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Miami Marlins stadium skyline

Étude de cas : Les Marlins de Miami

Apprenez comment les Marlins de Miami ont rationalisé leurs opérations en moins de trois mois.

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Défi

 

Défi

 
Miami Marlins baseball 3 months graphic
Le rêve des Marlins de Miami, équipe de la Ligue majeure de baseball, s’est réalisé lorsqu’ils ont enfin acquis leur propre stade. Ils n’avaient toutefois pas hâte d’assumer les nouvelles responsabilités qui s’y rattachaient.

D’ailleurs, le directeur des technologies de l’information avait même prévu un triplement de la production de documents, ce qui allait davantage compliquer la saisie, la gestion et l’acheminement de l’information de l’organisme.

Pour remédier à la situation, les Marlins avaient besoin de mettre à niveau leur système de comptes créditeurs encombrant et d’adopter un système de télécopie plus efficace – tout cela avant leur ouverture dans moins de trois mois.

Lorsque les Marlins ont émis un appel d’offres, Ricoh s’est démarqué par sa démarche claire pour la réalisation de solutions de pointe à un prix accrocheur.
 

« Comme vous pouvez l’imaginer, un organisme doit souvent faire face à des situations inattendues lorsqu’il emménage une nouvelle installation. Ricoh s’est tenu à nos côtés et nous a soutenu sans jamais dire : “Non, on ne peut pas le faire.” »

David Enriquez
Directeur principal des technologies de l’information
Les Marlins de Miami

 
 

Solution

 

Solution

 

Le jour d’ouverture était imminent et il n’y avait pas de temps à perdre. Nous avons donc procédé immédiatement à l’amélioration de nombreuses facettes des TI de l’organisme, notamment :

 

Comptes créditeurs

Pour accélérer le processus, nous avons conçu et instauré un système permettant l’envoi de factures à une adresse courriel prévue à cet effet. Les messages sont ensuite transmis directement au bureau approprié.

Télécopie

Afin de permettre l’envoi de télécopies sans devoir être à proximité d’un télécopieur, nous avons instauré le serveur de télécopie OpenText RightFax. Actuellement, l’ensemble des 250 employés de l’organisme peuvent envoyer et recevoir des télécopies de leur ordinateur personnel, d’une VDI ou de l’un des 15 appareils multifonctions (MFP) installés par Ricoh.

Impression

La sécurité des documents confidentiels était une préoccupation majeure pour l’organisme. Plutôt que de mettre en place un système d’impression collectif, nous avons installé 35 nouvelles imprimantes individuelles. Ainsi, les documents confidentiels ne peuvent être consultés et récupérés que par la personne qui les imprime.

De plus, nous gérons les appareils afin de permettre à l’équipe de se concentrer sur ses matchs. Des outils tels que ROI Print Manager et TRAC de Ricoh nous ont aidés à surveiller la production d’impressions et à contrôler les coûts.
 

Assistance lors des jours de match

Avant chaque match à domicile, des techniciens de Ricoh sont sur place pour assurer l’impression impeccable et ponctuelle de tous les paquets multimédias, comprenant chacun entre 70 et 80 pages.
 
 

À propos des Miami Marlins, L.P. 

Pendant 19 ans, les Marlins de Miami de la MLB ont loué des locaux aux Sun Life Stadium, berceau de l’équipe de football les Dauphins de Miami, jusqu’à l’ouverture du Marlins Park en 2012. Que ce soit concernant d’autres équipes, des agents ou l’organisation des déplacements – directeurs, gérants et personnel communiquent constamment afin d’assurer que l’équipe soit en bonne voie pour réussir sur le terrain.

 
 

Résultats

 

Résultats

 

Avant même que la première balle soit lancée, le bureau principal avait frappé un coup de circuit.

Toutes les solutions et les formations ont été complétées à temps. Les comptes créditeurs ont amélioré la circulation de l’information dans toute l’entreprise, ce qui a réduit les délais de traitement de jusqu’à 14 jours à 2 jours au plus. Depuis que Ricoh s’occupe de la gestion des imprimantes, les Marlins ont pu établir leur budget de façon plus efficace et optimiser leurs pratiques d’impression.
En nous appuyant sur ces premières réussites, nous aidons maintenant l’équipe à automatiser leurs autres processus manuels. Cela aidera les Marlins à se concentrer davantage sur ce qui importe le plus — leurs victoires.