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A young woman is working on a digital printing machine.

Étude de cas : Alta Systems


Accroître les affaires numériques, regagner la confiance des clients, redonner le moral aux employés.

Alta systems logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Man working in printing factory
Alta Systems ne pouvait plus se permettre d’avoir des imprimantes en panne (de plusieurs jours jusqu’à plusieurs semaines) et de mettre à risque toute la partie numérique de ses affaires. Avec l’expiration imminente des locations de ses deux imprimantes monochromes, Alta Systems était prêt pour un remplacement de ses imprimantes de production. 

Cependant, Ricoh savait que le remplacement des imprimantes monochromes à lui seul ne réglerait pas complètement les problèmes d’Alta System. Il y avait un autre problème majeur à régler : l’incohérence du flux de travaux. Les contrôleurs installés sur toutes les presses numériques d’Alta Systems ne pouvaient communiquer entre eux et il n’y avait pas de moyen pour transférer facilement les fichiers d’un système à l’autre.

 
 

 << La réelle différence entre Ricoh et tous les autres c’est le niveau stupéfiant de service qu’on y reçoit. >> 

Rick Nesbit 
Propriétaire 
Alta Systems 

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Ricoh savait qu’Alta Systems pourrait monter en flèche avec la bonne technologie et le bon soutien.

 
 
Les membres de l’équipe de Ricoh ont remplacé les imprimantes monochromes à problème d’Alta System par deux imprimantes de production noir et blanc Pro 8100se de RICOH. Ce système produit des images claires et nettes à résolution de 1 200 x 4 800 ppp et peut produire 95 pages par minute (ppm).
 
L’équipement n’était qu’une partie de la solution. Pour améliorer le flux de travaux à l’échelle de son imprimerie numérique, nous avons installé la suite Fiery® SeeQuence et le logiciel de préparation à l’impression PDF Fiery® JobMasterTM sur les nouvelles imprimantes de production numériques. SeeQuence intègre des outils intuitifs pour l’imposition et la composition de documents, l’automatisation et la simplification des tâches tout en réduisant le temps de configuration des travaux.
 
Nous avons été en mesure d’offrir de la redondance, une plus grande productivité et un flux de travaux commun et centralisé à un prix considérablement plus bas que ce qu’Alta Systems payait pour louer les systèmes du concurrent. En fait, Ricoh a même acheté les locations restantes pour qu’Alta Systems puisse mettre en place les nouvelles imprimantes plus rapidement.
 
Les économies qu’ont apportées les solutions de Ricoh ont encouragé Alta Systems à ajouter une imprimante de production couleur Pro C7100X de RICOH à son parc numérique. L’appareil Pro C7100X de RICOH imprime jusqu’à 80 pages en couleur par minute avec une résolution allant jusqu’à 1 200 x 4 800 ppp, offre une 5e station de couleur et peut imprimer sur toute une variété de types de média comme les médias synthétiques, les enveloppes et le papier texturé.
 
Après l’installation, nous avons mené des séances de formation en dîners-conférences avec le personnel d’Alta Systems pour lui montrer la nouvelle façon de concevoir les travaux avec les nouvelles presses numériques. Le personnel des ventes d’Alta Systems était également présent lors des séances de formation pour connaître tout des nouveaux produits qu’il pouvait offrir aux clients et ainsi faire grandir ses affaires numériques.
 
 

À propos d’Alta Systems

Alta Systems, Inc. à Gainsville en Floride a été fondé en tant que Southern Press par Rick Nesbit en 1983 avec une presse d’une seule couleur et un appareil photo vertical. Aujourd’hui, l’organisation a évolué pour se spécialiser dans les besoins en marketing et en communication, comme l’impression précise, l’impression numérique, la conception graphique, les campagnes de publipostage et l’édition de livre.
 
 
 

Résultat

Avec une technologie d’impression fiable et une solution pour un flux de travaux unifié en place, Alta Systems a été en mesure d'augmenter sa base de clients et son volume d’impression numérique. En fait, ses affaires en matière d’impression numérique augmentent maintenant plus rapidement que ses affaires offset traditionnelles.

Le nouvel appareil Pro C7100X de RICOH a apporté de nombreuses nouvelles capacités qu’Alta Systems peut présenter et vendre. Par exemple, il peut maintenant imprimer des cartes professionnelles sur du lin avec la technologie numérique plutôt que de le faire avec ses presses offset plus coûteuses. Il peut tenter de conquérir le marché de la 5e couleur en utilisant la 5e station pour imprimer du blanc ou du transparent. Les couvertures peuvent être imprimées en couleur sur les presses offset avec le revêtement aqueux puis transférées sur l’imprimante Pro C7100X de RICOH pour imprimer le texte sans débordement. Les possibilités sont illimitées. 

M. Nesbit affirme « Nous n’avons pas peur. Nous imprimerons tout maintenant. À mesure que nos clients découvrent nos nouvelles capacités, ils nous créent de nouvelles façons de l’utiliser. »

Les employés d’Alta Systems ont adopté la nouvelle technologie de Ricoh sur-le-champ. Les designers étaient prêts à apprendre la nouvelle façon de concevoir avec les systèmes de Ricoh et les opérateurs étaient aussi ravis par les imprimantes conviviales et fiables et le flux de travaux unifié qui facilitaient leur travail et amélioraient leur productivité.
« La meilleure partie de tout ça a été de se débarrasser de la négativité », énonce M. Nesbit.

Le personnel des ventes de la section des feuilles coupées d’Alta Systems s’est également senti revigoré par les nouvelles capacités numériques. Il ne devait plus expliquer les échéances à repousser ou celles qu'il n'avait pas respectées. Les clients sont prêts à découvrir ce qu’Alta Systems peut faire pour faire briller leur information — à une fraction du coût.

M. Nesbit déclare « Les membres de notre équipe des ventes sont maintenant si heureux de mettre en valeur notre travail et de vanter les mérites de notre entreprise. Un client qui n’avait pas utilisé nos services depuis huit ans est même revenu. »
Depuis l’installation des nouvelles imprimantes de production de Ricoh, Alta Systems n’a pratiquement pas de problèmes de production et les systèmes fonctionnent comme promis. Maintenant équipés d’un flux de travaux unifié pour tous les systèmes numériques, les opérateurs ont un endroit central d’où récupérer les travaux et diriger les étapes de prépresse.

En tant que personne qui valorise le service avant tout, M.  Nesbit donne à Ricoh la meilleure des notes. En fait, il a partagé son expérience avec ses confrères en impression et il affirme que tout le monde avec qui il s’entretient installe les systèmes de Ricoh.
« Il est vrai que les imprimantes de Ricoh sont extraordinaires, mais la réelle différence entre Ricoh et tous les autres c’est son service professionnel. La différence est stupéfiante entre le niveau de service qu’on reçoit de Ricoh et celui des autres fournisseurs, et j’ai reçu tous les fournisseurs du marché ici. »