First level navigation Menu
Alphagraphics Data charts

Étude de cas :  Alphagraphics (Kansas City, MO)

Apprenez comment Alphagraphics a retrouvé son avantage concurrentiel grâce à une production couleur uniforme.

Alphagraphics logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Alphagraphics close up drawing with color swatches

Alphagraphics est une entreprise d’impression et de conception. Son emplacement à Kansas City est géré de façon très rigoureuse, les calibrations de couleurs se faisant quotidiennement afin d’assurer l’uniformité des impressions. Toutefois, à mesure que la charge de travail s’est mise à augmenter, les employés ont remarqué que l’imprimante (louée d’un compétiteur de Ricoh) n’arrivait plus à garder son rythme en dépit des assurances du fournisseur que la production couleur était conforme aux spécifications. Les retards ont fini par entraîner des pertes de temps et de clients pour l’entreprise.

Les propriétaires avaient rencontré l’équipe de production de Ricoh lors de plusieurs événements de l’industrie. Au départ, ils n’ont pas voulu faire le changement, étant donné qu’ils avaient un contrat de location en vigueur avec l’un des compétiteurs de Ricoh. Cependant, lorsque l’appareil a commencé à leur poser des problèmes, ils ont demandé à l’équipe de Ricoh de leur proposer une offre qu’ils ne pouvaient refuser.

 

« Nous avons beaucoup aimé travailler avec Ricoh. L’expérience a été bien différente de celle que nous avons eue avec notre précédent fournisseur d’imprimante couleur. Les membres de l’équipe de Ricoh sont directs et savent répondre clairement à nos questions. »

Haley and Matthew Haar
Propriétaires de la franchise
Alphagraphics à Kansas City  

 
 

Solution

 

Solution

 

À la suite d’une évaluation, nous avons déterminé que l’appareil dont se servait Alphagraphics avait été conçu pour un environnement de bureau plutôt que pour un centre d’impression. Une calibration de l’imprimante pour lui permettre de répondre aux besoins de l’entreprise, quoique possible, n’aurait fait qu’amener à du gaspillage supplémentaire et des retards injustifiables.

 

Afin de respecter leurs sévères normes chromatiques ainsi que leur rendement élevé, nous leur avons recommandé en tant que remplacement notre imprimante de production couleur Pro C901 Graphic Arts +. Cet appareil performant leur a offert les fonctionnalités suivantes :

  • Le contrôleur d’impression Fiery® d’EFITM pour une gestion avancée des tâches et des couleurs;
  • L’assemblage de documents;
  • L’impression de données variables;
  • Une technologie d’imagerie sans huile.

D’ailleurs, pour démontrer notre confiance à cette solution, nous avons même racheté la dernière année du contrat de location que tenait Alphagraphic avec notre compétiteur

 
 

À propos d’Alphagraphics (KC)

La franchise d’Alphagraphics à Kansas City produit des impressions et offre des services de conception et de marketing à une vaste gamme d’entreprises de la région. Alphagraphics fournit des services à 300 à 400 clients chaque année et réalise toute une variété de commandes. De ce fait, l’entreprise s’engage à toujours offrir la meilleure qualité sans jamais refuser de commandes ou de clients.

 
 
 

Résultats

 

Résultats

 

Depuis l’installation du nouvel appareil, l’efficience s’est accrue, le gaspillage s’est réduit et les couleurs des impressions se sont uniformisées.

Les améliorations apportées comprennent aussi la réduction des délais de travail de deux heures à 45 minutes, la capacité d’effectuer des correspondances parfaites de couleurs Pantone au moyen du densitomètre ES2000, et des appareils configurés selon les spécifications actuelles de papier d’imprimerie.

 

Grâce à ces réussites et à notre compréhension des besoins d’une entreprise qui effectue mensuellement plus de 50 000 clics sur son appareil, Alphagraphics considère qu’elle possède maintenant l’imprimante — et le partenaire — qui lui convient.