Étude de cas : Université de Clemson

Découvrez comment Ricoh a aidé l’université de Clemson à revoir ses services d’impression et de courrier — et à générer 2,5 millions de dollars en nouveaux revenus.

À propos du client

En tant que l’une des universités publiques de recherche les plus sélectives aux É.-U., Clemson se concentre sur la recherche de classe mondiale et sur la qualité de vie élevée. L’université s’est classée à la 23e place dans les meilleures universités publiques nationales par le rapport U.S. News & World en fournissant diverses occasions à ses 21 000 étudiants de la Caroline du Sud, des États-Unis et de plus loin encore. Plus de 90 pour cent des étudiants de dernière année disent qu’ils choisiraient l’université de Clemson s’ils devaient tout recommencer.

« Ricoh nous a dit qu’il voulait que l’on imprime moins et qu’il allait nous aider à le faire et à réaliser des économises. »

Mike Nebesky

Directeur général, Approvisionnement

Université de Clemson

Défi

Solution

Téléchargez le PDF