First level navigation Menu

Étude de cas : Golden Knights de Vegas

Ricoh aide les Golden Knights de Vegas à patiner vers la victoire grâce à un partenariat officiel et une technologie de pointe

 

À Propos du Client

L’équipe de la Ligue nationale de hockey les Golden Knights de Vegas est entrée dans le monde professionnel du hockey en 2017 en tant que membre officiel de la division Pacifique de l’Association de l’Ouest. Elle affronte ses opposants chez elle dans le T-Mobile Arena sur le Strip de Las Vegas et sur la route. En tant qu’équipe débutante en expansion, les Golden Knights de Vegas ont tout construit à partir de rien – un nouvel aréna et des installations pour l’entraînement. Ils avaient donc besoin d’être équipés d’une technologie permettant aux entraîneurs et aux joueurs de se concentrer sur la victoire et au personnel de soutien de l’entreprise de travailler intelligemment dans les coulisses.
 

Travailler avec Ricoh est quelque chose de formidable – je ne ferais appel aux services d’aucun autre groupe. Quand nous avons besoin de quelque chose, ils nous le fournissent.

George Guevara directeur des TI Golden Knights de Vegas

 
 

Défi

 

Défi

  • Difficultés de fonder une équipe de sport professionnelle
  • Besoin de technologie pour partager l’information et travailler plus intelligemment
  • Volonté de faciliter les activités administratives
  • Trouver un partenaire pour la technologie et l’expertise

Mettre sur pied une équipe sportive professionnelle n’est pas une mince tâche et les procédures administratives sont un élément important de la réussite. Comme ils avaient pour objectif de construire un stade et des installations d’entraînement à la fine pointe, les Golden Knighs de Vegas souhaitaient également posséder une technologie de même niveau. L’équipe, les entraîneurs et le personnel de soutien avaient besoin de partager les informations et de travailler plus intelligemment. De plus, ils avaient besoin d’une technologie leur permettant de rester concentrés sur l’équipe, la victoire des matchs et la satisfaction des partisans – pas d’être frustrés et de perdre du temps à cause de problèmes administratifs.


Le directeur des TI connaissait bien la technologie de Ricoh, comme il avait déjà utilisé nos solutions dans son rôle de supervision de l’informatique dans l’une des autres entreprises du propriétaire de l’équipe. Il avait pour objectif de reproduire la fiabilité, la productivité et l’efficacité dont il avait fait l’expérience dans son nouveau rôle de directeur de la technologie pour les Golden Knights de Vegas.


Il savait que Ricoh avait déjà aidé des entreprises à se développer et à réussir, et qu’il était un expert pour adapter la technologie à d’autres grandes équipes de sport – le jour du match et tous les autres jours. Les responsables de l’équipe des Knights nous faisaient totalement confiance et souhaitaient tirer profit d’un partenariat officiel qui irait de l’avant de manière nouvelle et stimulante.

 

Résultats

 

Résultats

  • Démarrage sans heurt, succès continu
  • Équipe de soutien efficace et productive
  • Activités administratives transparentes
  • Partenariat de confiance pour innover constamment

Les Golden Knights de Vegas ont commencé leur première saison de manière exceptionnelle, patinant vers le succès avec leur nouvel aréna, leurs installations d’entraînement et leurs bureaux d’entreprise équipés d’une technologie de pointe. En fait, l’équipe s’est même rendue en finale de la Coupe Stanley lors de sa première année – un exploit qu’aucune autre équipe d’expansion n’avait accompli depuis 1968.


La technologie installée dans les bureaux de l’entreprise aide le personnel en coulisses à travailler plus intelligemment sans être dérangé par des problèmes administratifs. L’organisation peut alors à son tour se concentrer sur ce qu’il y a de plus important : soutenir l’équipe.


Après leur excellente expérience avec Ricoh tout au long des trois premières années du partenariat, les Golden Knights de Vegas explorent maintenant plus d’offres de Ricoh. Les responsables de l’équipe font totalement confiance à Ricoh et ont l’intention de tirer profit du partenariat à l’avenir.

 
 

Comment nous l'avons fait

 

Comment nous l'avons fait

« Ricoh comprend tout à fait ce dont une organisation comme la nôtre a besoin pour réussir. »

George Guevara directeur des TI Golden Knights de Vegas

  • Nous sommes devenus un partenaire officiel des Golden Knights de Vegas
  • Nous leur avons fourni des MFP et des projecteurs pour la saison inaugurale
  • Les documents de l’entreprise sont imprimés hors site
  • Nous leur avons proposé de nouvelles technologies et de nouveaux services pour augmenter leur productivité et leur efficacité

Les Golden Knights de Vegas ont demandé à Ricoh de devenir un partenaire technologique officiel avant même d’avoir une équipe, quand le stade était encore en construction. Ricoh avait hâte de signer et de fournir une gamme de technologies qui aideraient l’organisation à fonctionner sans heurt lors du coup d’envoi de sa saison inaugurale.

 

Avant le début de la première saison, nous avions installé environ 50 MFP dans les installations d’entraînement et les bureaux d’entreprise, et équipé les salles de conférence d’un parc de projecteurs pour aider les Golden Knights de Vegas à travailler plus intelligemment. Nous avons également pris la responsabilité d’imprimer leurs cartes de visite, leur en-tête et leurs enveloppes dans nos locaux d’impression Ricoh hors site.

 

Maintenant que les Golden Knights de Vegas sont dans leur troisième saison, l’équipe des responsables est à la recherche de technologies novatrices supplémentaires pour rendre leur organisation encore plus productive est efficace. Nous leur avons proposé des services de courrier et de communications avec les clients pour faciliter la gestion du courrier entrant et sortant et des courriels, et nous leur avons proposé d’utiliser des casiers intelligents pour livrer les colis de manière sécuritaire. Nous leur avons également suggéré de les équiper d’écrans plats interactifs (IFPD) pour les entraînements et les présentations marketing, et de projecteurs légers à courte portée pour les recruteurs qui se déplacent. Le plan comprend aussi un magasin sur site avec des commandes en ligne pour les employés, qui sera géré par le personnel de Ricoh qui imprimera les documents marketing rapidement et apportera les documents d’entreprise au sein de l’organisation. De plus, nous avons envisagé d’ajouter une unité d’impression de production sur site pour l’impression de gros volumes et des documents couleur pour les promotions destinées aux détenteurs de billets.