TEST to main content First level navigation Menu
colorful printouts

Case Study: CW Print Services

A leap into digital colour production printing nearly doubles annual revenue.

CW print services logo




With the Austin, Texas' housing boom in full force, local printer CW Print Services was limited by offset technology. Primarily serving the real estate market, customers were clamoring for higher quality booklets to showcase their newly built neighborhoods and homes. Yet the short-run nature of the jobs came with lengthy setup times and high costs.

The company added entry-level Ricoh digital production printers to improve quality and lower costs. But as demand soared for other products—thicker postcards, business cards, brochures—CW Print Services needed more digital horsepower to meet growing demand and drive higher profit margins.





Often, a print services operation starts small when they first venture into digital production printing. But as they discover new capabilities and the demand for digital grows, they often take the next step to advance their printing and colour capabilities even further. When that time came, Ricoh was right there for CW Print Services—offering the advanced technology and exceptional support they needed to thrive and grow.


Working closely with the Ricoh sales consultant, CW Print Services installed a RICOH Pro C7110X production printer with advanced printing and color capabilities. It was everything CW Print Services was looking for to produce jobs with fewer setup materials, quicker turnaround times and better pricing. The system delivers outstanding features, including:

  • 90 pages-per minute production for faster transitions between jobs
  • A 5th colour station to achieve outstanding image quality
  • Supports a wide range of substrates including 13" x 19" and 13"x 27.5" banner size
  • Effortless, precise colour matching

After being so pleased with the Pro C7110X, CW Print Services recently added a RICOH Pro C9100 digital production printer to its facility. This system offers even more options for oversized applications, enables the recreation of exceptional images and crisp text and has the ability to print on magnets, synthetics and other substrates in vivid colour.


About CW Print Services

CW Print Services has served the Austin, Texas market for more than 30 years. The cornerstone of the company's business has been producing weekly professional real estate delivery (PRED) booklets for builders. During the 2012 real estate boom, additional work started flooding in and CW Print Services moved to a larger facility with a new technology infrastructure to accommodate rapid growth.



Since expanding its digital colour production printing capabilities with Ricoh, CW Print Services has not only been able to produce more visually appealing applications, they are also taking advantage of opportunities to sell higher-margin products. The highlights include:

  • Approximate 40 percent annual revenue increase
  • Substantial booklet growth in size and sophistication, with more full-colour pages
  • 4,000 booklets produced in just two days—down from four days with offset printing
  • High-quality oversized applications and engaging invitations printed using 5th colour station

"I don't think there is any way I could have achieved what I have achieved so far if it had not been for the RICOH Pro C7110X and the RICOH Pro C9100. They are simply worry-free on every level," said Phillips.

First level navigation Menu
colorful printouts

Étude de cas : CW Print Services

La transition à l’impression de production numérique couleur double presque le revenu annuel

CW print services logo
 
 

Défi

 

Défi

Avec le boum immobilier de la ville d’Austin, au Texas, l’imprimerie locale CW Print Services était limitée par l’impression offset. Fournissant principalement des services au marché immobilier, leurs clients réclamaient des livrets de meilleure qualité afin de présenter leurs quartiers et maisons nouvellement construits. Cependant, de telles demandes nécessitaient de petits tirages qui occasionnaient un long temps de configuration et des coûts élevés.

L’imprimerie s’est procurée des imprimantes de production numérique Ricoh d’entrée de gamme afin d’améliorer son rendement et réduire les coûts. Lorsque la demande pour d’autres produits comme des cartes postales plus épaisses, des cartes d’affaire et des brochures est montée en flèche, CW Print Services avait besoin de plus de puissance numérique pour satisfaire cette demande et obtenir des marges bénéficiaires plus élevées.

 
 
 

Solution

 

Solution

 

Bien souvent, les activités d’un service d’impression commencent à petite échelle lorsqu’il se lance pour la première fois dans l’impression de production numérique. La découverte des nouvelles capacités de cette impression et la demande croissante pour le numérique incitent souvent le service d’impression à passer à l’étape suivante dans le but d’aller encore plus loin en ce qui concerne les fonctionnalités d’impression et de couleur. Lorsque ce moment est arrivé pour CW Print Services, Ricoh était là pour leur offrir l’avancée technologique et le soutien exceptionnel dont il avait besoin pour se développer et croître.

 
 

En partenariat avec les conseillers de vente de Ricoh, CW Print Services s’est muni d’une imprimante de production Pro C7110X de RICOH avec des capacités d’impression et de couleur avancées. Le système rejoignait exactement ce que CW Print Services recherchait pour une production nécessitant moins de matériels, offrant des délais de production moindre et à meilleur prix. L’imprimante offre des caractéristiques exceptionnelles, y compris :


  • Une vitesse de sortie de 90 pages par minute pour une transition plus rapide entre les tâches
  • Une 5e station de couleur pour atteindre une qualité d’image exceptionnelle
  • Le système est compatible avec une vaste gamme de substrats, comme le format bannière de 13 po x 19 po ou de 13 po x 27,5 po
  • Une correspondance facile et précise des couleurs

Satisfaits du Pro C7110X, CW Print Services a récemment ajouté l’imprimante de production numérique Pro C9100 de RICOH à leurs locaux. Cette imprimante offre davantage de fonctionnalités en ce qui concerne les demandes de grandes tailles, permet la recréation d’images remarquables et de textes nets et peut aussi imprimer de vives couleurs sur des aimants, de la matière synthétique et des substrats.

 

À propos de CW Print Services

CW Print Services fournit des services au marché de la ville d’Austin, au Texas, depuis 30 ans. Le pilier des affaires de l’imprimerie était de produire les livrets du Weekly professional real estate delivery (PRED), une revue de la ville d’Austin pour les constructeurs. Durant le boum immobilier de 2012, les demandes étant plus nombreuses, CW Print Services est déménagé dans de plus grands locaux avec une nouvelle infrastructure technologique favorisant une croissance rapide.
 
 

Résultat

Depuis l’accroissement de leur capacité d’impression de production numérique couleur grâce à Ricoh, CW Print Services est capable de créer des produits beaucoup plus attrayants et peut aussi en profiter pour vendre des produits à plus forte marge. En voici les faits saillants :

  • Une augmentation des revenus annuels d’environ 40 %
  • Une croissance considérable de la taille et du raffinement des livrets avec plus de pages en couleur
  • Une production de 4 000 livrets en deux jours seulement, comparativement à quatre jours avec l’impression offset
  • Des produits de grandes tailles de haute qualité ainsi que des invitations attirantes imprimées en utilisant la 5e station de couleur

M. Phillips dit : « Je ne crois pas que j’aurais pu accomplir tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent sans les imprimantes Pro C7110X et Pro C9100 de RICOH. Elles sont tout simplement fiables sur tous les points. »