Photo of a teacher and students looking at a computer monitor.

Étude de cas : L’arrondissement scolaire indépendant de Katy

Rétablir la confiance dans l’imprimerie interne grâce aux services de gestion d’impression.

À propos de l’arrondissement scolaire indépendant de Katy

L’arrondissement scolaire indépendant de Katy occupe quelque 470 kilomètres carrés dans le sud-est du Texas. Plus de 70 000 étudiants fréquentent les 60 écoles, y compris sept écoles secondaires. L’arrondissement compte 9 039 employés, dont plus de 4 500 sont des enseignants. L’Agence d’éducation pour le Texas lui a même décerné la cote plus élevée possible.

Défi

Cette imprimerie interne de l’arrondissement scolaire indépendant de Katy avait une capacité limitée et était équipée de technologie désuète. Par conséquent, les délais d’exécution pouvaient atteindre entre trois et quatre semaines. Les enseignants avaient perdu confiance dans l’imprimerie et s’étaient mis à impartir leurs travaux à d’autres fournisseurs de services d’impression, même s’ils devaient payer nettement plus cher qu’à l’interne.

Solution

Nous avons effectué une évaluation initiale afin de cibler les éléments empêchant l’arrondissement scolaire de terminer ses projets dans des délais raisonnables.

Armés de cette information, nous avons mis en place :

Services de gestion d’impression

Des services de gestion d’impression pour l’imprimerie ainsi que pour un parc d’appareils de production réparti dans plus de 50 campus.

Soutien et formation
  • Du soutien 24 heures sur 24.

  • La formation du personnel sur l’équipement.

Outils de gestion d’impression
  • Une interface en ligne pour la soumission de tâches.

  • Un système de suivi qui permet à l’arrondissement de surveiller les tâches et de contrôler ses dépenses et ses économies.

child smiling reading book in classroom

Résultats

Grâce aux nouveaux flux de travaux et à nos services de gestion, l’imprimerie de l’arrondissement scolaire offre désormais des délais d’exécution de 48 heures de la soumission jusqu’à l’achèvement.La confiance dans l’imprimerie a été rétablie, et le volume le prouve : la production mensuelle dépasse maintenant 4 millions d’impressions, comparativement à la production précédente de 1,5 million. Mieux encore, 99 % de ses impressions sont réalisées à l’interne, tandis que l’imprimerie en impartissait auparavant 80 %. Au cours d’une année scolaire récente, l’arrondissement scolaire a économisé 350 000 $.

Téléchargez le PDF