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Étude de cas : AlphaGraphics de San Francisco et du comté de Marin (CA)

Au moyen de campagnes ciblées, AlphaGraphics a utilisé sa technologie Ricoh pour conquérir de nouveaux marchés.

 

À propos du client

Dans une ville d’innovateurs, de rêveurs et de preneurs de risques, AlphaGraphics de San Francisco et comté de Marin en Californie se démarque en étant un résolveur de problèmes efficace pour ses clients. Le partenaire de gestion Manuel Torres et son personnel comprennent que stimuler la créativité est essentiel à leur succès dans ce marché, que ce soit en faisant un remue-méninges avec les clients pour les aider à bâtir leur prochain projet ou en créant du matériel de marketing original pour les activités de l’entreprise.
 

Nous pouvons utiliser moins de personnel en moins de temps pour produire la même quantité de travail ce qui, évidemment, améliore nos résultats financiers.

Manuel Torres partenaire de gestion AlphaGraphics de San Francisco et du comté de Marin (CA)

 
 

Défi

 

Défi

  • Répondre à la demande pour des délais d’exécution plus rapides, de petits tirages et du papier épais
  • Développer des capacités progressives sans ralentir la production
  • Augmenter la productivité avec les mêmes niveaux d’effectifs
  • Gérer les couleurs sur l’ensemble des actifs offset et numériques
  • Désir de saisir les occasions dans les domaines de l’immobilier haut de gamme, des soins de santé et d’autres marchés verticaux qui nécessitent l’impression sur des médias spéciaux, y compris ceux synthétiques

Avec plusieurs emplacements et un mélange d’équipement existant offset et numérique, l’entreprise était à un point tournant stratégique, avec des décisions qui influenceraient sa performance actuelle et la façonneraient pour les années à venir. Après avoir acquis une autre entreprise dans la ville, M. Torres savait que la mise à niveau de son équipement existant offrirait une meilleure qualité et améliorerait la productivité.


De plus, les clients réclamaient des délais d’exécution plus rapides et les tirages diminuaient de manière générale.

 

Résultats

 

Résultats

Temps de production réduit de 75 %; Atteinte d’un délai d’exécution plus rapide
  • Une productivité accrue grâce à l’ajout de deux presses numériques Pro C9110 de Ricoh
  • Une nouvelle capacité de produire des livres à petits tirages avec la presse numérique Pro C7100x de Ricoh
  • Des capacités de poinçonnage en ligne réduisant le temps de production de 75 % pour un certain produit
  • L’impression sur des autocollants, des médias synthétiques, épais et texturés a créé de nouvelles occasions d’affaires dans les domaines de l’immobilier et des soins de santé
  • L’amélioration de la gestion des couleurs grâce aux processus G7 pour offrir une correspondance des couleurs exacte entre les appareils offset et numériques

En évaluant les solutions de Ricoh, les capacités d’impression sur du papier surdimensionné de 13 x 27,5 po de l’appareil Pro C9110 de Ricoh et sa compatibilité avec les médias jusqu’à 400 g/m² sont les éléments qui se sont démarqués pour M. Torres. En offrant la capacité de conserver à l’interne des tâches auparavant imparties et en répondant facilement aux demandes des clients avec des échéanciers de plus en plus serrés, le système est avantageux pour tous. L’ajout d’un deuxième appareil Pro C9110 de Ricoh après l’acquisition d’un autre centre d’impression a augmenté la productivité davantage. 


M. Torres déclare : « Nous avons acheté notre premier appareil Pro C9110 il y a quelques années et nous en avons acheté un autre plus tôt cette année. En raison de sa vitesse, de sa capacité de ne pas ralentir les tâches, spécifiquement grâce à la perforation en ligne, nous avons pu réaliser une tâche spécifique environ 75 % plus rapidement qu’auparavant. En fait, nous pouvons utiliser moins de personnel en moins de temps pour produire la même quantité de travail ce qui, évidemment, améliore nos résultats financiers. »
À l’aide de la cinquième station de couleur de la presse numérique de la série Pro C7100X, AlphaGraphics a aussi réussi à réaliser des efforts de marketing remarquables pour ses affaires, surtout en utilisant du toner blanc sur des substrats foncés pour ses campagnes de publipostage percutantes adressées aux clients existants et potentiels.


