First level navigation Menu
printing facility

Études de cas : PC Creative Services

Être plus créatif dans la manière d’aborder de nouvelles occasions d’affaires par une impression de production plus rapide et plus précise

PC creative services logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Après plus de 40 ans, il était temps pour une entreprise d’expédition de courrier familiale de se repositionner. Prenant à cœur sa devise « Le client d’abord », l’entreprise a voulu évoluer pour s’adapter aux attentes toujours changeantes de ses clients.
L’entreprise a changé son nom pour PC Creative Services et a ajouté des services d’impression numériques à volume élevé. Malheureusement, l’équipement choisi n’a pas atteint les promesses faites par le fabricant. Les temps d’arrêt constants ont amené une perte de revenu. De plus, l’inscription et l’exactitude des couleurs étaient inégales et prenaient trop de temps. L’entreprise devait envoyer beaucoup de demandes en sous-traitance à d’autres imprimeries afin de respecter les échéances. 

 
 

« Il nous apporte le côté impressionnant que nous cherchions afin de nous aider à vendre plus d’impressions. » 

Ronnie Cain 
Directeur général 
PC Creative Services

 
 

Solution

 

Solution

 

À la suite d’une démonstration, PC Creative Services est tombé pour la clarté et la netteté des images ainsi que l’inscription que possèdent les imprimantes de production Pro C9110, Pro C7110X et Pro 8120e de RICOH.

 
 
PC Creative Services voulait avoir plus que de simples promesses que les imprimantes de production de Ricoh allaient faire l’affaire. Les dirigeants de l’entreprise voulaient des preuves. C’est la raison pour laquelle le directeur général et un gestionnaire d’expérience ont visité la salle de démonstration de Ricoh à Dallas afin de tester des fichiers sur les appareils. 

« Un des fichiers que nous avions apporté était une brochure immobilière », note M. Ronnie Cain, directeur général. « C’était incroyable de voir cette brochure sortir du Pro C9110 sans avoir fait de corrections d’image ou de couleur. » 

M. Cain a rapporté des échantillons pour les partager avec le reste de l’équipe. Tout le monde a été impressionné par les images exceptionnelles qui montraient même les plus petits détails. Ils étaient également fébriles par rapport à la Pro C7110X munie d’une 5e station de couleur qui leur permettrait d’utiliser du toner transparent ou blanc et d’imprimer sur des nouveaux types de substrats, comme les autocollants et le papier métallique et ainsi obtenir de nouvelles sources de revenues.

« Il nous apporte le côté impressionnant que nous cherchions afin de nous aider à vendre plus d’impressions », constate M. Cain. « Ce n’était fait par personne dans notre région. » 
Pour son volume élevé d’applications noir et blanc, PC Creative Services a choisi l’appareil Pro 8120e avec un système de production de livrets Plockmatic. La presse produit des résultats rapidement avec une résolution de 4 800 x 1 200 ppp, devenant ainsi le puissant appareil que M. Cain voulait obtenir.

 

À propos de PC Creative Services

PC Mailing Services a passé plus de 40 ans comme entreprise d’expédition de courrier avant de développer ses opérations d’impression numérique et de changer son nom pour PC Creative Services. L’entreprise familiale située à San Antonio se présente maintenant comme une ressource de marketing complète avec des services numériques d’impression, de courrier et de conception. La seule chose qu’elle n’a jamais changée est sa passion continue de toujours mettre les besoins de chaque client en premier. 
 
 
 

Résultat

L’entreprise a ajouté les presses numériques de Ricoh lors de son processus de changement de marque.
 
« Nous pouvons imprimer toutes les applications sur ces presses », a dit M. Cain. « Lorsque nous avons constaté que nous pouvions être plus créatifs, le nom de l’entreprise s’est trouvé d’un coup. » 
 
PC Creative Services complète toutes les tâches à l’interne ce qui a augmenté le bénéfice net de 20 %. Grâce à la 5e station de couleur, l’entreprise peut employer le toner transparent et blanc pour produire un plus grand nombre de types de projet et saisir plus d’occasions. De surcroît, l’entreprise a obtenu de nouvelles sources de revenus par l’impression variable pour plusieurs clients, dont des entreprises à but non lucratif et une importante agence locale d’évaluation du crédit. 
 
Un autre client important demande jusqu’à 125 000 impressions à données variables chaque semaine. Un tel projet demandait deux jours de préparation et une journée et demie d’impression avec les presses du fabricant précédent. Grâce à ses réglages prédéterminés, sa bibliothèque de papier complète et son unité d’identification de médias, la presse Pro C9100 a augmenté de manière significative la productivité. 
 
« Le travail de préparation à lui seul a été 40 % plus rapide », avance M. Cain. « Nous avons économisé environ trois heures en l’utilisant, ce qui s’est traduit en économie d’argent. » 
 
M. Cain et son équipe ne comptent pas arrêter d’avancer. PC Creative Services a l’intention de prendre encore plus d’expansion et de toujours impressionner ses clients et ses potentiels clients grâce à des résultats de qualité à prix abordables.