Étude de cas : Parisi House

Ricoh stabilise un réseau et suscite la confiance d’un petit organisme à but non lucratif.

À propos de Parisi House

Établi en 1994 à Santa Clara (Californie), Parisi House est un centre de traitement résidentiel de la toxicomanie à but non lucratif conçu pour aider les femmes ayant des enfants. L’établissement unique est muni de 42 lits et offre des services de logement et de traitement aux mères et à leurs enfants pendant jusqu’à six mois.

« Ricoh nous a véritablement écoutés et nous a offert des services TI complets. Il nous a rapidement présenté une proposition exposant en détail les lacunes de notre réseau et les solutions qu’il pouvait nous offrir. Nous avons été fort impressionnés. »

Directeur général

Parisi House

Solution

Nous avons d’abord effectué une évaluation de l’état de santé du réseau afin de cibler ses faiblesses pour ensuite déterminer comment les corriger.

Nous avons appliqué les solutions suivantes en fonction des résultats obtenus :

  • Surveillance à distance et soutien technique en tout temps;

  • Médiation à distance;

  • Mise à jour d’antivirus et de logiciel anti-programme malveillant;

  • Mise à jour de système d’exploitation;

  • Gestion d’appareil par utilisateur final;

  • Administration et rapports de base des serveurs et des applications.

Lorsque Parisi House a été obligé de repousser ses plans pour un nouveau serveur de sauvegarde en raison de questions budgétaires, nous avons établi un processus temporaire pour la sauvegarde des fichiers jusqu’à ce qu’il a pu se permettre une solution permanente.

Afin de rattraper les retards causés par le précédent fournisseur de TI, nous avons travaillé soirs et fins de semaine pour garder un bon rythme tout en évitant de déranger le travail de Parisi House durant la journée.

Les délais de réponse excessifs étant une préoccupation majeure pour l’organisme, nous avons affecté à son compte un spécialiste de services de TI particuliers. Nous avons aussi effectué une étude détaillée du site afin de permettre à un autre spécialiste du centre CORE des TI de Ricoh d’intervenir au besoin.

Afin de répondre aux préoccupations du personnel, nous avons organisé des réunions mensuelles durant les trois premiers mois du contrat et nous avons effectué des évaluations trimestrielles par la suite.

Résultats

Téléchargez le PDF