À l’aide de campagnes de marketing ciblées et d’une équipe des ventes dynamique, la franchise a rationalisé ses investissements dans la technologie Ricoh pour conquérir de nouveaux marchés, dont l’immobilier haut de gamme et les soins de santé. En tirant profit de la capacité d’imprimer sur des médias synthétiques durables, ils ont eu du succès à produire des cahiers de formation en soins de santé, entre autres. En regardant vers l’avenir, M. Torres est optimiste quant aux clients potentiels de l’entreprise selon sa capacité à accepter de nouveaux et différents projets, sans craindre de compromettre la qualité ou la capacité de respecter des échéanciers stricts.


M. Torres explique : « J’accorde beaucoup de mérite à Ricoh, car il m’a permis de dire “oui” plus souvent. Pouvez-vous faire cela? Oui. Puis-je l’avoir à tel ou tel moment? Oui. Ça me permet de dire “oui” à autant de demandes que possible grâce à nos délais d’exécution; les tirages ne ralentissent pas à cause de feuilles surdimensionnées ou des médias de 400 g/m². Nous pouvons travailler très rapidement et répondre à leurs exigences en matière de qualité. »

 

Comment nous l'avons fait

 

Comment nous l'avons fait

L’investissement dans de nouvelles technologies pour notre entreprise consiste généralement à pouvoir accomplir ce qu’on ne pouvait pas, mais est aussi lié à la productivité. Nous avons développé notre entreprise tout en conservant le même effectif pendant une longue période.

Manuel Torres partenaire de gestion AlphaGraphics de San Francisco et du comté de Marin (CA)

  • Installation d’une deuxième presse numérique Pro C9110 de Ricoh
  • Installation d’un appareil Pro C7100X de Ricoh dans l’emplacement du comté de Marin pour les petits tirages de haute qualité nécessitant des délais d’exécution rapides, des substrats spéciaux et une cinquième couleur
  • Productivité accrue grâce au finisseur de livrets en ligne Plockmatic
  • Capacité ajoutée de produire des livres à petits tirages plus efficacement
  • Augmentation des capacités de substrats, y compris les feuilles surdimensionnées de 13 x 27,5 po pour les brochures à trois plis
  • Utilisation d’unités remplaçables par l’utilisateur qualifié (TCRU) pour aider à rendre l’entretien préventif plus prévisible et plus facile à gérer

Pour commencer, Ricoh a offert du soutien avec l’aménagement de l’espace et le flux de travail dans le cadre du processus d’évaluation du matériel. L’objectif était d’assurer qu’AlphaGraphics ait non seulement les bonnes technologies en place, mais aussi la capacité de maximiser le rendement du capital investi (RCI) à l’échelle de l’entreprise en fonction du type de tâches qu’elle accomplit.

 

En raison du volume de demandes et de la satisfaction de l’entreprise quant à leur système initial, une deuxième presse numérique Pro C9110 de Ricoh a été installée. En plus d’offrir un fonctionnement intuitif, le système a ajouté un niveau de redondance pour veiller à ce que les échéanciers serrés des clients soient toujours respectés.

 

L’entreprise a aussi ajouté une presse numérique de la série Pro C7100X de Ricoh, dotée de la cinquième station couleur. « Nous avons un fabricant industriel dans la région de la baie de San Francisco qui imprimait des tirages de 20 000 à 50 000 livres. Grâce à la qualité offerte par l’appareil Pro 7100X de Ricoh, il est en mesure d’effectuer de plus petits tirages. Donc, il a adapté certains de ses programmes de marketing des réseaux de ventes pour les utiliser à son avantage. Au lieu d’avoir un livre universel, il peut le personnaliser et l’adapter à ses réseaux de distribution, en faisant parfois du co-marketing pour quelques produits différents qu’il fabrique à plus grande échelle. Il aime beaucoup cela et ne fait aucun compromis sur le plan de la qualité, ce qui est donc assez amusant pour nous. »

 

Les services de gestion de la couleur de Ricoh ont permis à l’entreprise de conserver l’uniformité des tâches qui sont vérifiées de manière numérique et réalisées avec la technologie offset dans l’établissement de l’entreprise dans le comté de Marin. En formant le personnel sur les protocoles G7 et en mettant en place des procédures pour assurer l’uniformité des couleurs dans les projets de publipostage à volume élevé, l’entreprise peut produire des épreuves plus rapidement et plus efficacement avec l’assurance que le tirage de l’impression finale est à la hauteur des attentes du client.