First level navigation Menu
Photo of a stack of clothes

Étude de cas : Fabricant mondial de vêtements

Amélioration de la fiabilité des MFP, augmentation de la sécurité des documents et réduction des coûts.

 
 

Défi

 

Défi

 
Photo of print production
Le soutien des travaux d’impression auprès de 30 000 employés demande beaucoup de travail, même lorsque tout se déroule bien. Dans ce cas-ci, l’inefficience de l’environnement d’impression entraînait des coûts élevés ainsi que des problèmes de sécurité. Parmi les défis figuraient les éléments suivants :

  • Un parc dépareillé d’imprimantes multifonctions (MFP), de micro-imprimantes, et de numériseurs et télécopieurs indépendants, tous en provenance d’une variété de fournisseurs et sujets à des pannes fréquentes;
  • La nécessité de reconfigurer les pilotes d’imprimantes chaque fois qu’un département déménageait;
  • L’exposition d’informations sensibles et l’important gaspillage de papier entraînés par l’abandon de certaines tâches d’impression;
  • Une augmentation du volume d’impressions couleur effectuées par MFP, dont des tâches qui enfreignaient les normes de l’entreprise.
 

« Nous souhaitions reproduire la réduction d’impressions de notre centre de données dans tout le siège social. Ricoh et sa solution Equitrac nous ont aidés à y parvenir. »


Directeur des opérations de TI
Fabricant mondial de vêtements

 
 

Solution

 

Solution

 
 

Une option particulière s’est avérée la solution parfaite à l’environnement d’impression souffrant du fabricant : un logiciel de gestion d’impression.

 
 

À la suite d'un examen de l’environnement d’impression de l’entreprise, nous avons recommandé et mis en place un nouveau parc d’imprimantes redimensionné muni de 80 de nos MFP ainsi que d’imprimantes de production Pro C5100s de Ricoh placées dans des endroits pratiques.

Nous avons également installé notre logiciel Equitrac Office qui offre :
 
  • Authentification de l’utilisateur pour tous les MFP;
  • Style d’impression « suivez-moi »;
  • Suppression des tâches qui ne sont pas imprimées dans les 48 heures;
  • Impression recto verso et en noir et blanc par défaut. 
Enfin, dans le cadre de nos services gérés et professionnels, un membre de notre équipe s’est présenté auprès du fabricant pour continuer à lui offrir des recommandations.
 

À propos du client

Le fabricant mondial de vêtements, dont le siège social est situé dans le Midwest, est un chef de file dans sa catégorie principale depuis 150 ans.
 
 
 

Results

 En ciblant d’abord la gestion de l’information plutôt que le matériel, nous avons surmonté tous les défis présentés par l’entreprise en présentant quelques recommandations pour démarrer une toute nouvelle expérience d’impression :

  • L’authentification de l’utilisateur et le style d’impression « suivez-moi » renforcent la sécurité des documents;
  • L’entretien d’un seul pilote d’impression allège la charge des TI;
  • L’interface uniforme des MFP facilite la saisie des instructions d’impression pour les employés;
  • Les imprimantes de production couleur produisent les couleurs de haute qualité nécessaires à l’impression des logos et des éléments de marque tout en réduisant les coûts de la couleur comparativement aux MFP;
  • Des rapports permettent à l’entreprise de surveiller les activités des utilisateurs et de continuer à peaufiner les pratiques relatives à l’impression.

Dans une période de six mois, le fabricant a économisé près de 30 000 $ en coûts d’exploitation et de papier pour le parc d’imprimantes, en plus du 1,8 million $ économisé en coûts d’exploitation dans le centre de données.