First level navigation Menu
University of Louisville Hospital doctors

Étude de Cas: Hôpital Universitaire de Louisville

Économiser grâce aux services de documents gérés

University of Louisville Hospital logo
 
 

Défi

 

Défi

 
L’hôpital universitaire de Louisville avait entrepris d’implanter les dossiers médicaux électroniques (DME) et de faire la transition vers un système de gestion de l’information médicale, tout en cherchant à mieux utiliser ses capacités d’impression et de télécopie pour pouvoir intégrer ses technologies à sa stratégie de DME.

Le personnel administratif de l’hôpital avait besoin d’une solution plus efficace, non seulement pour envoyer et recevoir des prescriptions par télécopieur, mais aussi pour l’imprimante multifonction dont le temps d’arrêt alourdissait sérieusement la charge de travail du Service des technologies de l’information et minait le moral du personnel.
 
 

”Des penseurs audacieux.”


Le personnel de l’hôpital à propos de l’équipe de Ricoh

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

En nous appuyant sur nos années d’expérience dans le domaine de l’optimisation des établissements de soins de santé et de gestion de documents, nous savions que nous avions les solutions et les outils nécessaires pour mettre les systèmes de l’hôpital universitaire de Louisville à niveau. 

 
 
Nous avons travaillé avec les services administratifs et informatiques de l’hôpital pour: 

Trouver la meilleure façon d’optimiser leurs dispositifs d’impression et de télécopie tout en soutenant leurs démarches concernant les TI et les dossiers médicaux électroniques (DME).

Analyser les flux de production et l’emploi du temps du personnel de même que la façon d’améliorer leur efficacité et d’augmenter le rendement du capital investi dans le parc d’imprimantes et de copieurs. 
L’analyse nous a permis de procéder à une mise à niveau de certains dispositifs d’impression et de télécopie et de les doter de solutions logicielles pour améliorer leurs capacités multifonctionnelles et répondre aux besoins du système d’information de l’hôpital. En partenariat avec nous, l’hôpital a apporté des améliorations appréciables à ses services de gestion de l’information médicale, de pharmacie, de messagerie et à son centre de services hospitaliers. 
 
 

About University of Louisville Hospital

University of Louisville Hospital, located in Louisville, Kentucky, is a modern 400-bed acute and trauma care hospital that is part of University of Louisville Health Care, the region’s leading academic medical center — a comprehensive medical treatment, research and services organization. The hospital employs over 3,400 clinicians and staff, and provides non-reimbursed services to the community in excess of $60 million

University of Louisville Hospital doctor with clipboard

Résultats

Nos nouveaux appareils et nos nouvelles procédures ont augmenté la satisfaction et l’efficacité du personnel, leur permettant de se consacrer à ce qui compte le plus pour eux, les soins aux patients. 

L’épargne financière accumulée de l’hôpital pendant la durée du contrat s’élevait à 1,6 million de dollars, une augmentation considérable sur cinq ans. Aujourd’hui, nous continuons notre travail avec l’hôpital pour suivre ses progrès informatiques et repérer et corriger les pratiques inefficientes, le cas échéant.