TEST to main content First level navigation Menu
Alphagraphics Data charts

Case Study: Alphagraphics (Kansas City, MO)

See how Alphagraphics regained its edge with more consistent colour output

Alphagraphics logo




Alphagraphics close up drawing with color swatches

The Kansas City, Missouri location of Alphagraphics, a printing and design company, runs a very tight operation, calibrating colour daily to ensure consistency. As business grew, staff began to notice the printer (under lease from a Ricoh competitor) wasn’t keeping pace despite the supplier saying colour output was within spec. The delays began to take a toll on the business in the form of wasted time and lost customers.

The owners met the Ricoh production team at various industry events. Initially, they didn’t entertain a switch because they were under lease with a competitor’s printer. But once their machine starting to cause so many issues, the owners asked the Ricoh team to “make us an offer we can’t refuse.”


"We really enjoyed working with Ricoh. It’s a very different experience from our previous colour printer supplier. The Ricoh team is made up of straight shooters who are very good at answering our questions and not beating around the bush."

Haley and Matthew Haar
Alphagraphics Franchise Kansas City, MO 






After our assessment, we discovered that their machine was better suited to meet the demands of an office environment instead of a production facility. Although it was possible to calibrate the machine to meet those demands, doing so would just lead to additional waste and unnecessary delays. 


Because of their strict colour standards and high output demands, we recommended the RICOH Pro C901 Graphic Arts + colour production printer as a replacement. This workhorse provided:

  • Document assembly.
  • Variable data printing.
  • EFI (TM) Fiery® print controller for advanced colour and job management.
  • Oil-free imaging technology.

And to demonstrate our faith in our solution, we even bought out the final year of Alphagraphic’s existing lease with the competitor.


About Alphagraphics (KC)

The Kansas City, MO franchise of Alphagraphics provides printing, design and marketing services to a wide range of local businesses in the area. With 300 to 400 customers on an annual basis and no jobs rarely the same, the company prides itself on being able to consistently deliver high quality without having to turn away a job or a customer.






After installing the new machine, efficiency is up, waste is down and colour is consistent. 

Some of the improvements include job time reduction from two hours to 45 minutes, the ability to determine the exact PMS match of a colour on a photograph using the ES2000 densitometer, and machines programmed with current paper stock specs.
With these successes, as well as our understanding of the needs of a company that has a high print volume, Alphagraphics feels they now have the right printer — and the right partner — in place.

First level navigation Menu
Alphagraphics Data charts

Étude de cas :  Alphagraphics (Kansas City, MO)

Apprenez comment Alphagraphics a retrouvé son avantage concurrentiel grâce à une production couleur uniforme.

Alphagraphics logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Alphagraphics close up drawing with color swatches

Alphagraphics est une entreprise d’impression et de conception. Son emplacement à Kansas City est géré de façon très rigoureuse, les calibrations de couleurs se faisant quotidiennement afin d’assurer l’uniformité des impressions. Toutefois, à mesure que la charge de travail s’est mise à augmenter, les employés ont remarqué que l’imprimante (louée d’un compétiteur de Ricoh) n’arrivait plus à garder son rythme en dépit des assurances du fournisseur que la production couleur était conforme aux spécifications. Les retards ont fini par entraîner des pertes de temps et de clients pour l’entreprise.

Les propriétaires avaient rencontré l’équipe de production de Ricoh lors de plusieurs événements de l’industrie. Au départ, ils n’ont pas voulu faire le changement, étant donné qu’ils avaient un contrat de location en vigueur avec l’un des compétiteurs de Ricoh. Cependant, lorsque l’appareil a commencé à leur poser des problèmes, ils ont demandé à l’équipe de Ricoh de leur proposer une offre qu’ils ne pouvaient refuser.

 

« Nous avons beaucoup aimé travailler avec Ricoh. L’expérience a été bien différente de celle que nous avons eue avec notre précédent fournisseur d’imprimante couleur. Les membres de l’équipe de Ricoh sont directs et savent répondre clairement à nos questions. »

Haley and Matthew Haar
Propriétaires de la franchise
Alphagraphics à Kansas City  

 
 

Solution

 

Solution

 

À la suite d’une évaluation, nous avons déterminé que l’appareil dont se servait Alphagraphics avait été conçu pour un environnement de bureau plutôt que pour un centre d’impression. Une calibration de l’imprimante pour lui permettre de répondre aux besoins de l’entreprise, quoique possible, n’aurait fait qu’amener à du gaspillage supplémentaire et des retards injustifiables.

 

Afin de respecter leurs sévères normes chromatiques ainsi que leur rendement élevé, nous leur avons recommandé en tant que remplacement notre imprimante de production couleur Pro C901 Graphic Arts +. Cet appareil performant leur a offert les fonctionnalités suivantes :

  • Le contrôleur d’impression Fiery® d’EFITM pour une gestion avancée des tâches et des couleurs;
  • L’assemblage de documents;
  • L’impression de données variables;
  • Une technologie d’imagerie sans huile.

D’ailleurs, pour démontrer notre confiance à cette solution, nous avons même racheté la dernière année du contrat de location que tenait Alphagraphic avec notre compétiteur

 
 

À propos d’Alphagraphics (KC)

La franchise d’Alphagraphics à Kansas City produit des impressions et offre des services de conception et de marketing à une vaste gamme d’entreprises de la région. Alphagraphics fournit des services à 300 à 400 clients chaque année et réalise toute une variété de commandes. De ce fait, l’entreprise s’engage à toujours offrir la meilleure qualité sans jamais refuser de commandes ou de clients.

 
 
 

Résultats

 

Résultats

 

Depuis l’installation du nouvel appareil, l’efficience s’est accrue, le gaspillage s’est réduit et les couleurs des impressions se sont uniformisées.

Les améliorations apportées comprennent aussi la réduction des délais de travail de deux heures à 45 minutes, la capacité d’effectuer des correspondances parfaites de couleurs Pantone au moyen du densitomètre ES2000, et des appareils configurés selon les spécifications actuelles de papier d’imprimerie.

 

Grâce à ces réussites et à notre compréhension des besoins d’une entreprise qui effectue mensuellement plus de 50 000 clics sur son appareil, Alphagraphics considère qu’elle possède maintenant l’imprimante — et le partenaire — qui lui convient.