First level navigation Menu
Allegro Large printer close up

Étude de cas : Allegro Copy + Printing

En optant pour Ricoh, un centre d’impression se donne une longueur d’avance sur ses concurrents.

Allegro Company logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Allegro Bound stacks of papers

En tant que fournisseur de services de copie, d’impression et de publipostage, Allegro est devenu réputé pour sa fiabilité et sa rapidité. Au fil des ans, l’entreprise a eu recours à une variété d’imprimantes de production afin de pouvoir honorer cet engagement. Bien que certains appareils aient été plus sûrs que d’autres, leur fiabilité avait tendance à baisser après les trois premières années de service. Or, lorsque ses imprimantes tombaient en panne, Allegro n’arrivait pas à respecter les délais établis et ses revenus chutaient par conséquence.

La situation était si désastreuse que les visites d’entretien se faisaient environ une fois par semaine, et c’était à peine suffisant pour redémarrer les appareils. Allegro avait clairement besoin d’une solution plus durable.

Afin de respecter les engagements qu’elle avait pris auprès de ses clients, l’entreprise cherchait une nouvelle imprimante de production.

 
 

« C’est facile d’être confiant lorsqu’on sait qu’on est en mesure de produire d’excellents résultats en temps voulu. Avec Ricoh, nous pouvons travailler avec toute confiance. »

Peter S. Smyth
Président
Allegro Copy + Print Lafayette, CA 

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

Au bout d’une recherche exhaustive, Allegro a confié à l’imprimante de production couleur Pro C901s de Ricoh la charge de lui offrir une solution durable.

 
 

Au-delà de l’imprimante, Ricoh a cherché à mieux comprendre la charge de travail d’Allegro afin de déterminer comment l’imprimante pouvait faire croître l’entreprise. Nos représentants ont suggéré des solutions supplémentaires pour augmenter la productivité, notamment :

  • L’utilisation des commandes d’impression de Fiery® pour obtenir une qualité comparable à l’offset, mais avec une solution numérique économique;

  • La démonstration de techniques pour maximiser la quantité d’impressions par page;

  • L’automatisation de tâches telles que le revêtement UV et la reliure afin d’accélérer la réalisation des travaux tout en économisant les ressources.
 
 

À propos d’Allegro  Copy + Print

Depuis près de 30 ans, Allegro Copy + Print offre des services d’impression pour ses clients dans le nord de la Californie. Populaire surtout dans le secteur immobilier, l’entreprise s’engage à offrir un service de copie, d’impression et de publipostage rapide et fiable, exécuté le jour même dans la mesure du possible.

 
 

Résultats

L’imprimante de production couleur Pro C901s a été un bond prodigieux en termes de fiabilité pour Allegro – parmi plus de 12 000 commandes complétées, une seule n’a pas été terminée dans les délais. 

Par ailleurs :

  • L’entretien n’est nécessaire qu’après environ 90 000 clics comparativement à 7 000 clics pour les appareils précédents dont s’est servi Allegro;
  • Les clients s’extasient sur l’éclat des couleurs reproduites; 
  • La production mensuelle s’est accrue, allant de 35 000 - 50 000 impressions à plus de 150 000 impressions.

Avec une imprimante aussi efficiente au cœur de ses opérations, Allegro peut maintenant offrir à ses clients une garantie de service le jour même pour les dépliants et les cartes postales. Non seulement nos techniciens ont-ils permis à Allegro de faire honneur à ses engagements, ils lui ont aussi montré d’autres options pouvant être offerts pour généré un revenu supplémentaire, dont, entre autres, l’impression de données variables (VDP) et la finition automatisée.