First level navigation Menu
ESP open office with people

Étude de cas : ESP

L’organisation d’un déménagement et la mise à niveau d’une infrastructure de TI

ESP logo
 
 

Défi

 

Défi

 
ESP people unpacking boxes
Tout se déroulait bien pour ESP, une entreprise située à Knightdale en Caroline du Nord, à tel point qu’elle avait dû se trouver un plus grand établissement. Étant donné qu’elle ne pouvait pas se permettre un temps d’arrêt prolongé, elle avait besoin de déplacer tout son équipement et de s’assurer du bon fonctionnement des services et des solutions de TI dans une période de quatre jours.

Ayant déjà offert à ESP des imprimantes multifonctions (MFP), Ricoh possédait une bonne relation de travail avec l’entreprise.  Lorsqu’elle a pris connaissance de nos équipes dédiées aux TI et aux solutions audiovisuelles, ESP nous a demandé de soutenir son passage au nouvel établissement.

Pendant les étapes initiales de planification, nous avons aussi examiné l’infrastructure de TI de l’entreprise. Nous avons ainsi découvert que leur configuration était lente, qu’elle engendrait des frais d’exploitation élevés, et qu’elle ne permettait pas aux employés d’accéder à l’information à l’endroit et au moment désirés.
 
 

« La solution panifiée et exécutée par Ricoh a simplifié le déménagement vers notre nouveau siège et nous a équipés de l’infrastructure de TI et du soutien qu’il nous faut pour poursuivre l’expansion rapide de notre entreprise. »

Dave Perrotta
Directeur de l’exploitation
ESP

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Nous avons donc conçu une stratégie à plusieurs phases pour mettre à niveau leur infrastructure de TI. Cette stratégie a englobé tous les besoins de l’entreprise, de la façon dont on répond aux appels à la gestion du réseau :

 
 

Première phase : 

Le remplacement du système téléphonique analogique par une solution plus fiable de voix sur IP.

Deuxième phase :

La conception, la création et l’installation de l’infrastructure de TI du nouvel établissement, se dotant d’équipement audiovisuel de pointe, ainsi que le déplacement de tous les appareils n’ayant pas été remplacés.

Troisième phase : 

La conception et la mise en place d’un environnement de réseau virtuel et d’une solution de récupération des données.
IT

Quatrième phase :  

L’impartition de la gestion des TI à Ricoh. 
 
 

À propos d’ESP

Depuis sa fondation en 1988, ESP offre une intelligence énergétique de première qualité ainsi que des solutions de protection d’alimentation afin d’aider des entreprises à réduire leurs frais d’entretien et à améliorer la fiabilité et rentabilité de leur équipement essentiel. Du télescope spatial Hubble au stade des Cowboys de Dallas, des dirigeants industriels se sont fiés à la technologie brevetée d’ESP pour réduire les interruptions, gérer des services et augmenter les activités de leur entreprise.

 

Résultats

Grâce à une démarche bien planifiée, nous avons pu tout mettre en place dans le délai prévu. De plus, notre solution a eu un impact immédiat et favorable sur les activités d’ESP.

  • Non seulement le système de voix sur IP permet-il d’économiser sur les frais d'exploitation, mais il améliore également la capacité de l’entreprise à collaborer et à communiquer. Les employés peuvent maintenant se servir de leur ordinateur pour accéder aux fonctionnalités de leur téléphone. Ils ont même la possibilité d’utiliser leur téléphone intelligent de la même façon qu’ils utilisent leur téléphone de bureau lorsqu’ils sont sur la route.
  • Le nouveau réseau est plus rapide, offre une plus grande capacité et permet même une connectivité sans fil pour améliorer la mobilité des employés. D’ailleurs, nous avons installé de l’équipement audiovisuel de pointe dans toutes les salles de conférences.
  • L’environnement de réseau virtuel actuel est évolutif, redondant et d’une exploitation moins onéreuse. Afin de prolonger la durée de vie du serveur et de permettre d’éventuelles expansions, la nouvelle conception des TI a prévu un transfert de l’ensemble des données de l’entreprise vers un réseau de stockage (SAN).

 

Étant donné que le personnel des TI de l’entreprise consistait uniquement d’un technicien qui servait aussi de personnel des TI, nos services ont offert à ESP un soutien indispensable. Elle a été si satisfaite de son nouveau réseau que nous effectuons actuellement la mise à niveau de son système de planification des ressources d’entreprise (PRE), ce qui permettra une expansion encore plus large de ses capacités de TI.