Eagles, bien que la gérance de l’environnement ne constitue rien de neuf pour l’organisation. Les Eagles sont engagés à protéger l’environnement depuis que Jeffrey Lurie a acheté l’équipe en 1994. Solidement ancrée dans son programme écologique « Eagle Go Green », l’organisation est un chef de file de la ligue en matière d’approvisionnement et de production d’énergie verte, de conservation d’énergie, de recyclage, de compostage et bien plus. Pourtant,

lorsqu’il s’agissait d’imprimer, l’organisation des Eagles n’avait pas de contrôles pour réduire sa production de papier sur les MFP.


John Pawling, vice-président, Technologie de l’information des Eagles de Philadelphie, a affirmé : « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de réduire notre empreinte de carbone. De plus, si nous économisons du papier, nous économisons également de l’argent. C’est gagnant-gagnant. »


Le service était un autre point faible. Avec le parc d’appareils mixtes de l’organisation des Eagles, il était primordial d’avoir un dépannage fiable et des pièces facilement accessibles. Cependant, l’organisation devait souvent attendre entre deux et trois jours pour recevoir une pièce de rechange, ce qui rendait l’appareil inutilisable entre-temps.

 

Résultats

 

Résultats

  • Plus d’appareils fiables avec des plans de développement avec la technologie de Ricoh
  • Solutions pour réduire davantage les coûts et l’impact environnemental de l’organisation
  • Plus d’engagement de la part des partisans
  • Ricoh est un partenaire officiel des Eagles de Philadelphie
  • Partenariat à succès depuis plusieurs années

Ricoh et les Eagles de Philadelphie ont créé un partenariat très réussi, qui exploite les informations à travers toute l’organisation. La réussite est telle que nous sommes un partenaire officiel des Eagles de Philadelphie et que nous avons mis en place d’importantes améliorations – et nous prévoyons d’en faire encore plus. En 2016, notre partenariat s’est approfondi davantage lorsque nous avons aidé les Eagles à faire face à d’autres changements entraînés par l’évolution rapide du monde des sports en les aidant à exploiter davantage leurs informations.


Mme Carlson a affirmé : « Nous sommes fiers d’être associés à Ricoh. Son dévouement à la transmission ponctuelle, exacte et en temps voulu de l’information demeure un atout majeur pour notre entreprise et notre équipe. »


En tant que partenaires véritables, Ricoh et les Eagles continuent à chercher des moyens d’accroître encore plus la fiabilité du parc, entre autres. En utilisant notre technologie d’innovation des styles de travail, le but est de renforcer la technologie, ainsi que la fiabilité, et de rationaliser les appareils et les procédures connexes au siège social et au stade.


Cependant, la mise en place d’appareils plus fiables ne représente que la moitié d’une solution gagnante. L’autre moitié comprend un service expert et fiable qui peut rétablir les appareils lorsqu’un problème survient de temps en temps.  


M. Pawling a indiqué : « Vous pouvez avoir la meilleure technologie au monde, mais sans un bon soutien technique et des personnes pour l’appuyer, ça ne fonctionne tout simplement pas. Le service a été la clé de notre partenariat réussi. » Les Eagles sont maintenant équipés de technologie de pointe pour les aider à garantir que les renseignements tactiques, tels que les cahiers de stratégies, ne tombent pas entre de mauvaises mains. Avec l’essai réussi de l’authentification par NIP sur l’appareil du service de marketing, cette technologie sera certainement installée dans d’autres secteurs de l’organisation. La responsabilité environnementale est toujours une préoccupation majeure de l’organisation des Eagles. Grâce à nos puissantes capacités de surveillance, l’organisation peut gérer la consommation des ressources en suivant attentivement l’utilisation et en encourageant l’impression recto verso ainsi que l’emploi adéquat des paramètres écologiques afin de réduire davantage son impact sur l’environnement.


Puisque Ricoh est le commanditaire en tire de l’émission d’après-match des Eagles, les animateurs utilisent un tableau blanc interactif de Ricoh pour annoter des vidéos et analyser des jeux, tout comme le font les entraîneurs durant leurs réunions. Notre tableau blanc fournit la capacité d’annoter des séquences de jeu en direct avec les joueurs, puis d’enregistrer et d’envoyer les notes des entraînements de façon sécuritaire.

En tant qu’organisation mobile, les Eagles utilisent également la technologie de projection numérique ultra portative de Ricoh. Ce système léger de la taille d’une main permet aux Eagles de faire des présentations n’importe où et n’importe quand, et leur donne les moyens de travailler plus intelligemment.


Grâce à une variété de solutions logicielles, dont @Remote, les Eagles bénéficient maintenant d’une meilleure sécurité des documents et une visibilité accrue des opérations d’impression. Au cours d’un seul mois à la mi-saison en 2016, la technologie a montré que les Eagles avaient économisé près de 55 000 feuilles de papier. En l’espace d’une année, une utilisation moindre de papier a équivalu à sauver 19,2 arbres.


Ensemble, Ricoh et les Eagles de Philadelphie regardent vers l’avenir. Ils prévoient explorer de nouvelles technologies afin de pouvoir surmonter de nouveaux défis engendrés par l’évolution du monde des sports en améliorant davantage leur exploitation de l’information, notamment à l’aide des services de procédures d’affaires et de l’automatisation des flux de travaux. Globalement, Ricoh a été le fournisseur de confiance de l’équipe, et il continuera de l’être – en aidant les Eagles de Philadelphie à exploiter l’information.

 

Comment nous l'avons fait

 

Comment nous l'avons fait

« Nous sommes fiers d’être associés à Ricoh. Son dévouement à la transmission ponctuelle, exacte et en temps voulu de l’information demeure un atout majeur pour notre entreprise et notre équipe. »

Catherine Carlson vice-présidente principale, Revenus et stratégies les Eagles de Philadelphie

Tout d’abord, nous avons mis en œuvre nos services de gestion de l’impression pour faire en sorte que les bons appareils étaient installés aux endroits appropriés. Nous avons ensuite restructuré le parc en installant de nouveaux MFP ainsi qu’une imprimante de production couleur. Mais la solution a compris beaucoup plus, car nous avons également fourni les solutions suivantes :

  • Un technicien de service dédié
  • Un logiciel de gestion à distance
  • Un logiciel de gestion de l’impression avec des capacités d’authentification par numéro d’identification personnel (NIP)
  • Du papier imperméable pour l’impression des cartes de jeu
  • Des contrôles d’impression pour imposer l’impression recto-verso et en noir et blanc
  • La technologie de tableau blanc interactif