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Étude de cas : Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG)

Le partenariat de l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) avec Ricoh assure le bon fonctionnement de la technologie le jour de match, et tous les autres jours 

À propos du client

L’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) est un groupe professionnel sportif et de divertissement, situé à Ottawa, Canada. Il est le siège de deux équipes sportives professionnelles : le Rouge et Noir d’Ottawa de la ligue canadienne de football  et Ottawa 67’s de la ligue de hockey de l’Ontario. Les équipes jouent à l’Arena place TD et dans d’autres établissements gérés par l’OSEG qui sont la propriété de la ville d’Ottawa. Ce partenariat entre le public et le privé a été formé pour dynamiser les équipes sportives des alentours, attirer les meilleurs artistes et énergiser la région avoisinante.

Nos équipes ne peuvent pas attendre trois jours pour imprimer des cahiers de stratégies dans des centres d’impression externes. Elles ont souvent besoin des cahiers en trois minutes, et elles peuvent les obtenir dans ce cours délai, car nous imprimons tout à l’interne.

Pete Chamberlin directeur des TI l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG)

 
 

Défi

 

Défi

  • Assurer une utilisation aisée de la technologie le jour de match, et tous les autres jours
  • Imprimer rapidement les cahiers de stratégies et les autres outils de l’équipe
  • Fournir des statistiques aux médias et des directives aux bénévoles
  • Exploiter la technologie pour le travail en coulisses de l’entreprise

Quand l’OSEG a été fondé en 2014, l’organisation s’est donnée pour mission de créer une situation gagnant-gagnant au sein de ses nouveaux établissements sportifs et de divertissement, en créant des relations de commandites avec des fournisseurs de technologie comme Ricoh. L’objectif : faire fonctionner facilement les processus et permettre aux personnes de se déplacer sans entrave, des bureaux jusqu’aux terrains de jeu.


Il existe de nombreux éléments mobiles dans le monde du sport professionnel. Les équipes ont besoin de cahiers de stratégies et d’autres documents imprimés pour leur entraînement intensif quelques jours avant le match, ainsi que le jour même du match. Les médias ont besoin de statistiques entre les mains rapidement afin de pouvoir faire un rapport précis à la volée depuis la tribune de presse. Plus de 800 bénévoles doivent également s’appuyer sur des documents imprimés pour comprendre leurs tâches et avoir les moyens d’effectuer leur travail.


Du côté des bureaux, les employés de l’OSEG jouent un rôle vital dans le succès des événements, car ils effectuent tout le travail dans les coulisses. La technologie touche tous les services, du service financier qui a besoin d’imprimer les transactions au service de marketing qui crée des propositions professionnelles et de marque pour les clients actuels et potentiels.

 

Résultats

 

Résultats

  • Les cahiers de stratégies du jour de match sont créés en quelques minutes
  • Les documents pour les médias sont précis et distribués avant et après les matchs
  • La gestion et l’entretien du parc d’imprimantes sont fiables
  • Les documents sont haut de gamme, et de marque, afin de faire croître les affaires

Bien que l’objectif de base était simplement de faire en sorte que l’OSEG soit opérationnel lors de sa saison inaugurale, les capacités de la technologie de l’OSEG ont augmenté avec le temps et des innovations ont émergé. Maintenant qu’ils sont équipés de MFP et d’une imprimante de production, les entraîneurs n’attendent plus les cahiers de stratégies – qui auraient été imprimés à l’extérieur – pendant plusieurs jours, car ils peuvent les avoir entre les mains en quelques minutes.


L’imprimante multifonction (MFP) dans la tribune de presse est inutilisée la plupart du temps, mais Ricoh veille à ce qu’elle soit opérationnelle les jours de match pour fournir des statistiques aux médias avant, pendant et après les matchs, pour satisfaire à leurs échéances serrées. Ricoh gère l’entièreté du parc d’imprimantes, donc tout fonctionne sans accroc et le service TI de l’OSEG peut se concentrer sur d’autres tâches qui bénéficient à l’entreprise. Si une imprimante nécessite tout de même des services, l’OSEG passe simplement un appel et un technicien Ricoh se rend rapidement sur le site.


Grâce à son imprimante avancée de production couleur à grande vitesse, l’OSEG est en mesure de produire des documents haut de gamme comme des propositions pour des clients actuels et potentiels et qui représentent la marque. Les couleurs et la clarté sont toujours de mise pour améliorer le message que l’organisation souhaite faire passer, dans le but de faire croître les affaires. De nouvelles technologies continuent d’être intégrées au sein de l’OSEG, et l’organisation sait que Ricoh est un partenaire qui a un œil sur l’innovation et qui tient au succès global de l’entreprise.

 

Comment nous l'avons fait

 

Comment nous l'avons fait

« Ricoh nous a beaucoup aidés en s’assurant que sa technologie fonctionne pour notre personnel et pour les médias le jour du match, et en s’assurant que nous pouvons partager les informations importantes à nos 800 bénévoles. »

Calvin Amell directeur principal des partenariats d’affaires l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG)

  • Installation d’un parc de MFP et d’une imprimante de production pour les employés de l’OSEG
  • Équipement des arénas avec des MFP pour les informations des médias
  • Installation d’un écran d’affichage plat interactif et d’un projecteur à portée ultra courte
  • Nous sommes devenus le partenaire officiel de l’OSEG pour des solutions en milieu de travail numérique

Dès le début, l’OSEG a fait de Ricoh son partenaire officiel pour des solutions en milieu de travail numérique. Nous fournissons des solutions et des services de technologie qui aident l’OSEG à être opérationnel les jours de match et tous les autres jours.


Du côté de l’impression, nous avons équipé l’OSEG d’un parc constitué d’une douzaine d’imprimantes multifonctions pour aider les 165 employés à temps plein de l’organisation, et pour satisfaire aux besoins de près de 800 employés et bénévoles qui supervisent les concessions, la sécurité, les relations avec les invités, le nettoyage, etc. lors des jours de match. Nous avons également placé un MFP dans la tribune de presse pour que les employés de l’OSEG puissent rapidement fournir les statistiques des équipes et les communiqués de presse aux médias les jours de match. De plus, nous avons installé une imprimante de production dans le bureau de l’entreprise – que les employés ont nommé « l’autobus scolaire » avec affection à cause de sa grande taille – pour l’impression de documents événementiels, de marketing et d’autres documents d’entreprise.


Tout au long de son partenariat avec l’OSEG, Ricoh a fourni des services d’impression gérés et des services de productivité sur le lieu de travail, en vérifiant la production de documents et les solutions de technologie, afin de s’assurer que l’organisation soit équipée pour ses besoins d’affaires changeants. Par exemple, nous avons fourni à l’OSEG un écran d’affichage plat interactif (IFPD), afin que les entraîneurs et les joueurs puissent utiliser une technologie interactive pour revoir, partager et imprimer les séquences de jeu du jour de match. Les entraîneurs peuvent également utiliser un projecteur à portée ultra courte lors des voyages, plutôt que des projecteurs encombrants et des écrans déroulants. De plus, l’équipe Ricoh a récemment proposé à l’OSEG de l’équiper d’un appareil photo à 360 degrés qui pourrait permettre aux partisans chez eux de faire l’expérience de tout ce qui se passe lors des matchs sur leur téléphone mobile, grâce à des images panoramiques en temps réel.