First level navigation Menu

Étude de cas : Cabinet d’avocats Calderhead, Lockemeyer & Peschke

Découvrez comment une société d'avocats a gagné un partenaire TI de confiance.

 
 

Défi

 

Défi

 
law office lady with book

Un jour, le serveur du cabinet d’avocats Calderhead, Lockemeyer & Peschke est tombé en panne. C’est alors que la directrice des services administratifs s’est aperçue que leur fournisseur de TI avait « omis » de garder l’infrastructure informatique du cabinet à jour. 


Déçus et frustrés, les dirigeants de la firme ont alors décidé qu’il était temps de trouver un fournisseur réellement digne de confiance. En outre, ils s’apprêtaient à emménager dans des locaux plus vastes et voulaient sacrifier moins d’espace à l’entreposage des documents papier. Il leur fallait donc trouver un moyen de numériser leurs documents, puis d’entreposer leurs dossiers virtuels.

 
 

« En matière de numérisation, la transformation est très rapide, ce qui fait le bonheur de nos assistants juridiques et de nos avocats. Quant au soutien informatique, il simplifie mon travail et le temps que je gagne ainsi me permet de me concentrer sur des tâches essentielles. Travailler avec Ricoh a été décision judicieuse. »

Lisa Hilderbrand
Directrice des services administratifs
Calderhead, Lockemeyer & Peschke

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

La directrice des services administratifs avait été très impressionnée par le service que Ricoh avait donné au cabinet quand ils avaient eu besoin de photocopieurs. Lorsque notre représentante des services TI est allée la rencontrer, elle lui a signalé ce que le cabinet devrait faire avant de se tourner vers l’infonuagique. Ces suggestions ont convaincu la directrice qu’elle avait enfin trouvé un partenaire digne de confiance.

 
 
En plus de fournir un service d’infonuagique, l’équipe des services TI de Ricoh :

A fait une mise à niveau du pare-feu de l’entreprise.

Géré les questions reliées aux logiciels.

Fourni un service d’assistance vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, à partir de son centre de communications, d’opérations et d’ingénierie à distance (CORE).
Pour diminuer la quantité de dossiers papier au cabinet, nous les avons numérisés et stockés hors site. Non seulement avons-nous rendu les fichiers consultables, mais nous avons également fourni une solution au personnel pour qu’il puisse créer et modifier les PDF à l’interne. 
 

À propos de Calderhead, Lockemeyer & Peschke

Le cabinet d’avocats Calderhead, Lockemeyer & Peschke est une firme de cinq avocats située à Milford en Ohio. Elle défend des médecins, des avocats, des infirmières, des hôpitaux, des centres d’hébergement et de soins de longue durée, des compagnies d’assurance, des services gouvernementaux ainsi que des professionnels et des entreprises aux prises avec des allégations de conduite et de comportement inappropriés.

 
 
Peschke professionals at computer

Résultats

En améliorant considérablement le réseau de la firme pour qu’il soit opérationnel et, jusqu’à un certain point, capable de traverser le temps, nous nous sommes prouvé que le cabinet avait eu raison de nous faire confiance.

Puisque la numérisation représente maintenant une part importante du flux de production du cabinet, la prochaine étape consiste à mettre sur pied une solution plus adéquate à l’interne pour aider la firme à numériser et à distribuer facilement ses autres documents, courrier, factures et recherches médicales.