First level navigation Menu
Color guide

Étude de cas : A2Z Printing


Modernisation des appareils d’impression pour profiter d’occasions et accroître les chiffres d’affaires

A2Z printing logo
 
 

Défi

 

Défi

 
Piles of handout papers lying on a table.
A2Z Printing avait de nombreux projets et délais, mais ses imprimantes lentes et peu fiables n’arrivaient pas à suivre le rythme. Le temps d’arrêt était d’environ 40 % et les délais n’étaient pas respectés. L’entreprise a essayé de transférer du travail à d’autres appareils, mais n’avait finalement plus aucune imprimante disponible. Fournissant des services à plusieurs organisations ayant besoin des bonnes informations dans des délais bien précis, comme les politiciens, les médias d’information, les agents immobiliers et autres, A2Z Printing était à la croisée des chemins. Avec une croissance constante des demandes, l’entreprise devait imprimer plus rapidement, se munir de nouvelles capacités d’impression et obtenir un service adapté lorsque les appareils avaient besoin de maintenance afin d’augmenter le temps de fonctionnement et faire croître les revenus.
 
 

« Nos clients veulent une production toujours plus rapide. Grâce aux imprimantes de production de Ricoh, nous sommes en mesure de réaliser des demandes dans des délais de production moindre, ce qui nous aide à obtenir une meilleure rentabilité. »

Allen Taheri 
Partenaire 
A2Z Printing, Jackson, Mississippi 

 
 
 

Solution

 

Solution

 
 

L’accroissement de la clientèle d’A2Z Printing nécessitait une rapidité d’exécution. L’équipe était prête, mais leur vielle imprimante ne suivait plus le rythme. Il était temps de s’orienter vers de nouveaux appareils de production et vers un partenaire qui serait dévoué à leur développement.

 
 

L’entreprise A2Z Printing a d’abord été sceptique à l’idée de se déplacer pour assister à une démonstration de notre appareil d’impression numérique Pro C901 de RICOH, mais l’imprimante fonctionnait encore mieux qu’elle ne le pensait. Lorsque l’entreprise s’est dotée de l’appareil, elle était encore plus impressionnée. L’imprimante Pro C901 permet, entre autres, de :


  • Produire pratiquement tous les types de tâches aisément
  • Augmenter les capacités d’impression
  • Produire plus de 600 000 pages par mois
  • Exécuter des tâches en continu grâce à un temps d’arrêt moindre
  • Produire jusqu’à 90 pages par minute et contenir 11 000 feuilles

A2Z Printing a encore trouvé de l’or lorsqu’il a vu la nouvelle imprimante de production Pro C7110 cinq couleurs en action dans un salon professionnel. L’entreprise a aussitôt acheté l’imprimante, devenant l’une des premières imprimeries outillées des plus récentes capacités de l’imprimante de production. Elle leur permet, entre autres, de :

  •  Utiliser sa 5e station de couleur pour surpasser la concurrence lorsqu’il s’agit d’utiliser du toner clair ou blanc sur des supports transparents ou colorés.
  • Accroître sa clientèle grâce à une plus vaste gamme d’affiches, de bannières, d’autocollants, d’aimants et autres matériels.

L’entreprise s’est aussi procurée une imprimante de production Pro 8110EX de RICOH afin de produire jusqu’à un million de pages en noir et blanc par mois, principalement pour les grands tirages d’un magazine d’actualités hebdomadaire local.

 

À propos d’A2Z Printing

En 2005, l’entreprise A2Z Printing de la ville de Jackson, au Mississippi, a commencé à offrir ses services sur coup de tête alors que l’associé fondateur et l’un de ses amis étaient au CÉGEP. Avec aucune expérience en impression et seulement une machine à copier produisant 45 pages par minute, ils ont tout de même décroché un premier client. Aujourd’hui, A2Z Printing est devenu l’un des meilleurs fournisseurs d’impression du Mississippi et un point de vente multiservice dans la production de matériels imprimés à la volée.
 
 

Résultat

Le temps d’arrêt a été considérablement réduit de presque 500 % depuis que l’entreprise s’est munie de sa première presse numérique RICOH. Les revenus ont doublé en un an seulement, tout en continuant d’augmenter depuis, et la diminution du nombre de visites du soutien technique a fait économiser plus de 20 000 dollars par an à l’entreprise. Ce qui compte sans doute plus, c’est qu’A2Z Printing est maintenant capable de faire ce qu’il fait de mieux; fournir des produits toujours livrés à temps.
A2Z Printing est bien plus qu’un client satisfait de Ricoh. Il est devenu un évangéliste pour notre entreprise et pour la technologie dans l’industrie de l’impression de production.
M. Allen Taheri, partenaire d’A2Z Printing, explique son dévouement : « Je dis à tout le monde ce que j’aime de Ricoh, ce que cette entreprise offre et comment elle nous a aidés à atteindre nos objectifs. »