TEST to main content First level navigation Menu
City of Brampton Hero

Case Study: The City of Brampton

A secure and sustainable print environment.

Brampton Logo

The Challenge


The Challenge

City of Brampton Image Content
The City of Brampton had a mandate to reduce energy costs and consumption. When conducting a re-examination of their print strategy, the City discovered that they needed to reduce their fleet and conserve resources.

The City also wanted to implement a secure print solution that would protect printed documents to the same degree as electronic files and emails. Their existing system offered no security, as any employee could pick up any print job at any time. 
Lacking a swipe-and-release technology also meant that the current system was wasteful. Printed material was not picked up, resulting in tens of thousands of pieces of paper going straight from the printer into the recycling bin each month.

“The Ricoh team worked well with our staff and IT technicians. They were not like a typical vendor; they were a true partner.”

Prasanna Gunasekera
Senior Manager, Business Services
The City of Brampton






In addition to the quicker process and better rates that Ricoh could offer based on its Vendor of Record status and program with the Ontario Provincial Government, Ricoh met key criteria set out by the city: a deep commitment to environmental sustainability, and the resources and knowledge to establish a secure print environment.


Leveraging Equitrac software, Ricoh Canada deployed a new fleet of printers that provided secure access to printed documents through a follow-you solution.


  • To implement this secure swipe-and-release technology, Ricoh Canada built the new print environment around the same ID cards that employees were already using throughout the entire system, saving time and money by avoiding an unnecessary upgrade. 
  • The Ricoh Canada team supported the city’s IT staff and employees during deployment and training and also worked around the clock to meet the schedule set out by the city.

About The City of Brampton

The City of Brampton is one of Canada’s fastest growing cities, and the ninth largest municipality. Designated by the Province of Ontario as an urban growth area, Brampton’s 500,000 plus residents and 8,000 businesses enjoy a modern, vibrant and diverse city.



Within a month of deployment, the City of Brampton was already witnessing savings across the board. Their fleet had decreased from 300 devices down to 200, providing ongoing savings in energy, hardware and maintenance fees. 

Along with its positive environmental impact, the swipe-and-release technology has  also improved security. Employees are now responsible for their own printed documents.

Equitrac also provides the City with a high degree of intelligence about their print environment, including the number of deleted print jobs and the resultant savings, so that they can make smarter decisions.

First level navigation Menu
City of Brampton Hero

Étude de cas : Ville de Brampton

Un environnement d’impression sécuritaire et durable.

Brampton Logo
 
 

Défi

 

Défi

 
City of Brampton Image Content
La ville de Brampton avait le mandat de réduire la consommation et les coûts énergétiques. Au moment de réaliser un nouvel examen de leur stratégie d’impression, la ville a découvert qu’elle devait réduire son parc et conserver les ressources.

La ville voulait également mettre en œuvre une solution d’impression sécuritaire qui protégerait les documents imprimés dans la même mesure que les fichiers électroniques et les courriels. Le système actuel n’offrait aucune sécurité puisque n’importe quel employé pouvait récupérer n’importe quelle tâche en tout temps.

Être dépourvu d’une technologie de type glisser-déplacer signifiait aussi que le système actuel encourageait le gaspillage. Le matériel imprimé était très souvent laissé à l’imprimante, ce qui se traduisait par des dizaines de milliers de feuilles de papier qui passaient directement de l’imprimante au bac de recyclage chaque mois.
 
 

« L’équipe Ricoh a bien travaillé avec notre personnel et nos techniciens TI. Ricoh n’agissait pas comme un fournisseur typique; il était un véritable partenaire. »

Prasanna Gunasekera
Gestionnaire principale, Services d’affaires
Ville de Brampton

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

En plus de bénéficier d’un processus plus rapide et de meilleurs taux offerts par Ricoh dans le cadre de l’entente VOR avec le gouvernement provincial de l’Ontario, Ricoh répondait aux critères établis par la ville : un engagement profond envers la durabilité environnementale, ainsi que les ressources et les connaissances nécessaires pour établir un environnement d’impression sécuritaire.

 
 
  • En misant sur le logiciel d’Equitrac, Ricoh Canada a déployé un nouveau parc d’imprimantes fournissant un accès sécurisé aux documents imprimés au moyen d’une solution « Follow-you ». 
  • Pour mettre en œuvre cette technologie de type glisser-déplacer sécuritaire, Ricoh Canada a développé le nouvel environnement d’impression basé sur les mêmes cartes d’identité utilisées par les employés dans l’ensemble du système, ce qui a permis d’économiser temps et argent en évitant une mise à niveau inutile. 
  • L’équipe de Ricoh Canada a appuyé le personnel TI et les employés municipaux durant le déploiement et la formation et elle a également travaillé sans relâche afin de respecter l’échéancier établi par la ville.
 

À propos de la ville de Brampton

La ville de Brampton est l’une des villes canadiennes connaissant la croissance la plus rapide, et la neuvième plus importante municipalité. Conçue par la province de l’Ontario comme étant une zone de croissance urbaine, les quelque 500 000 résidents de Brampton et 8 000 entreprises peuvent profiter d’une ville moderne, animée et diversifiée.
 
 
 

Résultats

Un mois après le déploiement, la ville de Brampton constatait déjà des économies généralisées.  Leur parc avait été réduit de 300 appareils à 200, fournissant des économies continues sur le plan de l’énergie, de l’équipement et des frais d’entretien. 

En plus d’avoir une incidence positive sur l’environnement, la technologie de type glisser-déplacer a amélioré la sécurité également. Les employés sont maintenant responsables de leurs propres documents imprimés.

Equitrac fournit aussi à la ville beaucoup de renseignements à propos de leur environnement d’impression, y compris le nombre de tâches d’impression supprimées et les économies connexes, pour qu’elle puisse prendre des décisions plus éclairées.